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Réduisez votre risque de chute en vieillissant grâce à ces étapes simples

Aux États-Unis, une personne âgée sur quatre chutera chaque année, ce qui l’exposera à des risques de blessures, de fractures et de blessures. même la mort.

Les chutes constituent un problème de santé publique croissant alors que la population du pays voit un nombre record de personnes se transformer 65 – maintenant et dans le futur. Mais aussi courantes que soient les chutes, elles ne sont pas inévitables.

«Plus nous travaillons, plus nous réalisons que vieillir en bonne santé ne signifie pas nécessairement tomber», a déclaré Cara McDermott, qui étudie les chutes à la faculté de médecine de l’Université Duke.

Voici quelques recommandations pour réduire votre risque de chute.

Protégez votre maison des chutes

Commencez par l’aménagement de votre maison : envisagez de retirer les petits tapis, de changer l’éclairage tamisé et de ne pas placer les casseroles et les poêles dans des endroits difficiles d’accès.

Ensuite, essayez d’offrir une stabilité supplémentaire dans les endroits où il est plus facile de perdre l’équilibre. Installez des garde-corps des deux côtés des escaliers, une barre d’appui dans une salle de bain et des bandes antidérapantes sur les sols en bois ou en carrelage.

Il est également important de garder votre maison propre : ne laissez pas d’objets sur le sol et nettoyez les déversements avant qu’ils ne sèchent et ne deviennent plus difficiles à gérer.

Pensez à utiliser une marchette ou une canne pour rester stable, mais assurez-vous qu’elle est adaptée à votre taille et que vous savez comment l’utiliser correctement.

L’Institut national sur le vieillissement dispose d’un guide complet sur son site internet avec des conseils sur la façon de protéger votre maison contre les chutes, pièce par pièce.

Exercice pour développer la force et l’équilibre

Revenez à l’essentiel avec la première loi de Newton : un corps en mouvement reste en mouvement. Autrement dit, rester actif peut aider à prévenir de futurs problèmes, même si vous êtes déjà tombé et craignez que cela ne se reproduise.

De nombreux exercices peuvent aider à prévenir les chutes, même si vous avez une mobilité réduite, comme le yoga sur chaise, le tai-chi et la marche.

« Cela ne signifie pas que vous devez sortir et commencer à courir des marathons ou quelque chose comme ça, mais simplement (faire) des exercices fonctionnels », a déclaré McDermott.

Rendez l’exercice amusant et social en le faisant avec d’autres personnes en groupe ou en jouant avec vos petits-enfants.

La clé : connaissez vos limites et faites ce que votre médecin vous dit être bon.

Les médicaments peuvent augmenter votre risque

De nombreux médicaments peuvent avoir des effets secondaires comme des étourdissements, de la somnolence ou d’autres facteurs qui perturbent votre équilibre.

McDermott a déclaré que les personnes âgées devraient parler à leur médecin traitant de tous les médicaments qu’elles prennent – ​​et de la manière dont ils peuvent agir en combinaison. Un médecin de premier recours ou un pharmacien peut avoir une vue d’ensemble et vous aider à trouver des médicaments alternatifs qui ne vous déséquilibreront pas.

Mais, a-t-elle ajouté, « je ne recommanderais jamais à quelqu’un d’arrêter un médicament sans en parler d’abord à son médecin. »

Restez au courant des projections

Les modifications de l’audition, de la vision et des autres sens sont courantes avec l’âge et peuvent contribuer aux chutes. Assurez-vous de faire tester régulièrement votre audition et votre vision.

La santé des os est également importante.

Le Clinique Mayo On estime que 10 millions d’Américains souffrent d’ostéoporose, ce qui affaiblit les os et les rend plus susceptibles de se casser en cas de chute.

La prise de vitamine D et de calcium peut contribuer à améliorer la santé des os et, si nécessaire, votre médecin peut tester votre densité osseuse et recommander un traitement.

Les chutes ne sont généralement pas causées par une seule chose

Sachant que les chutes peuvent être dues à une combinaison de causes, suivez certaines des suggestions précédentes pour réduire votre risque.

Et si vous tombez, informez-en votre médecin, même si cela semble mineur. Une chute peut avoir des implications de grande envergure et vous devrez vous attaquer à la cause profonde pour éviter qu’elle ne devienne une habitude.

« C’est peut-être une chose ponctuelle, mais faites quand même vérifier », a déclaré McDermott.

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Le département Santé et Science d’Associated Press reçoit le soutien de la Fondation Robert Wood Johnson. L’AP est seul responsable de tout le contenu.




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