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La clé cachée d’un vieillissement en bonne santé dont on ne parle pas aux femmes : la sécurité financière

« Écoutez, nous vieillissons tous » Maddy Dychtwald dit moi. « C’est un processus qui commence dans l’utérus et se poursuit jusqu’au jour de votre mort. »

Le co-fondateur de l’organisme de conseil, 74 ans Vague d’âge et auteur (avec Kate Hanley) de « Le vieillissement sans âge : un guide destiné aux femmes pour augmenter la santé, la durée du cerveau et la durée de vie » sait que c’est une réalité avec laquelle notre culture a du mal à prendre en compte. Elle admet qu’on lui a conseillé de ne pas mettre le mot « vieillir » dans le titre de son livre, « parce que les gens n’aiment pas ça ». Mais c’est ce qui m’a attiré vers ce livre : il ne s’agissait pas d’un énième guide « anti-âge » ou « lutte contre le vieillissement ». Pourtant, ce qui a vraiment piqué mon intérêt, c’est l’inclusion franche et pragmatique de la planification financière dans son orientation par Dychtwald.

Une enquête Groupon de 2017 a révélé que les femmes dépensent jusqu’à 313 $ par mois pour leur apparence – une habitude qui peut coûter cher. 225 000 $ au cours d’une vie adulte. Et en tant que personne qui colore ses cheveux et utilise du sérum à la vitamine C, aucun jugement. Mais si nous donnons plus de nos salaires à Sephora que nos propres économies et investissements, il sera bien plus difficile de continuer à se sentir bien dans quelques décennies, lorsque les factures et les ordonnances des médecins s’accumuleront.

En reconnaissant que si la santé est une richesse, la richesse est aussi la santé, Dychtwald donne un contexte réaliste à ses autres idées sur la forme physique, l’alimentation et les relations. «Lorsque vos finances sont en ordre, cela a un impact positif sur votre santé», écrit-elle.

J’ai récemment parlé à Dychtwald de ce que les femmes doivent savoir pour vieillir le mieux possible – et, de manière réaliste, combien de temps je continuerai à manger du fromage et du pain.

Cette conversation a été éditée et condensée pour plus de clarté.

Vous dites au début du livre que les hommes meurent plus vite et tombent plus malades que les femmes. Qu’est-ce que cela signifie, quant à la manière dont nous devons réfléchir stratégiquement alors que nous entrons dans ces prochaines phases de notre vie ?

La bonne nouvelle est que nous, les femmes, avons gagné à la loterie de la longévité. Nous vivons en moyenne six ans de plus que les hommes. Mais il y a un côté obscur. Le côté obscur est que notre durée de vie et notre durée de vie ne correspondent pas à notre durée de vie aussi bien que celle des hommes. La femme moyenne passe entre 12 et 14 ans dans une cascade de problèmes de santé à la fin de sa vie. Qui veut vivre comme ça ? C’est la réalité, mais il y a bien plus que cela. Nous avons le pouvoir, nous avons le pouvoir de le changer. La science la plus récente nous dit que jusqu’à 90 % de notre santé et de notre bien-être sont littéralement sous notre contrôle. Cela a à voir avec notre mode de vie et notre environnement.

Si vous deviez choisir trois choses qui feraient la plus grande différence, assurez-vous d’abord de ne pas souffrir de diabète. Bien sûr, vous n’avez aucun contrôle sur le diabète de type 1, mais certainement sur le diabète de type 2 et ce que beaucoup de gens appellent diabète de type 3, ce qui correspond au déclin cognitif. Vous voulez faire tout votre possible pour éviter cela. Croyez-le ou non, cesser de consommer de l’alcool de votre vie serait une étape très positive, car cela aurait un effet négatif sur nos cellules cérébrales en particulier, ce dont nous, les femmes, devrions bien sûr être très préoccupées, car nous sommes deux fois plus occupées. susceptible de contracter la maladie d’Alzheimer. C’est une statistique vraiment effrayante. Le troisième concerne notre environnement, en utilisant un air de qualité pour les filtres à air intérieur, en particulier dans votre chambre. J’ai été vraiment surpris par celui-là.

Au moment où les choses commencent à faire mal, les dégâts sont déjà faits. Des modèles ont été établis ; les habitudes ont été ancrées. Dans quelle mesure est-ce réversible ? Nous voulons avoir l’impression qu’il n’est jamais trop tard. Mais combien de temps puis-je continuer à manger du pain ? Combien de temps puis-je avoir ce verre de vin ?

