Skip to content

La présentatrice de radio Sarah Montague a remporté un règlement de 400 000 £ et des excuses de la BBC après avoir été traitée "inégalement" par eux pendant des années.

L'homme de 53 ans a accepté le règlement l'année dernière après avoir été averti qu'une bataille pour tenter de réparer la situation pourrait "se chiffrer en millions".

Mme Montague a présenté précédemment BBC Programme Today de Radio 4 aux côtés du journaliste vétéran John Humphrys.

Elle a déclaré que l'accord est intervenu après une "longue période de négociations stressantes", qui ont été déclenchées après avoir découvert une disparité dans son salaire et ses conditions de travail.

Sarah Montague remporte un contrat de 400 000 £ avec la BBC après l'égalité de rémunération | Actualités Ents & Arts
Image:
Samira Ahmed a remporté sa plainte pour discrimination plus tôt cette année

Le présentateur de World At One sur BBC Radio 4 et l'interview de HARDtalk à la télévision ont annoncé l'accord sur Twitter.

"Je préférerais ne pas parler de mon salaire, mais je pense que je n'ai pas d'autre choix étant donné les rapports erronés dans les journaux d'aujourd'hui. Voici les faits", a-t-elle indiqué.

"Quand j'ai découvert la disparité de ma rémunération et de mes conditions de travail, on m'a informé que rectifier tout cela pouvait atteindre des millions. J'ai choisi de ne pas demander de telles sommes à la BBC mais je voulais une reconnaissance du fait qu'elles m'avaient sous-payé.

"L'année dernière, après une longue période de négociations stressantes, j'ai accepté un règlement de 400 000 £ soumis à l'impôt et des excuses de la BBC pour m'avoir payé inégalement pendant tant d'années."

Le paiement vient après le présentateur Samira Ahmed a remporté le tribunal du travail elle a porté plainte contre la BBC dans un différend sur l'égalité de rémunération.

Elle avait affirmé qu'elle était sous-payée de 700 000 £ pour avoir accueilli l'émission de commentaires du public Newswatch, par rapport au salaire de Jeremy Vine pour l'émission télévisée Points Of View.

Le jugement unanime a déclaré que son travail était comme celui fait par M. Vine, et la BBC n'avait pas prouvé que l'écart de rémunération n'était pas dû à la discrimination sexuelle.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *