Les Américains mangent des « gâteries sucrées » et des « collations salées » lorsqu’ils sont tristes, mais seulement 29% de l’exercice pour vaincre le blues

Les AMÉRICAINS sont plus susceptibles de se tourner vers la nourriture comme stimulant de l’humeur que tout autre mécanisme d’adaptation, suggèrent de nouvelles données.

Un récent sondage a interrogé 2 000 personnes interrogées sur les stratégies qu’elles utilisent lorsqu’elles sont de mauvaise humeur, révélant que 43% vont « manger quelque chose » pour se sentir mieux.

Une étude récente a montré que les Américains se tournent vers la nourriture lorsqu’ils sont tristes
Un récent sondage a interrogé 2000 personnes sur les stratégies qu'elles utilisent lorsqu'elles sont de mauvaise humeur

Un récent sondage a interrogé 2000 personnes sur les stratégies qu’elles utilisent lorsqu’elles sont de mauvaise humeurCrédit : Getty
S'ils se sentent tristes, les Américains aiment manger des friandises sucrées

S’ils se sentent tristes, les Américains aiment manger des friandises sucréesCrédit : Getty

Pour la moitié des répondants, la catégorie d’aliments la plus populaire qu’ils ont atteinte était les « gâteries sucrées », les « collations salées » arrivant en deuxième position (38 %).

Menée par OnePoll au nom de Hope Foods, la recherche a révélé que les autres méthodes couramment recommandées pour se remonter le moral ne se sont pas avérées aussi populaires.

Par exemple, seulement 32 % des personnes interrogées déclarent s’étirer ou faire de l’exercice, tandis qu’encore moins (29 %) iront prendre l’air dehors.

Une infographie montrant les statistiques des Américains et comment ils se tournent vers la nourriture en période de détresse

Une infographie montrant les statistiques des Américains et comment ils se tournent vers la nourriture en période de détresseCrédit : SWNS

Bien que manger se soit avéré être le remontant à court terme le plus populaire, seulement 25 pour cent des personnes interrogées pensent que leur alimentation a un impact majeur sur leur santé mentale à long terme.

Au lieu de cela, ils étaient plus susceptibles d’attribuer une mauvaise journée de santé mentale à des événements stressants de la vie (43 %), à un mauvais sommeil (34 %) et au stress en général (34 %) avant de citer les effets d’une mauvaise alimentation (25 %).

De même, les personnes interrogées ont également cité le stress (42 %) et le manque de sommeil (42 %) comme des tueurs d’humeur plus importants que la faim (35 %) ou même les problèmes digestifs (15 %).


Quels sont les boosters d’humeur à court terme les plus populaires en Amérique ?

  1. Mangez quelque chose 43 pour cent
  2. Prendre un bain 40 pour cent
  3. Distrayez-vous avec un livre, une émission de télévision, etc. 37 %
  4. Cuire ou cuire au four 37%
  5. Méditation/respiration profonde 37 %
  6. Nettoyé ou rangé 34 pour cent
  7. Exercice ou étirements (p. ex. yoga) 32 %
  8. Sortez prendre de l’air frais 29 %
  9. Parlez à un ami ou à un membre de la famille 26 %
  10. Câlin avec un animal de compagnie 18 pour cent
  11. Avoir un cocktail ou une autre boisson alcoolisée 10 pour cent

Lorsqu’on leur a demandé quelles mesures ils ont prises pour améliorer leur santé mentale à long terme, près de quatre répondants sur dix ont préféré se concentrer sur leurs habitudes de sommeil (38 %).

Environ 36% ont révélé qu’ils se tournaient vers leur régime d’entraînement.

« Ce que nous choisissons de manger peut avoir un impact énorme sur ce que nous ressentons », a déclaré Nicole Pavlica, coach en nutrition santé.

« La sérotonine, l’hormone qui influence l’humeur et les sentiments de bonheur, est régulée par l’intestin.

« Lorsque le microbiome du système digestif est optimisé, tous les systèmes du corps fonctionnent mieux, y compris le cerveau », a-t-elle ajouté.

Comment les Américains essaient-ils d’améliorer leur santé mentale ?

Voici leurs six principales activités :

  1. J’ai changé mes habitudes de sommeil 38 %
  2. J’ai changé ma routine d’entraînement 36 %
  3. J’ai changé mon alimentation à 35%
  4. Abandonné une mauvaise habitude 34%
  5. Consommation réduite de sucre 32 pour cent
  6. Prise de vitamines ou de suppléments 27%
Une femme mangeant un hamburger à l'extérieur

Une femme mangeant un hamburger à l’extérieurCrédit : Getty
Deux amis se lient autour de leur dîner ensemble

Deux amis se lient autour de leur dîner ensembleCrédit : Getty – Contributeur
Deux femmes souriant en mangeant de la crème glacée

Deux femmes souriant en mangeant de la crème glacéeCrédit : Getty

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Comments