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Quelle quantité d’exercice devez-vous faire pour être « physiquement actif » ?

Près de 50 pour cent des Indiens étaient engagés dans des « niveaux insuffisants de activité physique en 2022″, selon une récente Lancette L’étude, à laquelle ont participé des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a révélé que beaucoup plus de femmes en Inde (57 %) étaient jugées insuffisamment actives physiquement par rapport aux hommes (42 %), de sorte que la disparité serait de 14 % plus élevée chez les femmes.

Il a en outre déclaré que la région de l’Asie du Sud se classait au deuxième rang mondial pour les adultes ne respectant pas les niveaux d’activité physique recommandés, après la région de l’Asie-Pacifique à revenus élevés.

Qu’est-ce qui dénote un « niveau d’activité physique insuffisant » ?

Le neurologue Dr Sudhir Kumar, des hôpitaux Apollo de Hyderabad, a expliqué qu’une activité physique insuffisante est définie comme le fait de ne pas faire 150 minutes d’intensité modérée. activité75 minutes d’activité d’intensité vigoureuse, ou une combinaison équivalente par semaine, selon l’OMS.

« Quelques exemples d’activités physiques modérées comprennent le balayage du sol, la marche rapide, la danse lente, l’aspirateur, le lavage des vitres ou le tir au ballon de basket. Des exemples d’activités physiques vigoureuses comprennent en cours d’exécution (plus de 8 km/h), nager, jouer au football, sauter à la corde, faire du vélo et porter de lourdes charges (par exemple des briques) », a déclaré le Dr Kumar à indianexpress.com.

genoux Etes-vous physiquement actif ? (Source : Pixabay)

Rester physiquement actif peut vous aider à améliorer votre force musculaire et également à augmenter votre endurance, a déclaré le Dr Anup Khatri, consultant principal en orthopédie à l’hôpital Gleneagles, Parel, Mumbai. Selon le Dr Khatri, les activités de haute intensité comme le sprint peuvent aider à développer les muscles, à augmenter l’endurance et également à améliorer votre santé. santé cardiovasculaire. « Le sprint peut également aider à brûler des calories et à perdre facilement du poids, en particulier la graisse corporelle », a déclaré le Dr Khatri.

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Le Dr Khatri a également mentionné qu’il est important de maintenir un programme d’entraînement cohérent pour de meilleurs résultats « car prendre des pauses fréquentes peut perturber l’ensemble du processus, ce qui rend votre muscles « se rétracter à leur forme naturelle ».

Conseils pour répartir vos besoins en activité physique tout au long de la journée

Cette exigence d’activité physique peut être étalée sur 7 jours ; ou si la personne ne dispose pas de suffisamment de temps en semaine, elle peut suivre le programme recommandé. activité physique pendant les week-ends (on les appelle guerriers week-end).

« Un autre point à noter est que le même jour également, l’activité physique peut être pratiquée en plusieurs parties. Par exemple, 20 minutes de marche rapide le matin et une autre séance de 30 minutes de marche rapide le soir peuvent être comptées comme 50 minutes d’activité physique modérée pour la journée », a déclaré le Dr Kumar.

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Première mise en ligne sur : 27-06-2024 à 18:31 IST


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