Vous posez une bonne question et vous allez détester ma réponse. Parce que ma réponse est que cela dépend vraiment. Cela dépend de l’endroit où se trouve votre barre, d’une part, et de ce que vous essayez d’accomplir, d’autre part.

L’un des chercheurs que j’ai interviewés, qui s’intéresse à la maladie d’Alzheimer en France, a déclaré : « Nous croyons qu’il est important de prendre un verre de vin au dîner, et cela nous apporte une certaine joie. N’oublions pas que la joie fonctionne autant que tout dans notre épigénome. Je suis d’accord avec ce point de vue.

Donc, si vous êtes en train de faire la fête, prenez ce verre de vin, faites-le absolument. Mais gardez à l’esprit que le boire tous les soirs n’est probablement pas ce que vous voulez faire. Si vous aimez sortir et faire la fête et boire des margaritas et trois verres de vin, cela ne va probablement pas améliorer votre santé cérébrale ou votre santé physique. Je ne dis pas « modération », parce que c’est un mot tellement génial. Ce que je dis, c’est ce que j’ai adopté dans ma propre vie. J’adorais prendre mon verre de vin à la fin de la journée. C’était une façon de se détendre et de profiter de quelques minutes avec des amis ou avec mon mari. Je l’ai limité à une fois par semaine. Maintenant, je trouve que cela n’a plus les effets négatifs que cela avait sur moi, et vous savez quoi, cela a meilleur goût pour moi aussi.

Vous parlez de cette idée des différents types de vieillissement : biologique, chronologique, psychologique. Comment pouvons-nous maîtriser les trois âges pour maximiser le meilleur de nous-mêmes ?

« Voici à quoi ressemble 74. C’est le bon, le mauvais et le laid. »

Parlons des trois. Il y a d’abord le vieillissement chronologique, le nombre d’anniversaires que vous avez. Posséder. Les personnes plus jeunes, qui ont d’ailleurs plus peur du vieillissement que les personnes plus âgées, ont besoin de voir un bon modèle pour elles. Nous devons dire : « Oui, voilà à quoi ressemble 74. C’est le bon, le mauvais et le laid. Je ressemble peut-être à ça de l’extérieur, mais qui sait ce que je suis à l’intérieur ? »

Ensuite, il y a le vieillissement psychologique ou émotionnel. C’est le côté positif du vieillissement. Nous savons, grâce aux études que nous avons réalisées à Age Wave et à Stanford, que la sagesse, la résilience, le bonheur augmentent en fait avec l’âge et que nos niveaux d’anxiété diminuent, ce qui est relativement étonnant.

Ensuite, il y a le vieillissement biologique, et c’est notre constitution physiologique. Il y a des choses que nous pouvons faire pour lutter contre la cascade de choses potentiellement négatives à mesure que nous vieillissons – les douleurs, ou peut-être que nous souffrons d’une maladie chronique comme le diabète. Nous avons cette longue vie devant nous et nous voulons en profiter au maximum. Nous voulons éviter le mal et adopter le bien. J’avais l’impression d’être capable d’inverser la situation en adoptant un régime alimentaire différent et en modifiant un peu mon activité physique. J’ai adopté certaines affirmations qui, je le sais, sonnent vraiment woo woo. Je l’ai accepté et je jure devant Dieu que cela a fait une énorme différence.

Il ne s’agit pas seulement d’exercice, de régime ou de sommeil, même si ce sont des pièces essentielles du puzzle. Mais c’est aussi une question de communauté. C’est aussi une question de but, de nos attitudes positives et même de nos finances. Tous ces éléments contribuent à nous aider à vivre mieux et plus longtemps. La bonne nouvelle, qui, je pense, pourrait vraiment aider les femmes, c’est qu’il existe de nombreux leviers différents sur lesquels nous pouvons agir, notamment pour commencer.

L’aspect financier m’a attiré vers ce livre. Lorsque nous parlons des résultats en matière de santé des femmes, une des choses dont nous ne tenons pas toujours compte est que nous gagnons moins d’argent, nous avoir moins d’argent. Nous passons peut-être nos dernières années à prendre soin de nos parents et de nos conjoints vieillissants, connaissant des niveaux de stress élevés et une stabilité économique plus faible. Nous vivons la précarité financière du veuvage. Ces éléments sont essentiels à nos résultats en matière de santé et peuvent sembler accablants et effrayants. Que devons-nous savoir sur la corrélation entre notre santé financière et notre longévité ?

