Actualité santé | News 24

Les médecins de Pittsburgh constatent une augmentation du nombre de personnes souffrant d’effets secondaires graves dus à un « médicament zombie »

PITTSBURGH (KDKA) — Les médecins de Pittsburgh affirment constater une sérieuse augmentation du nombre de personnes confrontées aux effets secondaires graves de la xylazine.

La xylazine, connue dans la rue sous le nom de « tranq », est un tranquillisant pour chevaux que les trafiquants de drogue mélangent avec des drogues illicites pour augmenter l’effet des opioïdes.

« Nous avons connu une augmentation importante du nombre de patients », a déclaré le Dr Brent Rau du Allegheny Health Network.

Rau continue de voir des gens entrer à l’hôpital général d’Allegheny aux prises avec des problèmes de peau dits « de drogue zombie ».

« Nécrose de la peau jusqu’aux os, ils se présentent avec de grosses blessures purulentes », a déclaré le Dr Rau.

Le bureau du médecin légiste du comté d’Allegheny a déclaré que 96 personnes avaient fait une surdose de xylazine dans leur organisme depuis janvier 2023.

Les images obtenues par KDKA-TV montrent les ulcères cutanés qui apparaissent souvent à proximité des sites d’injection, mais le Dr Rau a déclaré que les photos ne correspondent pas à ce qu’il voit à Pittsburgh.

« Ils auront besoin de beaucoup de soins des plaies, d’un débridement au bloc opératoire où ils coupent les tissus. Et dans les cas graves, d’une amputation du membre lui-même », a expliqué le médecin.

Le Dr Rau a déclaré que dans de nombreux cas, les gens pensent qu’ils consomment de l’héroïne ou de la cocaïne, mais ils consomment des drogues contenant du tranquillisant.

Le fait que ce ne soit pas un opioïde signifie qu’il n’existe pas de médicament d’inversion. Narcan ne fonctionne pas avec la xylazine, mais Rau a déclaré qu’ils mettaient souvent le patient sous oxygène ou utilisaient un tube respiratoire.


Source link