Le prince Harry dénonce un rapport «délibérément vague» concernant le scandale impliquant l’ancien assistant du prince Charles

Prince Harry a critiqué un média au sujet de ce qu’il a appelé un rapport « délibérément vague » sur un scandale impliquant Prince Charles’ ancien assistant Michael Fawcett.

Une enquête récente a révélé que Fawcett, qui a démissionné de son poste plus tôt cette année, a travaillé avec des « réparateurs » concernant les nominations aux distinctions honorifiques entre 2014 et 2018, selon magazine people.

À l’origine, Fawcett avait été accusé d’avoir aidé le milliardaire saoudien Mahfouz Marei Mubarak bin Mahfouz à obtenir le titre de chevalier et la citoyenneté britannique en échange de dons.

Le prince Harry a critiqué un rapport publié par le Sunday Times pour être « délibérément vague ».
(Kevin Mazur/Getty Images pour Global Citizen VAX LIVE)

celui du prince Harry La critique du Sunday Times intervient après que le média a publié un article affirmant que l’association caritative du duc Sentebale avait reçu des dons de Mahfouz en 2013.

« Il est décevant que le Sunday Times, connaissant tous les faits, ait choisi d’encourager la spéculation en étant délibérément vague pour tenter de créer un lien falsifié entre le duc de Sussex et le scandale CBE, dont il n’avait aucune connaissance ni implication », selon le communiqué, selon le magazine People.

LE ROYAL AIDE DU PRINCE CHARLES MICHAEL FAWCETT Démissionne AU MILIEU DU SCANDALE DU ‘GOLDEN VISA’

« Le duc et ses conseillers, ainsi que son organisation à but non lucratif Sentebale, ont rompu leurs liens avec M. Mahfouz et ses associés en 2015, n’acceptant plus de nouveaux dons à Sentebale et mettant fin à tout projet de collecte de fonds au milieu des inquiétudes croissantes concernant les motifs de son Support. »

« Le duc avait prévu une réunion avec ce donateur il y a près de huit ans, ne l’a présenté à aucun membre de la famille royale et a exprimé ses inquiétudes au sujet du donateur », conclut le communiqué.

La récente enquête, menée par Ernst & Young, n’a trouvé « aucune preuve que les employés ou les administrateurs de la Prince’s Foundation étaient au courant de dîners privés » vendus « ou organisés en échange d’argent ».

Le duc de Sussex a affirmé qu'ils n'avaient

Le duc de Sussex a affirmé qu’ils n’avaient « aucune connaissance ni implication » dans le scandale impliquant l’ancien assistant du prince Charles, Michael Fawcett.
(PA)

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE À LA NEWSLETTER DE DIVERTISSEMENT

Clarence House a répondu au rapport d’Ernst & Young en disant que le prince Charles était « reconnaissant » pour le rapport des auditeurs indépendants.

« Le prince de Galles est reconnaissant aux auditeurs indépendants d’avoir examiné les procédures de la Prince’s Foundation, qui annoncent aujourd’hui une série de conclusions », a déclaré Clarence House dans un communiqué publié au magazine People. « Il est important pour Son Altesse Royale que les organisations caritatives qui portent son nom fonctionnent selon les normes les plus élevées, conformément aux règles établies par les organismes de réglementation des œuvres caritatives. Nous saisissons cette occasion pour renforcer les conseils à ces organisations caritatives, en particulier en ce qui concerne leurs relations avec leurs supporters. . »

Fawcett, qui n'est pas sur la photo, a démissionné de son poste plus tôt cette année.

Fawcett, qui n’est pas sur la photo, a démissionné de son poste plus tôt cette année.
(PA)

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Le milliardaire saoudien Mahfouz Marei Mubarak bin Mahfouz aurait payé des dizaines de milliers de dollars pour obtenir le titre de Commandeur honoraire de l’Ordre le plus excellent de l’Empire britannique [CBE], qui est l’une des plus hautes distinctions pour les citoyens non britanniques, comme indiqué précédemment.

À l’époque, des rapports alléguaient que Fawcett avait été payé pour coordonner le titre, ainsi que pour aider Mahfouz à recevoir un « visa d’or » qu’il espérait obtenir la citoyenneté et la résidence au Royaume-Uni.

Stephanie Nolasco de Fox News a contribué à ce rapport.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.