Je pense que nous devons revenir au mot richesse, parce qu’il a une mauvaise réputation. Les gens y pensent et pensent au droit, mais le mot richesse vient en réalité du mot bien-être. Nous devons considérer notre bien-être financier comme faisant partie de notre bien-être général.

Si vous vous inquiétez pour l’argent et que vous souffrez de stress chronique, cela crée des niveaux de cortisol plus élevés. Nous savons que cela peut se manifester par une maladie et c’est souvent le cas. Ensuite, vous vous retrouvez peut-être avec du diabète, peut-être à cause des douleurs liées à l’arthrite, et vous devez accéder au système de santé. Il y a cette idée fausse selon laquelle si je bénéficie de Medicare, tout est réglé. La plupart d’entre nous commencent à reconnaître que ce n’est tout simplement pas le cas, pas du tout.

Et le coût des soins de santé pour les femmes est bien plus élevé que pour les hommes à la retraite. Cela ne fait qu’ajouter au défi, sans parler du fait que les femmes effectuent 80 % de toutes les activités de soinsque ce soit pour les enfants, un conjoint, un partenaire, des parents ou même des grands-parents – et c’est aussi souvent nous qui puisons dans nos propres poches pour payer cela.

Non seulement nous le faisons, mais nous prenons souvent notre retraite plus tôt, afin de pouvoir prendre soin de notre conjoint, partenaire ou parent. Il est certain que nous prenons du temps en dehors du marché du travail pour nous occuper de nos enfants. Nous manquons de promotions, nous manquons d’augmentations de salaire, nous manquons l’augmentation de notre sécurité sociale, l’augmentation de 401 000 $. C’est une conversation que les femmes doivent avoir entre elles et, si elles sont mariées ou en couple, avec leur partenaire.

L’une des études que nous avons réalisées chez Age Wave a révélé que les femmes étaient plus à l’aise pour parler de leur propre mort que pour parler d’argent. Nous ne parlons pas de combien nous gagnons. Nous ne parlons pas de la manière dont nous investissons notre argent. Nous ne parlons pas de ce conseiller financier que nous aimons ou détestons. Ce ne sont pas des sujets dont nous discutons, et nous devons ouvrir cette porte. Cela me tient à cœur.

L’écart de richesse dans ce pays ne cesse de s’élargir, et un certain niveau de richesse financière n’est pas accessible à la plupart d’entre nous. Mais nous devons relier les points. Je peux faire du yoga tous les matins et méditer tous les soirs, et si je ne planifie pas mon avenir financier autant que possible, compte tenu de mes revenus, je n’aurai toujours pas de chance.

Le stress que cela provoque est tout simplement incroyablement scandaleux. Franchement, nous, les femmes, devons surmonter certains obstacles qui sont simplement intégrés au système. C’est très malheureux, mais c’est aussi très vrai. Si un homme et une femme ont le même travail, mais ont un écart salarial, et qu’ils entrent sur le marché du travail au même moment et qu’ils le quittent, par exemple, ne prennent pas de temps pour prodiguer des soins, cela peut être plus d’un demi-million de dollars de différence. C’est un chiffre important.

Ce sont les années de votre retraite. Cela représente des années de soins aux aînés. Alors, comment intégrer ces changements de manière agréable ? Cette bosse d’apprentissage de l’adaptabilité créant de bonnes habitudes est difficile. Et c’est difficile lorsque nous sommes en train de prendre soin de nos parents âgés, d’essayer de conserver notre emploi et de faire face à l’âgisme qui nous entoure.

Il existe un écart entre l’intention et l’action. Nous connaissons en quelque sorte certaines des bonnes choses à faire, mais pas toutes. Je pense que nous devons essayer de commencer par ajouter des choses qui nous apportent de la joie. Par exemple, le sommeil n’est pas mon super pouvoir, même si je me suis beaucoup amélioré ces derniers temps. La première chose que j’ai essayée a été de reconnaître que ce que je faisais le matin était aussi important dans mon sommeil que ce que je faisais la nuit. Alors, à quel point est-il difficile d’affronter le soleil dès le matin ?

Vous n’avez même pas besoin de sortir, il vous suffit de relever vos stores. Et aussi bête que cela puisse paraître, cela m’a permis de mieux dormir. Et en dormant mieux, j’avais l’impression d’avoir plus d’énergie pendant la journée, et j’étais contente de me retrouver d’abord avec des amis et peut-être même de faire une randonnée avec eux, ce qui était fantastique. Ce que j’ai découvert, c’est qu’il y avait un effet positif en cascade. Je pense que nous devons compter sur notre corps et notre esprit en phase avec notre joie.


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