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Qu’est-ce que c’est? Avantages, risques et réussites

CLEVELAND (WJW) – Le jeûne intermittent est l’une des tendances alimentaires qui connaissent la croissance la plus rapide dans le monde et aux États-Unis.

C’est là que les gens ne mangent que pendant des périodes de temps limitées chaque jour, puis s’abstiennent de manger ou jeûnent le reste de la journée.

Les plans de jeûne varient mais durent généralement entre quatre et douze heures.

Le modèle le plus populaire est le programme de 8 et 16 heures, dans lequel une personne peut manger pendant huit heures puis jeûner pendant 16 heures.

« Vous ne limitez pas vos calories par jour, vous limitez simplement le temps pendant lequel vous mangez », a déclaré le Dr Christopher Hine, chercheur principal étudiant les interventions diététiques, notamment le jeûne intermittent, au Cleveland Clinic Lerner Research Institute.

Après plus d’une décennie de recherche, le Dr Hine affirme avoir déjà documenté des résultats prometteurs.

« Ce que nous avons vu, c’est qu’avant la chirurgie, la restriction calorique est très bénéfique », a-t-il déclaré. « Les résultats sont meilleurs, il y a un meilleur fonctionnement des organes et moins d’humeur. Moins c’est plus, c’est plus dans le stress de l’opération.

Il affirme que le jeûne stimule un processus appelé autophagie qui pourrait également prévenir des troubles et des maladies graves, notamment le diabète, l’hypercholestérolémie et le cancer. éventuellement ralentir et/ou inverser le vieillissement, augmentant ainsi la durée de vie et la santé d’une personne.

« L’autophagie est essentiellement l’endroit où une cellule commence à manger ses propres parties, comme des déchets ou peut-être des protéines mal repliées, ce qui pourrait conduire à la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer », a-t-il déclaré. « Le jeûne intermittent va stimuler la combustion des graisses, il va ralentir les protéines. synthèse, c’est donc un mécanisme potentiel de prévention du cancer, ralentit également la croissance des cellules malignes et stimule la réponse au stress afin que vous deveniez plus résistant au stress.

Toni Griswold n’était ni malade ni opéré.

L’infirmière diplômée en nutrition d’une cinquantaine d’années voulait juste perdre quelques kilos. Elle s’est tournée vers le jeûne intermittent alors que tous les régimes traditionnels ne produisaient pas de résultats.

« Je ne pouvais pas me regarder dans le miroir, comme si c’était même moi », a-t-elle dit, « je perdrais environ 15 livres puis je gagnerais 5 livres, c’était ce yo yo classique. »

Jusqu’à ce qu’elle essaie le programme de jeûne intermittent de 8/16 heures.

En un an, elle a perdu 50 livres et n’a pas repris.

« Oui, c’est remarquable et tout s’est amélioré, tout simplement ! »

Il existe d’innombrables autres témoignages en ligne, mais récemment, l’American Heart Association a publié une étude selon laquelle manger à durée limitée « peut être associé à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de mortalité par rapport à manger 12 à 16 heures par jour ».

L’étude, financée par le Programme clé national de recherche et de développement de Chine et la Fondation nationale des sciences naturelles de Chine, indique que 20 000 adultes suivant un horaire alimentaire limité à 8 heures présentaient un risque 91 % plus élevé de décès par maladie cardiovasculaire.

Mais le Dr Heba Wassif, cardiologue à la Cleveland Clinic, remet en question ces données.

«Cela a attiré mon attention, mais il y a eu de nombreuses mises en garde lorsque j’ai regardé d’un peu plus près. Nous ne savons pas quelle était la nature du régime alimentaire de ces participants. Pour autant que nous sachions, cela aurait pu être 8 heures de McDonald’s. Jusqu’à ce que nous ayons plus d’informations, je serais très prudent quant aux résultats à long terme pour les patients », a déclaré le Dr Wassif.

Dans un communiqué de presse, la Heart Association a également déclaré que l’étude ne reflétait pas nécessairement sa « politique ou sa position » et qu’elle « ne pouvait garantir son exactitude ou sa fiabilité ».

Le Dr Hine a refusé de commenter l’étude pour le moment parce que les résultats n’ont pas été publiés dans une revue à comité de lecture, mais il a déclaré qu’il est toujours important de parler avec votre médecin avant de commencer tout régime ou plan nutritionnel, et de commencer lentement. .

De plus, le jeûne peut ne pas convenir à tout le monde et il n’est pas recommandé aux enfants, aux personnes atteintes de diabète de type 1 ou aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Toni a commencé lentement, ajoutant plus de temps chaque jour pour atteindre un modèle de 8 et 16 heures.

Ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais elle dit qu’elle a non seulement perdu du poids, mais qu’elle a augmenté son énergie et qu’elle se sent mieux dans l’ensemble.

« C’est un mode de vie, pas un régime. Je ne pense pas que je recommencerai un jour à manger comme je l’ai fait ; c’est bien. »


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