Les champignons peuvent "réduire le risque d'un léger déclin du cerveau"

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Champignons frits dans une casserole

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Manger des champignons plus de deux fois par semaine pourrait prévenir l'apparition de problèmes de mémoire et de langage chez les personnes de plus de 60 ans, selon une étude réalisée à Singapour.

L'étude indique que l'antioxydant unique présent dans les champignons pourrait avoir un effet protecteur sur le cerveau.

Plus les gens mangeaient de champignons, mieux ils effectuaient des tests de réflexion et de traitement.

Selon les chercheurs, toutefois, aucune association directe entre les champignons et la fonction cérébrale n'a pu être démontrée.

L'étude menée par l'Université nationale de Singapour a été menée auprès de 663 adultes chinois de plus de 60 ans, dont le régime alimentaire et le mode de vie ont été suivis de 2011 à 2017.

Dans l'étude de six ans, les chercheurs ont constaté que la consommation de champignons réduisait le risque de déficience cognitive légère, de sorte qu'environ neuf personnes sur 100 qui mangeaient plus de deux portions par semaine étaient diagnostiquées, par rapport à 19 sur 100 Manger moins qu'une portion.

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Une déficience cognitive légère peut amener les gens à oublier, affecter la mémoire et causer des problèmes de langage, d'attention et de localisation d'objets dans des pièces – mais les modifications peuvent être mineures.

Ce n'est pas assez grave pour être défini comme démence.

On a demandé aux participants à l’étude combien de fois ils avaient mangé six types de champignons: les huîtres, le shiitake, le bouton blanc, séchés, dorés et conservés.

Les mangeurs de champignons ont obtenu de meilleurs résultats aux tests cérébraux et ont montré une vitesse de traitement plus élevée – ce qui était particulièrement visible chez ceux qui mangeaient plus de deux portions par semaine ou plus de 300 g (10,5 oz).

"Cette corrélation est surprenante et encourageante", a déclaré l'auteur principal de l'étude, le professeur adjoint Lei Feng, du département de médecine psychologique de l'université.

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"Il semble qu'un seul ingrédient largement disponible puisse avoir un effet dramatique sur le déclin cognitif.

"Mais nous parlons d'une combinaison de nombreux facteurs – le thé, les légumes à feuilles vertes, les noix et le poisson sont également bénéfiques."

Les chercheurs soulignent que les champignons constituent l’une des sources les plus riches en ergothionéine – un antioxydant et un anti-inflammatoire que les gens ne peuvent pas produire seuls.

Les champignons contiennent également d'autres nutriments et minéraux importants tels que la vitamine D, le sélénium et la spermidine, qui protègent les neurones des dommages.

Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir pour prouver une connexion directe.

Régime alimentaire et facteurs de style de vie

L'étude s'est appuyée sur des informations autodéclarées sur la consommation de champignons et sur d'autres facteurs nutritionnels qui pourraient ne pas être précis, ont confirmé les chercheurs.

Dr. James Pickett, responsable de la recherche à la Société Alzheimer, a déclaré: "De nombreux facteurs contribuent au développement de la démence et on estime que près d'un tiers des cas peuvent être prévenus par des changements de mode de vie, y compris par l'alimentation. ,

"La démence est l’une des 10 principales causes de mortalité, mais les gens peuvent prendre des mesures pour réduire les risques. Il est donc important de fonder nos conseils sur des données probantes cohérentes qui ont été établies dans plusieurs études et ne pas en obtenir les résultats. seule étude.

"Donc, si vous mangez avec des fruits et des légumes, y compris des champignons, c'est un bon point de départ. Nous vous recommandons donc de réduire le sucre et le sel, de faire de l'activité physique, de boire modérément et de fumer."

L'étude a été publiée dans le Journal of Alzheimer's Disease.

L'Université de Cambridge mène une brève étude de cette histoire. Appuyez ici participer.

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