La technique de respiration 4-7-8 peut vous aider à vous endormir

19 septembre 2022 – Si vous êtes trop stressé pour dormir, prendre le temps de pratiquer un régime respiratoire aux racines anciennes pourrait vous aider à trouver votre chemin vers le pays du sommeil.

La technique de respiration 4-7-8 a été popularisée par Andrew Weil, MD, fondateur du centre Andrew Weil pour la médecine intégrative à l’Université de l’Arizona, mais elle est basée sur le pranayama, la pratique yogique de la régulation de la respiration, CNN signalé.

“Ce que sont les troubles du sommeil, c’est que les gens ont du mal à s’endormir parce que leur esprit bourdonne”, a déclaré Rebecca Robbins, enseignante à la Harvard Medical School et scientifique associée à la division des troubles du sommeil et circadiens au Brigham and Women’s Hospital. Boston, a déclaré à CNN. “Mais des exercices comme la technique 4-7-8 vous donnent l’occasion de vous entraîner à être en paix. Et c’est exactement ce que nous devons faire avant d’aller nous coucher.”

Weil’s site Internet fournit ces instructions : Placez le bout de votre langue derrière vos dents de devant supérieures et maintenez-le ainsi pendant tout l’exercice. Cela vous fera expirer par la bouche autour de votre langue et inspirer par le nez. Expirez complètement avec un bruit de souffle, puis inspirez par le nez en comptant mentalement jusqu’à quatre. Retenez votre souffle pendant un compte de sept. Expirez par la bouche avec un son whoosh en comptant jusqu’à huit.

Répétez ce cycle trois fois de plus.

“Si vous avez du mal à retenir votre souffle, accélérez l’exercice mais respectez le rapport de 4: 7: 8 pour les trois phases”, indique le site Web de Weil. “Cet exercice de respiration est un tranquillisant naturel pour le système nerveux.”

Raj Dasgupta, professeur agrégé de médecine clinique à la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud, a déclaré à CNN que la technique 4-7-8 semble activer le système nerveux para-sympathique d’une personne, qui est responsable du repos et de la digestion. La technique réduit l’activité du système nerveux sympathique, qui est responsable de votre réaction de combat ou de fuite.

Alors que beaucoup de gens ne jurent que par la technique 4-7-8, son efficacité n’est pas étayée par beaucoup de recherches scientifiques.

Des exercices de respiration de toutes sortes aident les gens à se détendre et à s’endormir, a déclaré Kelly Waters, MD, médecin en médecine du sommeil chez Spectrum Health. La prévention.

“La nature répétitive des techniques de respiration est idéale pour les dernières étapes de l’installation”, a-t-elle déclaré. “La première étape du sommeil s’appelle l’étape ‘hypnique’, et ces types de techniques de respiration permettent un type d’auto-hypnose.”