Mode de vie

Opinion : Six habitudes de vie pour façonner votre santé cardiaque | Avis

Février est reconnu comme le Mois américain du cœur, une célébration de la santé qui encourage les Arizoniens et tous les Américains à se concentrer sur leur santé cardiovasculaire et à comprendre l’importance d’adopter des comportements plus sains qui peuvent réduire le risque de problèmes de santé graves, comme une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les hommes, les femmes et les personnes de la plupart des groupes raciaux et ethniques aux États-Unis.

En adoptant des habitudes de vie plus saines, les individus peuvent apprendre à intégrer des changements mineurs mais puissants dans leurs routines quotidiennes qui peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques.

Le CDC déclare qu’un mode de vie plus sain peut aider à maintenir votre tension artérielle, votre taux de cholestérol et de sucre dans le sang normaux et à réduire votre risque de maladie cardiaque et de crise cardiaque.

Vivre plus longtemps et en meilleure santé commence par prendre soin de son cœur. Voici six habitudes de vie qui peuvent être mises en œuvre aujourd’hui et qui pourraient améliorer non seulement la santé du cœur mais aussi celle de tout le corps :

Choisissez des aliments et des boissons sains. En choisissant des repas et des collations santé, vous pouvez contribuer à prévenir les maladies cardiaques et les complications cardiaques. Assurez-vous de manger beaucoup de fruits et légumes et moins d’aliments transformés. Manger des aliments riches en fibres et faibles en gras saturés et trans peut aider à prévenir un taux de cholestérol élevé. Étant donné que la consommation d’alcool peut augmenter votre tension artérielle, si vous choisissez de boire, limitez la quantité d’alcool consommée à pas plus d’un verre par jour pour les femmes et à pas plus de deux verres par jour pour les hommes.

Gardez un poids santé. Il est important de maintenir un poids santé. Les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité courent un risque plus élevé de maladie cardiaque. Un poids supplémentaire peut exercer une pression supplémentaire sur les vaisseaux sanguins et le cœur.

Faites une activité physique régulière. Toute activité physique vaut mieux que rien. Il peut être utile de choisir une activité que vous aimez, comme le vélo, le yoga, la marche, la natation ou le tennis. L’activité physique peut aider à maintenir un poids santé et à réduire votre taux de cholestérol sanguin, votre tension artérielle et votre glycémie. Pour les adultes, le chirurgien général recommande au moins deux heures et 30 minutes d’activité d’intensité modérée, comme la marche rapide ou le vélo, chaque semaine pour la santé cardiaque. Pour les adolescents et les enfants, il est recommandé de pratiquer au moins une heure d’activité physique par jour.

Ne fumez pas. Le tabagisme et la consommation de tabac peuvent augmenter votre risque de maladie cardiaque. Si vous êtes non-fumeur, ne commencez pas. Si vous fumez, arrêter de fumer réduira votre risque de maladie cardiaque. Parlez à votre médecin pour connaître les moyens de vous aider à arrêter de fumer.

Prenez en charge vos conditions médicales. Si vous souffrez d’un problème de santé tel qu’un taux de cholestérol élevé, une hypertension artérielle ou un diabète, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre risque de maladie cardiaque. Surveillez votre taux de cholestérol comme recommandé par votre fournisseur de soins de santé, vérifiez régulièrement votre tension artérielle et gérez votre glycémie si vous souffrez de prédiabète ou de diabète. Si vous prenez des médicaments pour traiter l’une de ces maladies, il est important de suivre attentivement les instructions de votre médecin. N’arrêtez jamais de prendre vos médicaments sans en parler d’abord à votre médecin, infirmière ou pharmacien.

Dormez bien. Une bonne nuit de sommeil n’est pas seulement importante pour votre niveau d’énergie, elle est également essentielle pour votre santé cardiaque. Plus d’un Américain sur trois déclare ne pas dormir la quantité recommandée, qui pour la plupart des adultes en bonne santé est d’au moins sept heures par nuit. Le manque de sommeil est associé à des problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, le diabète de type 2 et l’obésité, qui peuvent tous augmenter votre risque de maladie cardiaque. Certaines choses que vous pouvez faire pour mieux dormir incluent le respect d’un horaire de sommeil régulier ; ne pas manger ni boire quelques heures avant le coucher ; gardez votre chambre fraîche, sombre et calme ; et faites suffisamment d’activité physique pendant la journée.

Certaines habitudes sont en effet difficiles à briser, mais rappelez-vous que de petits pas peuvent mener à de grandes victoires. Prenez une habitude à la fois et avec une série de petits changements, vous êtes sur la bonne voie vers un mode de vie plus sain et un cœur en meilleure santé.