Que faire lorsque vous ne voulez pas courir

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Mercredi, j’ai enfilé ma tenue de course, je suis allé aux toilettes, j’ai rangé mon téléphone dans ma poche. J’étais habillé et prêt à partir.

Et puis, je me suis assis sur mon lit, j’ai regardé mon chien et j’ai dit “Annie, je ne préfère pas.”

Je ne me sens pas très motivé en ce moment. Mon objectif de course est dans plus de deux mois, le temps où je vis dans le New Jersey n’a pas été idéal, et tout ce que je vois devant moi, ce sont des lots de kilomètres à parcourir sur les mêmes routes que celles sur lesquelles j’ai couru pendant la plupart de mes adultes la vie.

Ces creux se produisent, et il y a des choses que vous pouvez faire si vous êtes dans une ornière de course, que votre objectif soit de vous en sortir ou simplement de parcourir des kilomètres jusqu’à ce que le temps s’améliore ou que la grande course se rapproche suffisamment pour vous sentir dedans atteindre.

Vous pouvez rire, mais je reçois beaucoup d’e-mails et de tweets de personnes qui ont du mal à courir à cause d’une douleur lancinante, et je veux que je leur dise quoi faire pour que courir redevienne agréable (allez voir un médecin ALLEZ VOIR UN MÉDECIN la réponse est toujours aller voir un médecin). Nous sommes habitués à ce que ce sport soit légèrement inconfortable. Si la douleur vous empêche de sortir, c’est la douleur qui est le problème, pas la course que vous ne faites pas.

Parce que la vie peut être une corvée. Stress familial, stress au travail, trop de voyages, pas assez de sommeil – toutes ces choses peuvent ternir l’éclat de votre course. Après avoir fait une longue course il y a quelques semaines, j’ai fait ce genre d’auto-contrôle. Cela ne semblait pas être l’un de ceux-là. Mais j’ai réalisé que même si mon kilométrage hebdomadaire avait augmenté, je n’avais pas augmenté la quantité de nourriture que je mangeais. (Pour en savoir plus sur la relation entre l’exercice et le métabolisme, voici un rapport de Gretchen Reynolds sur de nouvelles recherches et mon guide, Comment nourrir un coureur.)

Si vous parcourez le même itinéraire encore et encore, parcourez un itinéraire différent ou parcourez cet itinéraire dans la direction opposée. Courir le matin ? Essayez de courir la nuit (bien éclairé, s’il vous plaît). Je donne des accessoires à toute personne capable de courir sur un tapis roulant pendant plus de 20 minutes parce que les tapis roulants me donnent envie de percer des trous dans mes globes oculaires. Si vous vous ennuyez là-bas, appuyez sur les boutons : Augmentez l’inclinaison ou ajoutez quelques doses de course à des vitesses plus élevées. Ou regardez quelque chose de différent. Quand je courais plus souvent sur un tapis roulant, je me garais souvent devant la télévision qui diffusait le match des Phillies ou « Le prix est juste », selon l’heure à laquelle j’étais là. Ça m’a aidé.

Avoir une destination en tête ne signifie pas seulement courir, mais cocher quelque chose sur votre liste de choses à faire. J’ai couru jusqu’à ma boîte postale, déposé/récupéré des livres dans une petite bibliothèque gratuite, laissé quelque chose pour ma mère sur son porche. J’ai même ramassé une fois un bijou que j’avais fait graver. Je pense que la femme au manteau de fourrure a été surprise de me voir dans mes vêtements de course à côté d’elle au comptoir des bijoux, mais j’ai obtenu mes miles ce jour-là.

Mon amie Hollie Sick, qui dirige le site FueledbyLOLZ, a déclaré qu’elle se sentait également démotivée, alors nous avons décidé de courir ensemble une fois par semaine. Même si elle est beaucoup (beaucoup) plus rapide que moi en course, notre rythme d’entraînement facile est à peu près le même. Nous parlons d’à peu près tout, et avant que nous le sachions, notre course d’une heure est terminée. Je lui ai même présenté la joie de courir dans une petite bibliothèque gratuite. Courir avec quelqu’un d’autre peut vous distraire d’une tâche qui, en ce moment pour nous deux, semble assez bof. Si vous n’avez pas d’ami qui coure qui a votre rythme et votre horaire, consultez votre magasin de course local pour voir s’il organise une course de groupe. Je participe généralement à des courses de groupe lorsque je voyage dans un endroit que je ne connais pas bien. Je l’ai fait à RunnersWorld Tulsa un soir où leur course de groupe était aussi une chasse au trésor. Je me suis éclaté et j’ai eu une visite mémorable d’une grande ville.

J’ai déjà dit plusieurs fois dans cet espace que vous n’avez pas besoin d’une tonne d’équipement pour courir. Cependant, j’ai aussi réalisé la semaine dernière que j’avais alterné entre les deux mêmes paires de collants de course qui, si vous combiniez leurs âges, seraient un étudiant en deuxième année du secondaire. J’ai donc acheté deux nouvelles paires. Je ne dis pas que vous pouvez magasiner pour éviter d’être démotivé, mais un nouvel équipement relève de la même catégorie que “faire quelque chose de différent”. Cela ne doit pas non plus être quelque chose de cher. Il peut s’agir d’un nouveau chapeau ou d’un bandeau, ou d’un vernis à ongles assorti à vos chaussures de course. C’est également le bon moment pour rechercher des offres, car les magasins de course commencent à vider les équipements d’hiver en prévision de la course du printemps et de l’été, ou poussent le dernier stock de l’été dernier à la porte. J’ai acheté deux paires de shorts de course pour 15 $ chacun de cette façon.

Je les emmènerai en Floride dans une semaine à partir d’aujourd’hui, pour ce que j’espère sera un voyage magique et ensoleillé à Walt Disney World. Je vais bien sûr courir là-bas. La planification de ces courses de vacances a été l’occasion de revisiter la page “jogging” de Disney World, qui présente une photo de coureurs si ancienne que des vêtements comme les leurs sont maintenant vendus comme des équipements rétro chez Urban Outfitters.

Que fais-tu quand tu te sens démotivé ? Faites le moi savoir — je suis sur Twitter @byjenamiller.

Courez bien !

—Jen

Jen A. Miller est l’auteur de « Running : A Love Story ».