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Le trouble affectif saisonnier n’est pas seulement pour l’hiver

Lorsque les chercheurs ont interrogé environ 1 300 amish de l’ancien ordre, ils ont découvert que le petit groupe de personnes qui se sentaient au plus mal l’été avait également tendance à signaler que les journées à forte teneur en pollen aggravaient leur humeur. Des travaux antérieurs avec des étudiants ont également suggéré un lien entre la mauvaise humeur estivale et la sensibilité au pollen.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour comprendre comment le pollen pourrait être lié au TAS de l’été, le Dr Postolache a déclaré: “Lorsque vous vous sentez au pire, cela se rapporte très bien à la longueur du jour en hiver” et “à la chaleur et au pollen pour les difficultés estivales”.

Une difficulté dans la détection du SAD est sa nature transitoire. Une fois l’automne venu, Mme Ashly a déclaré: “vous oubliez tout.” Même sans trouble affectif saisonnier, d’autres stress peuvent déclencher une dépression pendant l’été, comme le fait d’être détaché de la structure de l’école.

Tonya Ladipo, assistante sociale clinique agréée et fondatrice du groupe Ladipo à Philadelphie, a suggéré de tenir un journal de l’humeur pour suivre vos humeurs et rechercher des modèles. Cela a aidé Mme Ashly et son thérapeute à reconnaître son cycle de TAS d’été. Si une mauvaise humeur ne s’améliore pas dans un délai d’environ deux semaines, Mme Ladipo a recommandé de consulter un professionnel de la santé mentale – et de trouver de l’aide immédiatement si vous envisagez de vous faire du mal.

Si la chaleur atténue votre humeur, le Dr Rosenthal a déclaré que certains de ses patients ont découvert que des douches ou des bains froids fréquents peuvent aider. d’autres ont ressenti un certain soulagement en marchant tôt le matin. Parfois, la lumière intense de l’été, ainsi que la chaleur et l’humidité, peuvent être problématiques. diminuer l’exposition avec des lunettes noires ou des rideaux peut également valoir la peine d’essayer.

“Si ces choses aident, alors faites-les”, a déclaré le Dr Rosenthal.

Mme Ashly a déclaré qu’elle gardait un petit ventilateur brumisateur près de son bureau, prenait des douches froides et passait ses poignets sous l’eau froide pour l’aider à se rafraîchir. Les jours particulièrement difficiles, elle se rend chez ses parents et travaille au sous-sol, a-t-elle déclaré.

Pour le TAS hivernal, les chercheurs ont découvert que la thérapie cognitivo-comportementale, une forme de thérapie par la parole, peut aider. Un essai clinique avec 177 adultes l’a comparé à la luminothérapie, un traitement SAD bien connu, et a constaté que les deux amélioraient considérablement la façon dont les gens se sentaient. Le Dr Rohan envisage de développer une thérapie similaire pour la forme estivale de la maladie. Elle a recommandé de contacter un professionnel pour déterminer si ce que vous vivez est lié à la saison ou à une autre source – et, surtout, pour trouver des moyens de vous aider à vous sentir mieux.