Skip to content
L’épidémiologiste d’Oxford soutient le gouverneur du Dakota du Sud avec le retrait d’une étude allemande défectueuse sur Sturgis

Jennifer Beam Dowd a écrit dans un article pour Slate vendredi que l’étude de IZA Institute of Labor Economics n’était pas digne de confiance.

Une épidémiologiste d’Oxford a soutenu la gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem, dans son scepticisme à l’égard de l’étude largement controversée de Sturgis qui affirmait que 266000 personnes avaient été infectées par le COVID-19 lors du seul rallye de motos, affirmant qu’il était plein d’hypothèses qui ne tiennent pas.

Jennifer Beam Dowd a écrit dans un article pour Slate vendredi que l’étude de IZA Institute of Labour Economics n’était pas digne de confiance car elle repose fortement sur la comparaison du nombre de cas de COVID dans les villes d’origine des personnes qui ont fréquenté Sturgis et les villes où aucun des les résidents y ont assisté, mais ne prend en compte aucun autre facteur de différenciation entre eux.

Il n’offre pas non plus de preuve ou de preuve suggérée de la façon dont la maladie s’est propagée si rapidement des personnes qui ont assisté au rassemblement à celles qui ne l’ont pas fait, ni du fait que les gens auront passé différentes périodes à Sturgis avant de partir.

LES PRINCIPALES FAUTES AVEC L’ÉTUDE ALLEMANDE, PAR EXPERT OXFORD

1) Il compare les nombres de COVID-19 entre les comtés qui ont envoyé des personnes au rassemblement et ceux qui ne l’ont pas fait, en supposant que c’est la seule différence entre eux

2) Il ne tient pas compte du fait que les gens arriveront et quitteront le rallye de 10 jours à des moments différents et qu’ils y auront passé plus ou moins de temps

3) Cela suppose que les personnes qui y ont assisté sont allées directement chez elles dans les comtés où les numéros COVID-19 ont été comptés alors qu’en fait, elles ont peut-être voyagé plus et l’ont probablement fait si elles étaient toutes des passionnés de moto.

4) Il n’offre aucune preuve ou explication de la façon dont la transmission – c’est-à-dire comment elle s’est propagée si vite et rapidement

5) Il n’y a tout simplement pas assez de temps depuis la fin du rassemblement et entre la publication de l’étude pour que toutes ces personnes aient été infectées, soient rentrées chez elles, l’ont transmise et que toutes ces infections aient été signalées en chiffres officiels – qui nécessitent des tests

Beam Dowd dit qu’il n’y a pas assez de temps pour que beaucoup de gens se rendent au rallye, deviennent infectés, rentrent chez eux, infectent d’autres personnes et que les résultats apparaissent.

L’événement de 10 jours s’est déroulé du 7 au 14 août dans la ville de Sturgis, qui compte une population autochtone de seulement 7 000 personnes.

Si l’étude était exacte, cela aurait signifié que 20% des 1,4 million de nouveaux cas de coronavirus signalés entre le 2 août et le 2 septembre provenaient du rassemblement.

«  L’étude Sturgis tente essentiellement de recréer une expérience aléatoire en comparant les tendances COVID-19 dans les comtés d’où les rallyes ont voyagé avec des comtés qui n’ont apparemment pas autant de passionnés de moto.

«Bien que cette approche puisse sembler raisonnable, elle repose sur des hypothèses fortes qui sont rarement valables dans le monde réel. D’une part, il existe de nombreuses autres différences entre les comtés pleins de fans de rallye cycliste et ceux qui n’en ont pas », a-t-elle déclaré.

Il y a plus de différences entre les comtés, a-t-elle écrit, que le fait que certains ont envoyé des gens au rassemblement et d’autres pas, comme des facteurs géographiques, sociaux ou économiques.

«  L’hypothèse suppose que chaque comté était sur une trajectoire similaire et la seule différence était le nombre de participants envoyés au rassemblement de Sturgis.

«Lorsque cette hypothèse est violée, les estimations qui en résultent ne sont pas simplement un peu erronées – elles peuvent être complètement fausses. Ce type de modélisation est risqué et la charge de la preuve de la crédibilité des hypothèses est très élevée », a-t-elle écrit.

Il dit également que les auteurs de l’étude supposent qu’un nombre élevé de cas de COVID-19 est le résultat de personnes revenant du rassemblement et de le propager sans preuves.

«Le document ne fournit pas de modèle de transmission de maladies infectieuses – un oubli assez important.

«Fondamentalement, les auteurs ne décrivent pas à quoi devrait ressembler une transmission à cette échelle pour atteindre 266 796 infections», a-t-elle déclaré.

