Les changements alimentaires peuvent-ils vous aider à obtenir une peau éclatante et radieuse ? | Actualités style de vie

Ce que nous mangeons joue un rôle dans la façon dont notre peau ressemble et se sent. C’est pourquoi les experts recommandent une nutrition optimale qui réponde à nos besoins alimentaires ainsi qu’à nos besoins en matière de soins de la peau. À ce titre, le Dr Aanchal Panth, dermatologue, s’est rendu sur Instagram pour partager quelques-unes. ajustements alimentaires cela ne peut être négligé.

« Nous ne pouvons pas négliger le rôle de l’alimentation et du mode de vie sur une peau saine. Voici quelques-uns des changements alimentaires, ce qui peut faire une différence positive pour votre peau », a déclaré le Dr Panth en les énumérant.

Ajouter les noix et les graines

Ils sont riches en acides gras oméga-3 bons pour la peau et les cheveux.

Évitez le sucre, réduisez le sel

Les aliments emballés ont une teneur élevée en sel, tout comme les cornichons.

Légumes à feuilles vertes, poivrons et tomates

Les aliments colorés sont riches en antioxydants. Les tomates contiennent des niveaux élevés de lycopène, a déclaré le Dr Panth.

Régime riche en protéines et en fibres

Offre festive

Végétarien indien régime est pauvre en protéines. « Il est important d’ajouter des aliments riches en protéines à votre alimentation au moins dans un repas par jour, comme les lentilles, les légumineuses, les pois verts, le soja, le tofu, les haricots et les arachides », a déclaré le Dr Panth.

Non aux aliments frits et rôtis

La manière dont les aliments sont préparés est également un facteur important la valeur nutritionnelle. «Il est préférable de cuire les aliments à basse température», a déclaré le Dr Panth.

soins de la peau Plus que ce que vous appliquez, votre alimentation joue un rôle (Source : Freepik)

Jus de citron, vinaigre

L’ajout de jus de citron et de vinaigre améliore la digestion et possède des propriétés probiotiques, a déclaré le Dr Panth.

L’alimentation joue un rôle crucial dans l’atteinte et le maintien peau saine, estiment les experts. « Nous préconisons une approche holistique des soins de la peau, en soulignant que ce que vous mangez a un impact significatif sur la santé et l’apparence de votre peau. Une alimentation équilibrée et riche en nutriments peut compléter votre routine de soins de la peau et contribuer à un teint éclatant », a déclaré le Dr Rinky Kapoor, dermatologue consultant, dermatologue esthétique et dermato-chirurgien chez The Esthetic Clinics.

Premièrement, l’hydratation est essentielle ; Les dermatologues soulignent l’importance de boire une quantité d’eau adéquate pour maintenir le peau bien hydratée et souple.

De plus, une alimentation riche en antioxydants, présents dans les fruits et légumes, peut protéger la peau du stress oxydatif et favoriser une apparence jeune. Les acides gras oméga-3, présents dans le poisson et les graines de lin, ont des propriétés anti-inflammatoires bénéfiques pour santé de la peaua déclaré le Dr Kapoor.

Il est conseillé de réduire la consommation d’aliments transformés et de sucres, car ceux-ci peuvent contribuer à l’inflammation et aux problèmes de peau. Dermatologues recommandent souvent d’incorporer des aliments à haute teneur en collagène ou de prendre des suppléments de collagène pour favoriser l’élasticité et la fermeté de la peau, a mentionné le Dr Kapoor.

De plus, les vitamines comme A, C et E jouent un rôle essentiel dans la santé de la peau. « Les aliments comme les carottes, les agrumes et les noix sont d’excellentes sources. Enfin, maintenir un régime équilibré qui comprend une variété de nutriments est fondamental pour la nutrition globale de la peau », a déclaré le Dr Kapoor.