Actualité santé | News 24

Je suis diététiste : certains aliments transformés sont sains pour vous

Cela peut être difficile à traiter.

Certains aliments transformés ne sont pas si mauvais pour la santé, selon une diététiste.

Diverses études ont montré que les aliments ultra-transformés, comme la viande rouge transformée et les sodas, peuvent raccourcir la vie, augmenter le risque de contracter différents types de cancer et provoquer 32 problèmes de santé différents.

Cependant, certains aliments transformés, en particulier ceux qui sont peu transformés, font partie d’une alimentation saine, a écrit la diététiste Samantha Cassetty dans un article. pour Today.com.

Certains aliments sont plus transformés que d’autres. En général, plus un aliment est transformé, moins il est sain. Heorshe – stock.adobe.com

Que sont les aliments transformés ?

Cassetty a défini les aliments transformés comme tout ce qui est « congelé, en conserve, cuit, séché ou emballé ».

Elle a dit que même quelque chose comme les myrtilles surgelées est transformé, bien que de manière minime.

Les aliments peuvent également être transformés de manière à être conservés plus longtemps et à être stockés de manière plus sûre.

L’Université de São Paulo au Brésil a créé le système fowling appelé NOVA ce qui explique les quatre catégories dans lesquelles les aliments appartiennent :

La salade emballée est peu transformée et est toujours saine. Le Toidi – stock.adobe.com

Aliments non transformés ou peu transformés

Les aliments non transformés ou peu transformés comprennent les fruits et légumes, les légumes surgelés, le yaourt nature, le lait ainsi que la viande et les fruits de mer naturels. Les pâtes, le riz et la farine peuvent également entrer dans cette catégorie.

Ingrédients culinaires transformés

Les ingrédients culinaires transformés comprennent des éléments comme les huiles, le beurre, les sucres et le sel.

Les aliments transformés

Ces aliments sont préparés en combinant des aliments des deux autres catégories comme les haricots en conserve ou le fromage.

Aliments ultra-transformés

Les aliments ultra-transformés sont les moins sains à consommer et se composent de viandes transformées, de sodas sucrés, de collations emballées et d’aliments surgelés préparés avec de nombreux additifs ainsi que de céréales raffinées.

Si vous ne pouvez pas savoir si quelque chose a été ultra-transformé, vous pouvez le savoir en recherchant les ingrédients suivants comme indices : Sirop de maïs à haute teneur en fructose, concentré de jus de fruit, isolat de protéine de soja, protéine de lactosérum, maltodextrine, gomme xanthane, lécithine de soja. , carraghénane, colorant caramel, stevia, aspartame, sucralose et autres édulcorants hypocaloriques.

L’avoine est transformée mais toujours considérée comme saine. Adriana – stock.adobe.com

Quels aliments transformés font partie d’une alimentation saine ?

Cassetty a déclaré que les aliments moins transformés sont plus sains et comprennent des pâtes protéinées à base de pois chiches, de noix grillées et de beurre de noix, de thon en conserve ou d’autres poissons en conserve et de fruits et légumes surgelés ou en conserve.

L’avoine à l’ancienne, les salades vertes en sachet, les pains et céréales à grains entiers ainsi que le yaourt faible en sucre peuvent également faire partie d’une alimentation saine.


Source link