Ils n’expliquent pas comment leurs numéros fonctionnent alors que beaucoup de participants au rallye seront arrivés à des moments différents au cours des jours où cela s’est passé, ou qu’ils y auront passé différentes périodes.

Compte tenu des arrivées échelonnées (les données sur le flux de trafic montrent qu’environ 50000 se sont présentés par jour) et de la période d’incubation (environ cinq jours), il semble probable que les personnes infectées à l’arrivée n’aient pu infecter en moyenne qu’une ou deux nouvelles «générations» d’infections pendant le rallye lui-même.

L’épidémiologiste d’Oxford soutient le gouverneur du Dakota du Sud avec le retrait d’une étude allemande défectueuse sur Sturgis

Le gouverneur Kristi Noem (photo) a affirmé que les statistiques d’infection montrant qu’un rallye de motos aurait pu causer 250000 nouveaux cas de Covid-19 sont «  inventées  »

L’épidémiologiste d’Oxford soutient le gouverneur du Dakota du Sud avec le retrait d’une étude allemande défectueuse sur Sturgis

L’épidémiologiste d’Oxford soutient le gouverneur du Dakota du Sud avec le retrait d’une étude allemande défectueuse sur Sturgis

Près de 20% de tous les 1,4 million de nouveaux cas de coronavirus signalés entre le 2 août et le 2 septembre peuvent être attribués au rallye de motos de Sturgis organisé dans le Dakota du Sud le mois dernier, selon les économistes

L’épidémiologiste d’Oxford soutient le gouverneur du Dakota du Sud avec le retrait d’une étude allemande défectueuse sur Sturgis

Les photos du rassemblement montraient des dizaines de motards entassés dans des bars et des restaurants sans porter de couvre-visage ni respecter les directives de distanciation sociale

«  Même avec une sombre hypothèse selon laquelle 1% des participants sont arrivés déjà infectieux (répartis sur 10 jours) mais assez bien pour conduire des motos au Dakota du Sud, et parmi eux étaient des «super-répandeurs», transmettant leur infection à 10 autres personnes, à l’arrière de -le calcul de l’enveloppe rend difficile de comprendre le nombre d’infections qui auraient pu se produire lors du rallye », a écrit Beam Dowd.

Elle souligne également que de nombreuses personnes qui ont assisté au rassemblement ne seraient pas nécessairement rentrées directement chez elles, ce qui rend encore moins probable qu’elles soient à l’origine d’infections.

«Rappelons-nous qu’il s’agissait d’un rallye moto, de sorte que de nombreux participants ne sont certainement pas rentrés chez eux le plus tôt possible. Un grand nombre de personnes sont venues de Californie, du Nevada et de Floride, nous pouvons donc supposer que le voyage de retour a pris au moins quelques jours pour ceux qui rentrent directement chez eux.

L’épidémiologiste d’Oxford soutient le gouverneur du Dakota du Sud avec le retrait d’une étude allemande défectueuse sur Sturgis

Un diagramme montre d’où venaient les participants au rallye Sturgis avant l’événement, selon les données du téléphone portable

«  L’attrait de la route ouverte en août après des mois de verrouillage mondial a peut-être même incité de nombreux cyclistes à prendre un chemin sinueux pour rentrer chez eux.

En bref, il est exagéré de croire qu’un si grand nombre de coureurs infectés auraient pu rentrer chez eux dans le court laps de temps nécessaire pour infecter d’autres, incuber, se faire tester et faire apparaître ces infections dans les statistiques du comté d’ici le 2 septembre, seulement deux semaines après la conclusion du rassemblement », a-t-elle écrit.

«  Étant donné que les participants ont à peine eu le temps d’assister au rallye, d’être infectés, puis de rentrer chez eux à vélo et d’infecter d’autres personnes, le fait que les taux dans les grands pays d’origine soient plus élevés que ceux des pays non d’origine suggère fortement que ces différences de tendances étaient en préparation. de toute façon en raison de la dynamique de transmission locale, et non du résultat direct du rallye », a-t-elle poursuivi.

Le gouverneur Kristi Noem, un républicain, a rejeté les conclusions du groupe de réflexion allemand, affirmant qu’il avait «inventé des chiffres et les avait publiés».

«  Ce n’est en fait pas du tout factuel  », a déclaré Noem, un républicain, dans une interview à Fox News.

Plus tard, elle a tweeté: «  Le rapport n’est pas une science. C’est de la fiction. Sous le couvert de la recherche universitaire, ce n’est rien de moins qu’une attaque contre ceux qui ont exercé leur liberté personnelle pour assister à Sturgis.