Actualité santé | News 24

Tout à votre rythme : des scientifiques vous guident étape par étape sur la méthode de marche qui brûle le plus de calories

Faire 10 000 pas par jour est un objectif de remise en forme populaire pour des millions de personnes.

Mais une alternative moins fastidieuse pourrait s’avérer efficace pour perdre du poids, estiment les experts.

Car marcher avec une foulée inégale pourrait aider à brûler plus de calories que des pas de taille constante, suggèrent les recherches.

Des scientifiques américains, qui ont suivi les mouvements de 18 adultes en bonne santé, ont découvert que pour chaque augmentation de 1 pour cent de la variabilité des pas, il y avait une augmentation de 0,7 pour cent de l’énergie utilisée.

Les résultats ont montré que les foulées inégales « jouent un rôle modeste mais significatif » dans le coût métabolique de la marche, affirment les experts.

Marcher avec une foulée inégale peut aider à brûler plus de calories que des pas de taille constante, suggèrent les recherches.  Des scientifiques américains, qui ont suivi les mouvements de 18 adultes en bonne santé, ont découvert que pour chaque augmentation de 1 pour cent de la variabilité des pas, il y avait une augmentation de 0,7 pour cent de l'énergie utilisée.

Marcher avec une foulée inégale peut aider à brûler plus de calories que des pas de taille constante, suggèrent les recherches. Des scientifiques américains, qui ont suivi les mouvements de 18 adultes en bonne santé, ont découvert que pour chaque augmentation de 1 pour cent de la variabilité des pas, il y avait une augmentation de 0,7 pour cent de l’énergie utilisée.

L’équipe n’a pas mesuré les calories brûlées par les participants.

Cependant, le co-auteur de l’étude, Adam Grimmitt, expert en physiologie de l’exercice à l’Université du Massachusetts à Amherst, a déclaré : « Je pense qu’il serait juste de supposer que des variations plus fréquentes et plus importantes de la longueur des foulées augmenteraient votre taux métabolique pendant la marche. »

Dans le cadre de l’étude, les volontaires – âgés de 24 ans et pesant en moyenne 70,5 kg – ont dû marcher normalement pendant cinq minutes sur un tapis roulant.

Un système de capture de mouvement a enregistré leur longueur de foulée moyenne à une vitesse courante de 1,2 mètre par seconde.

Ils ont ensuite manipulé leurs pas au cours d’une deuxième marche sur tapis roulant de 5 minutes en l’éclairant là où ils voulaient que les participants mettent les pieds.

Les positions variaient jusqu’à cinq et dix pour cent plus courtes et plus longues que la longueur de foulée moyenne.

Tous les volontaires étaient également équipés d’un embout buccal mesurant leur taux de production de dioxyde de carbone. Cela augmente pendant l’exercice.

Les résultats, publiés sur le site Web pré-imprimé, bioRxivsuggéré lorsque les gens doivent travailler pour maintenir leur stabilité d’un pas court à un pas long, ou vice versa, cela peut augmenter la contraction musculaire et donc le coût métabolique, ont indiqué les chercheurs.

« Nos données suggèrent qu’une augmentation de 2,7 pour cent de la variabilité de la longueur des pas augmenterait le coût métabolique de la marche de 1,7 pour cent », ont-ils ajouté.

«La variabilité de la longueur des pas joue un rôle modeste, quoique significatif, dans le coût métabolique de la marche.»

Les résultats pourraient être plus pertinents pour les personnes âgées, en particulier celles souffrant de troubles neurologiques, étant donné qu’elles marchent avec « une plus grande variabilité de la longueur des pas », ont-ils également déclaré.

Les chercheurs ont toutefois reconnu que la modification de la longueur par intervalles de 5 pour cent est « différente de la variabilité de la démarche dans le monde réel ».

Les participants « avaient toujours du mal à maintenir la précision » en modifiant la longueur de leurs foulées sans retour d’informations supplémentaire, ont-ils ajouté.

« Des études futures devraient quantifier la précision du placement des pieds et l’activité musculaire à travers des projections virtuelles similaires. »


Source link