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Le NHS a partagé les cinq aliments que vous devriez éviter pour réduire le risque de cancer

Le NHS a partagé les cinq aliments que vous devriez éviter pour réduire le risque de cancer

Combien de vos aliments préférés figurent sur cette liste ?

Le NHS a partagé les cinq aliments à supprimer de votre alimentation afin de diminuer le risque de développer un cancer.

À mesure que notre compréhension des liens entre notre vie quotidienne et le cancer se développe, plus nous en apprenons sur ce que nous pouvons faire pour limiter notre exposition aux substances cancérigènes.

Cependant, cela signifie que plusieurs produits alimentaires et de style de vie que nous appréciions autrefois sont désormais accompagnés d’avertissements de scientifiques et de responsables de la santé – avec des directives constamment mises à jour.

Voici les cinq aliments que le NHS et le World Cancer Research Fund vous ont recommandé de supprimer de votre alimentation :

Viande transformée

Selon une étude menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les viandes transformées sont considérées comme un cancérigène du groupe 1 – un produit connu pour provoquer le cancer – et des lignes directrices vous recommandent de les supprimer autant que possible de votre alimentation.

La viande transformée fait référence à la viande qui « n’est pas vendue fraîche, mais qui a été salée, fumée ou conservée d’une manière ou d’une autre ».

Ces produits alimentaires sont liés à la maladie en raison de produits chimiques tels que les nitrates et les nitrites qui sont ajoutés lors de la production. Les produits chimiques sont ajoutés car ils gardent la viande fraîche plus longtemps.

Cependant, lorsqu’ils sont consommés, les nitrates et les nitrites peuvent devenir des « produits chimiques N-nitroso (NOC) » qui endommagent les cellules qui tapissent notre intestin, augmentant ainsi notre risque de cancer de l’intestin.

Mangez-vous l’un des aliments de cette liste ?  (Getty Banque d'images)

Mangez-vous l’un des aliments de cette liste ? (Getty Banque d’images)

Lard

Malheureusement, l’aliment de base des petits-déjeuners cuisinés dans tout le pays pourrait être très préjudiciable à notre santé.

Il n’est probablement pas surprenant que le bacon figure sur cette liste, car nous savons depuis longtemps qu’un aliment souvent servi frit est rempli de graisses saturées, ce qui augmente notre risque de maladie cardiaque.

Cependant, le processus de salaison utilisé pour fabriquer le bacon signifie qu’il figure sur la liste des substances cancérigènes.

L’OMS ajoute également que la cuisson de ces aliments à haute température « produit davantage de certains types de produits chimiques cancérigènes ».

Salami et Chorizo

Comme le bacon, les produits à base de porc comme le salami et le chorizo ​​sont également des saucissons, ce qui signifie que le processus de conservation (traditionnellement effectué pour éviter la détérioration et les intoxications alimentaires) peut avoir un impact négatif sur notre santé.

Le processus de guérison vous expose le plus à risque de développer un cancer de l’intestin, l’OMS affirmant que manger 50 g de viande transformée par jour augmentera votre risque de développer un cancer de l’intestin de 6 à 7 %.

Bœuf salé

Bien que le corned-beef contienne des nutriments comme le fer et la vitamine B12, le processus de salage le place sur la liste des composés chimiques qui augmentent notre risque de cancer, ce qui signifie qu’il est important d’en limiter notre consommation. De toute façon, manger de la viande en boîte n’est pas particulièrement appétissant.

Le bœuf est également répertorié dans le groupe cancérigène 2A, ce qui signifie qu’il est considéré comme quelque chose qui « causera probablement le cancer ».

Malheureusement pour beaucoup, le bacon figure sur la liste des aliments à éviter du NHS.  (Getty Banque d'images)

Malheureusement pour beaucoup, le bacon figure sur la liste des aliments à éviter du NHS. (Getty Banque d’images)

jambon

Incontournable du sandwich pour la plupart des gens, le jambon figure également sur la liste des aliments transformés à éviter en raison de l’utilisation de sels (nitrates) pour créer son goût distinctif.

Il convient également de noter que, comme le bœuf, le porc est également répertorié comme cancérigène de classe 2A, quel que soit son procédé de production.

Même si supprimer les viandes transformées n’éliminera pas complètement votre risque de développer un cancer (il existe de nombreux facteurs qui peuvent augmenter votre risque), les échanger ou limiter votre consommation n’est pas une mauvaise idée lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre santé.

Le NHS conseille également de limiter votre consommation de viandes rouges à 350-500 g (poids cuit) par semaine. Ceux-ci peuvent être remplacés par des viandes blanches fraîches (comme le poulet, la dinde) ou du poisson qui ne sont actuellement pas associés à un risque accru de développer un cancer.

Crédit d’image en vedette : Getty Stock Images

Sujets : Actualités britanniques, Santé, NHS, Cancer, Nourriture et boissons


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