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Un exercice réduit l’arthrite et les douleurs au genou

Le cyclisme peut être un passe-temps coûteux, les vélos coûtant régulièrement plus de 1 000 $, voire 2 000 $. Mais vous n’avez pas besoin de faire des folies avec un vélo coûteux pour constater les bienfaits pour la santé des genoux, a souligné Yang. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un motard sérieux qui parcourt des tonnes de kilomètres chaque jour.

« C’est aussi simple que de monter sur un vélo stationnaire : beaucoup de ces choses ne nécessitent pas trop de choses. Si vous avez un vélo dans votre garage, faites d’abord le tour du quartier. Si vous avez accès à une salle de sport, faites du vélo stationnaire 15 à 20 minutes, deux ou trois fois par semaine », a déclaré Yang.

Il est important de noter que le vélo n’est pas le seul exercice qui peut bénéficier aux personnes souffrant d’arthrite. Selon White, cette étude a souligné des recherches antérieures qui montre que l’activité physique générale et l’exercice sont non seulement préventifs dans le développement de l’arthrose du genou, mais peuvent également constituer un traitement efficace pour les personnes souffrant de cette maladie ou de douleurs au genou.

« Même dans cette étude, ils parlent du fait que d’autres activités – comme la natation, la course, la musculation – contribuent à diminuer ce que nous appelons symptomatique. arthrite … vous pouvez souffrir d’arthrite et vous ne ressentirez peut-être pas autant de douleur due à l’arthrite avec l’exercice », a ajouté Tomazic.

De nombreuses personnes souffrant d’arthrite sont nerveuses à l’idée d’exacerber leur douleur en faisant de l’exercice, ce qui est une peur naturelle, a déclaré White. Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’essayer – et vous pouvez toujours en parler à votre médecin au préalable pour obtenir le programme d’exercices qui vous convient.

De plus, White a déclaré qu’il est normal que le genou fasse mal après un exercice, mais que cela devrait disparaître rapidement si vous remarquez une quelconque douleur. Et, comme mentionné ci-dessus, exercer votre genou ne fera qu’atténuer votre douleur persistante à mesure que vous avancez.

«Trouver quelque chose qui vous aide à être actif est la chose la plus importante que vous puissiez faire», a déclaré White. « Donc, pour certains, c’est faire du vélo, mais pour d’autres, cela peut être de la natation et pour d’autres encore, cela peut être une promenade. »

À mesure que les gens vieillissent, l’activité physique est essentielle pour retarder les effets du vieillissement sur vos muscles et vos articulations, a ajouté White, « surtout lorsque vous souffrez d’une maladie chronique, comme l’arthrite du genou ou l’arthrose du genou ».

Si vous souhaitez commencer à faire du vélo en extérieur, Tomazic a souligné qu’il est important de le faire en toute sécurité : portez un casque et d’autres équipements de protection comme des genouillères et des coudières, envisagez d’acheter des éclairages de sécurité, restez sur les pistes cyclables et respectez le code de la route.

« Si vous êtes nerveux à l’idée de commencer ou si vous n’êtes pas sûr de ce que vous savez, demander l’aide d’un physiothérapeute est une excellente façon de procéder », a déclaré White. Les physiothérapeutes peuvent vous aider à créer un programme d’exercices personnalisé pour combattre toute douleur au genou et garder vos genoux aussi sains que possible à mesure que vous vieillissez.

Cet article a été initialement publié sur HuffPost.


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