Actualité santé | News 24

Les utilisateurs d’Ozempic perdent du poids et des cheveux : « Un vrai cauchemar »

Les personnes qui prennent des médicaments très populaires, Ozempic et Wegovy, perdent des cheveux et des kilos.

La créatrice de Girl With No Job, Claudia Oshry, a récemment parlé de la perte de cheveux qu’elle a ressenti en prenant Ozempic.

« Ça n’a pas diminué, mais ça a commencé à SHEDDING – ce qui est littéralement pire », a-t-elle posté lors d’une séance de questions-réponses avec les fans.

La perte de cheveux est un effet secondaire horrible pour certaines personnes prenant Ozempic. Christophe Sadowski

D’autres se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur horreur face au phénomène.

« J’ai pris Ozempic et j’ai presque perdu tous mes cheveux. Rien ne l’arrête. Cela a été un véritable cauchemar », a posté une personne dans un fil dans un subreddit Ozempic avec 81 000 membres. Un autre utilisateur a déclaré avoir compté la perte de 300 à 500 cheveux par jour et a ajouté qu’il avait perdu « 15 kilos en 4 mois, mais au final, cela n’en valait pas la peine ».

La perte de cheveux n’est pas répertoriée comme un effet secondaire par le fabricant des médicaments contre le diabète qui sont couramment utilisés hors AMM pour perdre du poids, mais il s’agit d’un lien troublant que les médecins et les coiffeurs ont signalé parmi la population croissante prenant les médicaments pour perdre du poids. livres sterling.

« De nombreux rapports font état de personnes souffrant de perte de cheveux » lorsqu’elles prennent des médicaments comme Ozempic, a déclaré le Dr Christina Han, dermatologue spécialisée dans la perte de cheveux.

Ce n’est pas Ozempic qui provoque la chute des cheveux, mais la perte de poids rapide et soudaine en le prenant. REUTERS

L’Ozempic et d’autres médicaments similaires ne sont « probablement » pas directement à l’origine du problème, a déclaré Han.

C’est la perte de poids soudaine et rapide qui peut « perturber le cycle de croissance naturel des follicules pileux », a-t-elle expliqué.

Dans cette « phase télogène du cycle de croissance ». . . les follicules ne se développent pas activement et davantage de cheveux sont poussés vers la phase de chute.

Les effets secondaires les plus courants des injections amaigrissantes sont les nausées, les vomissements, la diarrhée, les douleurs abdominales et la constipation.

Mais les médicaments ont été associés à une myriade d’autres, notamment les fesses et les seins d’Ozempic, l’impuissance, les changements de personnalité, les comportements imprudents et davantage de visites aux urgences.

« La perte de cheveux a été signalée comme un effet secondaire peu fréquent dans les essais cliniques de Wegovy », a déclaré un porte-parole de Novo Nordisk, fabricant d’Ozempic et de Wegovy, en réponse à une enquête.

Un coiffeur a déclaré que les cheveux des clients sous traitement sont « sans vie ; cela change la texture et la densité.

Même s’ils sont mécontents de la situation, ils préfèrent être minces, dit-elle.

La coloriste Shayla Starks a constaté une perte de cheveux spectaculaire après une opération chirurgicale de perte de poids en 2018.

Ainsi, lorsqu’elle a commencé à prendre Ozempic en février, elle a commencé à appliquer une lotion pour le cuir chevelu contre la chute des cheveux pour la prévenir.

« Lorsque vous choquez le corps avec Ozempic, ou lors d’opérations chirurgicales majeures ou quoi que ce soit du genre, le corps reste coincé dans cette phase de chute, alors j’ai commencé à prendre un produit qui a réellement arrêté la phase de chute et je n’ai subi aucune perte de cheveux », Starks , 42 ans, a déclaré.

Les médecins affirment que les cheveux finiront par repousser et conseillent à ceux qui prennent le médicament de consommer les nutriments et l’eau appropriés. Alla – stock.adobe.com

La spécialiste de la perte de poids, le Dr Sue Decotiis, a déclaré que la perte de cheveux peut souvent être évitée en consommant les nutriments et l’eau appropriés.

Quelle que soit la façon dont vous prenez soin de vous, les personnes qui prennent ces médicaments peuvent toujours perdre leurs cheveux.

Dans ces cas-là, a déclaré Decotiis, « nous rassurons simplement les gens que cela va repousser. Et au moment où il repoussera, vous aurez trois tailles de moins et… ils seront très heureux.


Source link