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Un sociologue introverti utilise la règle 5-3-1 pour prévenir la solitude

Kasley Killam, spécialiste des sciences sociales et auteur
Kasley Killam

  • De nombreuses personnes déclarent se sentir seules et isolées, surtout après la pandémie.
  • La règle 5-3-1 vous aide à réfléchir sur la qualité et la quantité de vos interactions sociales.
  • Tout comme boire 8 verres d’eau ou faire 10 000 pas par jour, c’est plus une ligne directrice qu’une règle stricte.

La solitude est considérée comme une épidémie, avec une estimation un quart du monde se sent seul. Après la pandémie, certaines personnes se sentent plus isolées que jamais, qu’elles travaillent entièrement à distance ou qu’elles aient pris l’habitude de renoncer à leurs projets de week-end.

Kasley Killamauteur de « L’art et la science de la connexion, » a déclaré à Business Insider qu’elle pouvait comprendre la solitude qui l’envahissait, « en tant que personne introvertie et qui resterait volontiers à la maison seule ou avec mon mari. »

En recherchant les habitudes des personnes socialement saines, elle a été frappée par la fréquence à laquelle elles contactent les autres et par la profondeur de leurs relations.

Killam voulait créer une structure pour s’assurer qu’elle avait suffisamment d’interactions sociales significatives dans sa vie. Ses recherches l’ont inspirée à créer la règle 5-3-1, une ligne directrice pour mesurer la santé sociale. « Nous devons être intentionnels en matière de connexion, tout comme nous le faisons avec l’exercice et la consommation d’aliments sains », a déclaré Killam. Comme pour ne pas dormir ou ne pas bouger suffisamment votre corps, éviter une interaction sociale significative peut avoir des conséquences néfastes sur la santé.

« Si je fais trois séances d’entraînement, je sais que je vais me sentir très bien », a déclaré Killam à propos de l’exercice physique. « Si j’en prends juste un ou pas du tout, je vais immédiatement ressentir les effets sur mon corps. » On pourrait en dire autant de la socialisation.

Killam a brisé la règle du 5-3-1 – et que faire si vous avez du mal à la suivre.

Passez du temps avec cinq personnes différentes par semaine

Selon un Étude 2022 de la Harvard Business Schooldes liens sociaux plus diversifiés étaient liés à un bien-être plus élevé.

Killam a déclaré à Business Insider que ces personnes peuvent inclure « des amis, des membres de la famille, des collègues, des voisins » et qu’il est bon de donner la priorité à un large éventail d’interactions, depuis de longues promenades avec un meilleur ami jusqu’à de brèves discussions avec des connaissances dans votre salle de sport.

Pour sortir de votre cercle familial ou ami immédiat, vous pouvez rejoindre des groupes autour de vos passe-temps pour rencontrer de nouvelles personnes ou parler à davantage d’étrangers.

Entretenir au moins trois relations étroites

Bien qu’il soit formidable d’élargir son réseau social, Killam a souligné l’importance de se concentrer sur trois relations profondes, sur la base de ses recherches sur des personnes socialement heureuses dans diverses cultures. « Nous avons besoin de quelques personnes à qui nous pouvons demander du soutien », a-t-elle déclaré.

Dans le livre, elle dit qu’un bon moyen de déterminer qui sont ces personnes est de penser à celles qui ont tendance à figurer en haut de vos messages téléphoniques ou à celles que vous listeriez comme contact d’urgence.

Visez une heure de connexion de qualité chaque jour

La dernière étape consiste à filmer pendant une heure d’interaction sociale chaque jour. « Il n’est pas nécessaire que cela se fasse d’un seul coup », a déclaré Killam. « Cela pourrait prendre 10 minutes ici, 10 minutes là-bas. »

Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez toujours faire une course avec un ami ou passer un bref appel avec un parent. La seule règle stricte est que cela doit avoir un sens.

Utilisez le 5-3-1 comme règle empirique

Si vous sentez que vous êtes doué pour parler à sept personnes par jour mais que vous n’avez que deux relations très étroites, Killam a dit de ne pas vous inquiéter : la règle 5-3-1 est plutôt une règle empirique.

« Il n’y a pas de chiffre exact qui soit adapté à une personne donnée », a-t-elle déclaré, comparant la règle à boire huit verres d’eau par jour ou à faire 10 000 pas par jour. En fonction de votre style social, vous pourriez aspirer à plus de trois relations étroites ou parfois vous contenter de moins d’une heure de conversation par jour.

Killam a le plus de mal à avoir une heure de socialisation par jour parce qu’elle travaille à domicile. « J’ai l’assurance de voir mon mari, mais pas nécessairement mes amis ou d’autres personnes », a-t-elle déclaré. « Ce point d’ancrage m’a aidé à être plus intentionnel dans ma démarche FaceTiming avec un membre de ma famille ou dans l’appel d’un ami lorsque je vais me promener. »

En fin de compte, Killam a déclaré que l’objectif est de vous aider à être plus conscient des relations dans votre vie. Si vous vous sentez seul mais ne savez pas comment y remédier, la règle 5-3-1 peut vous aider à déterminer par où commencer.


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