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Un PDG de Doctor and Longevity Company partage son simple entraînement hebdomadaire

Le Dr Joseph Antoun marche autant que possible.
Getty Images/L-Nutra

  • Le Dr Joseph Antoun, PDG d’une entreprise de longévité, a partagé son programme d’entraînement.
  • La perte musculaire après 40 ans peut entraîner un ralentissement du métabolisme, une prise de poids et des problèmes de santé, a-t-il déclaré.
  • Pour rester en bonne santé, Antoun fait 10 000 pas par jour et fait du cardio et de la musculation.

Un médecin et PDG d’une entreprise de nutrition axée sur la longévité qui considère le mouvement comme l’un des piliers d’un vieillissement en bonne santé a partagé sa routine d’entraînement avec Business Insider.

Au milieu de la montée en puissance des « cliniques de longévité » coûteuses et des salles de sport de luxe comme Equinox offrant des abonnements de longévité de 40 000 $ par an, l’approche du Dr Joseph Antoun en matière de fitness est relativement simple et accessible.

En vieillissant, les muscles deviennent « un organe de longévité », a déclaré Antoun. Une fois que vous atteignez 40 ans, vous commencez naturellement à perdre du muscle, ce qui ralentit le taux métabolique, ce qui signifie que le corps brûle moins de calories, a-t-il déclaré. Cela peut entraîner une prise de poids et exposer une personne au risque de développer des problèmes de santé connexes tels que le diabète de type 2.

La sarcopénie, ou perte musculaire, de force et de fonction liée à l’âge, est un facteur majeur d’augmentation des chutes, de la fragilité et des fractures chez les personnes âgées, ce qui peut leur faire perdre leur indépendance alors qu’elles luttent pour accomplir seules leurs tâches quotidiennes, selon à la clinique de Cleveland.

C’est pourquoi Antoun, PDG de la société de nutrition axée sur la longévité L-Nutra, fait de l’exercice trois à quatre fois par semaine et intègre le mouvement à sa journée de travail bien remplie pour développer et maintenir sa masse musculaire et augmenter sa fréquence cardiaque.

« Je pense que c’est très critique », a-t-il déclaré.

Voici comment il s’entraîne pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Faire 10 000 pas par jour

Antoun a pour objectif de faire 10 000 pas chaque jour. « Six ans et demi à Los Angeles et je n’ai jamais acheté de voiture », a-t-il déclaré. Il se rend au travail à pied tous les jours et prend de nombreuses réunions sur ses AirPods tout en marchant dehors.

« J’ai quatre AirPod parce que partout où je vais, je veux juste m’assurer de pouvoir marcher et parler », a-t-il déclaré.

Des données suggèrent que marcher quotidiennement augmente les chances d’une personne de vivre longtemps et en bonne santé.

Une étude de 2023 publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology a révélé que marcher 4 000 pas par jour réduisait le risque de mourir prématurément, quelle qu’en soit la cause – et plus une personne marchait, plus le risque était faible. (L’étude n’a examiné que les données d’un maximum de 20 000 pas).

L’un des auteurs de l’étude a déclaré Le New York Times que passer d’un mode de vie sédentaire à un programme d’entraînement était comparable à « fumer ou ne pas fumer ».

Cardio et musculation 3 à 4 fois par semaine

Antoun s’entraîne trois à quatre fois par semaine, en faisant un mélange de musculation et de cardio. Une étude de 2022 publiée dans le British Journal of Sports Medicine, basée sur les données de plus de 400 000 adultes américains, a révélé que ceux qui pratiquaient une combinaison d’exercices aérobiques et de musculation étaient moins susceptibles de mourir prématurément que les participants qui n’en pratiquaient qu’un seul.

Pour entretenir sa force musculaire, il soulève des poids pendant 45 minutes trois à quatre fois par semaine. Son régime cardio, qu’il pratique pour augmenter sa fréquence cardiaque, est plus varié.

Pour se mettre réellement au défi, Antoun courra à un rythme rapide sur un tapis roulant. Il fait trois tours de 12 minutes.

D’autres fois, il joue au basket ou au tennis pendant environ 30 minutes. C’est une excellente façon de combiner l’exercice avec les liens sociaux, un autre pilier de la longévité, a déclaré Antoun.

Les chercheurs de l’Irish Longitudinal Study on Ageing, une étude longitudinale à grande échelle, ont découvert que les amitiés pouvaient être tout aussi importantes pour la longévité que l’exercice.


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