Les mythes du sommeil "nuisent à votre santé"

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Les chercheurs disent que les mythes répandus sur le sommeil nuisent à notre santé et à notre humeur et raccourcissent nos vies.

Une équipe de l’Université de New York a effectué des recherches sur Internet à la recherche des affirmations les plus courantes au sujet d’un kip de bonne nuit.

Dans une étude publiée dans la revue Sleep Health, ils s'accordent avec les meilleures preuves scientifiques.

Ils espèrent que la suppression des mythes sur le sommeil améliorera la santé et le bien-être physique et mental des personnes.

Alors, combien êtes-vous à blâmer?

Mythe 1 – Vous pouvez vous en tirer avec moins de cinq heures de sommeil

C'est le mythe qui ne va tout simplement pas disparaître.

Comme vous le savez, l'ancienne Premier ministre britannique Margaret Thatcher disposait de quatre heures par nuit. La chancelière allemande Angela Merkel a formulé des affirmations similaires et il n’est pas rare d’échanger des heures au lit contre des heures supplémentaires au bureau.

Toutefois, les chercheurs ont déclaré que croire que leurs yeux n'étaient plus en bonne santé avant moins de cinq heures était l'un des mythes les plus préjudiciables sur la santé.

"Nous avons de nombreuses preuves que le sommeil est constant pendant cinq heures ou moins et que le risque de maladie augmente considérablement", a déclaré un chercheur. Rebecca Robbins.

Celles-ci comprenaient des maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi qu'une espérance de vie plus courte.

Au lieu de cela, elle recommande que tout le monde aille dormir sept à huit heures par nuit.

Thatcher: Les gens peuvent-ils dormir pendant quatre heures?

Mythe 2 – L'alcool au coucher augmente votre sommeil

Le bonnet de nuit décontracté est un mythe, dit l’équipe, qu’il s’agisse d’un verre de vin, d’un whisky ou d’une bouteille de bière.

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"Cela peut vous aider à vous endormir, mais la qualité de votre convalescence sera considérablement réduite cette nuit-là", a déclaré le Dr Robbins.

Cela interrompt en particulier votre phase de REM (mouvement oculaire rapide), ce qui est important pour la mémoire et l'apprentissage.

Oui, vous avez dormi et vous êtes peut-être allés moins vite, mais certains des avantages du sommeil sont perdus.

L'alcool est également un diurétique, vous devez donc traiter avec une vessie pleine au milieu de la nuit.

Mythe 3 – Regarder la télévision aide à se détendre

Avez-vous déjà pensé "Je dois me détendre un peu avant d'aller me coucher, je vais regarder la télévision"?

Eh bien, BBC News au dernier tour du Brexit de Ten pourrait être mauvais pour le sommeil.

Dr. Robbins explique: "Lorsque nous regardons la télévision, les nouvelles du soir sont souvent considérées comme une source d'insomnie ou de stress avant de nous coucher, lorsque nous essayons de nous éteindre et de nous détendre."

Et quant à Game of Thrones, il est difficile de dire que le mariage rouge était relaxant.

Outre les smartphones et les tablettes, la télévision présente également un autre problème: elle produit une lumière bleue qui peut retarder la production par le corps de la mélatonine, une hormone du sommeil.

La lumière de votre téléphone va-t-elle vous tuer?

Mythe 4 – Si vous ne pouvez pas dormir, restez au lit

Vous avez tellement essayé de hocher la tête que vous avez réussi à compter tous les moutons en Nouvelle-Zélande (environ 28 millions).

Alors, que devriez-vous faire ensuite? La réponse est de ne pas essayer plus loin.

"Nous commençons à associer notre lit à l'insomnie", Dr. Robbins.

"Il faut environ 15 minutes à un dormeur en bonne santé pour s'endormir, mais beaucoup plus longtemps que cela. Assurez-vous de vous lever du lit, de modifier l'environnement et de faire quelque chose qui est sans esprit."

Son conseil: optez pour une paire de chaussettes.

Mythe 5 – Appuyez sur le bouton snooze

Qui n'est pas coupable de prendre le bouton de répétition sur son téléphone et de penser que six minutes de plus au lit font la différence?

Mais l'équipe de recherche a déclaré que lorsque l'alarme se déclenche, nous devrions simplement nous lever.

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Dr. Robbins a dit: "Trouve que tu seras un peu abasourdi – nous tous – mais résiste à la tentation de dormir.

"Votre corps va dormir à nouveau, mais ce sera très léger et un mauvais sommeil."

Au lieu de cela, nous recommandons d'ouvrir les rideaux et de les exposer à la lumière la plus forte possible.

Mythe 6 – Le ronflement est toujours inoffensif

Le ronflement peut être sans danger, mais il peut aussi être un signe de trouble de l'apnée du sommeil.

Cela provoque le relâchement et la contraction des parois du cou pendant le sommeil, ce qui permet de mettre fin à la respiration.

Les personnes atteintes de cette maladie développent plus fréquemment une hypertension artérielle, un rythme cardiaque irrégulier et une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

L'un des signes précurseurs est le ronflement intense.

NHS: Apnée obstructive du sommeil

Dr. Robbins conclut: "Le sommeil est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire ce soir pour améliorer notre santé, notre humeur, notre bien-être et notre longévité."

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