NewsGuard, fosse médiatique de la défense des médias, lance un tabloïd écologique au Royaume-Uni et présente un ancien chef de l'OTAN – RT World News

0 53

NewsGuard, la société d'évaluation de la confiance qui continue d'approuver la diffusion par les médias américains de la théorie du complot russe, a étendu ses activités au Royaume-Uni et a inclus un ancien chef de l'OTAN à son comité consultatif.

NewsGuard a annoncé qu'il avait annoncé ses débuts au Royaume-Uni mercredi. Il s'est vanté d'inclure Anders Fogh Rasmussen à son conseil consultatif. Il l'a seulement décrit comme "ancien Premier ministre du Danemark, "Tout en occupant ce poste de 2001 à 2009, sa dernière fonction publique a été Secrétaire général de l'OTAN (2009-2014), en omettant NewsGuard dans son tweet, mais pas du côté du Conseil consultatif.

Parmi les collègues de Rasmussen au sein du conseil d'administration de NewsGuard, citons l'ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Tom Ridge, et l'ancien directeur de la CIA et de la NSA, Michael Hayden, ainsi que le premier lui-même.propagandiste en chef"Pour le gouvernement américain, Richard Stengel.

Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, et Richard Sambrook, fondateurs de WikipediaDirecteur de Global News pour la BBC"Qui offre maintenant"éditorial et manuel éditorial"Pour NewsGuardL'étiquetage nutritionnel."

Ces étiquettes classent les agences de presse dans un certain nombre de catégories, qui sont ensuite regroupées dans un facteur de confiance appelé coche verte ou rouge.x, "Il existe un certain schéma dans lequel les types de points de vente prennent le premier et le second.

Les trois principaux tabloïds britanniques – The Sun, Daily Mirror et Daily Star – ont reçu une note globale de "vert"Critique, par exemple, NewsGuard indique qu'il ne s'agit pas d'un élément unique, mais d'un élément vendu au détail. Si vous avez installé l'extension dans votre navigateur (et ceci par défaut avec Microsoft Edge), vos requêtes de recherche deviendront une icône NewsGuard. affiché à côté des titres réels.

John Nolte von Breitbart, critique de presse – dans lerougeComme RT l'a fait remarquer lundi, le sceau d'approbation de NewsGuard se retrouve dans neuf des 12 histoires les plus débattues.Russiagate& # 39; Théorie du complot. Il a fourni des captures d'écran.

Même après le rapport de 448 pages du procureur spécial Robert Müller, il était clair: "pas d'accords"Entre le président américain Donald Trump et la Russie, plusieurs médias grand public qui soutiennent ce complot depuis près de trois ans ont refusé de présenter des excuses ou de corriger leur couverture, affirmant que c'était".principalement"S'est avéré correct.

"Cette grande coche d’approbation verte coïncide avec certaines des histoires les plus trompeuses de l’histoire.A écrit Nolte et a ajouté:Au cours de toutes mes décennies à suivre les médias, je n'ai jamais vu une tentative plus orwellienne de tromper les gens en appelant délibérément mensonges vérités et vérités mensonges, "

Vous aimez cette histoire? Partagez-le avec un ami!

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More