Skip to content

Huw Edwards a répliqué aux suggestions de partialité de la BBC lors de la couverture de la campagne électorale générale.

La société a été accusée de parti pris délibéré par les politiciens travaillistes et conservateurs, à la fois dans les jours précédant les élections et depuis son résultat choquant.

Maintenant, M. Edwards, 58 ans, qui a dirigé la couverture de la BBC dans la nuit, a riposté sur LinkedIn, critiquant "le cynisme toxique et les accusations de parti pris de toutes parts".

Dans un article de blog publié hier, il a écrit: “ Vous réalisez encore une fois que le véritable objectif de nombreuses attaques est de saper la confiance dans les institutions qui ont été des sources de stabilité pendant de nombreuses décennies.

"Le but apparent, en bref, est de provoquer le chaos et la confusion."

Il survient alors que les conservateurs boycottent l'émission phare de Radio 4 aujourd'hui, son homologue conservateur Michael Grade a déclaré que son ancien employeur avait eu tort de diffuser le défi d'Andrew Neil au premier ministre de comparaître comme promis pour une interview, et le nouveau gouvernement laisse tomber de larges allusions sur la dépénalisation des non -paiement de la redevance.

Pendant ce temps, le secrétaire aux transports fantômes du travail, Andy McDonald, semblait accuser la société de parti pris délibéré contribuant à la victoire des conservateurs, et les partisans du Labour en ligne sont furieux à propos d'un clip dans lequel un journaliste de la BBC a suggéré qu'une victoire de Johnson serait “ méritée ''.

Huw Edwards dénonce les accusations de partialité de la BBC de «gauche et droite»

Edwards a ancré la couverture de la BBC le soir des élections et a riposté aux accusations de partialité

Huw Edwards dénonce les accusations de partialité de la BBC de «gauche et droite»

Dans un long article de blog publié sur LinkedIn hier, Huw Edwards a accusé les critiques de la BBC d'intention malveillante

Il a déclaré que ses collègues devaient résister aux «attaques au vitriol sans relâche» et «aux niveaux de pression parfois effroyables des partis politiques et de leurs marionnettes dans certaines parties de la presse et ailleurs».

Edwards, qui a couvert toutes les élections générales depuis 1987, a déclaré: "Nous faisons parfois des erreurs que nous regrettons profondément."

Mais le présentateur de News At Ten a nié “ la notion la plus curieuse de toutes (promue avec une grande énergie par les critiques de la BBC à gauche et à droite) … que ces erreurs sont souvent 'délibérées', soigneusement planifiées pour saper un parti et en stimuler un autre . '

Huw Edwards dénonce les accusations de partialité de la BBC de «gauche et droite»

Jeremy Vine a pris sa position habituelle dans un CGI Commons pour parler aux téléspectateurs des effets de la grande oscillation vers les conservateurs pour la diffusion des élections

Huw Edwards dénonce les accusations de partialité de la BBC de «gauche et droite»

Ce soir, Nick Robinson de la BBC a publiquement soutenu son collègue de longue date en ligne

Huw Edwards dénonce les accusations de partialité de la BBC de «gauche et droite»

Et le correspondant étranger de la BBC, Clive Myrie, a critiqué un utilisateur de Twitter pour avoir critiqué le Beeb

Dans un aperçu révélateur du mode opératoire de la Société, il a ajouté: “ BBC News est un mélange plutôt troublant de personnes maladroites, contraires et affirmées qui (selon ma très longue expérience) se plaisent à ignorer les suggestions des gestionnaires ou simplement à leur dire où descendez. Voilà comment ça marche.

«Pour mémoire, on ne m'a jamais demandé de modifier un script (à moins qu'il y ait une erreur factuelle à trier) ou d'adopter une ligne de questionnement oblique.

“ Oui, j'ai eu des échanges très solides avec les rédacteurs sur les histoires que nous couvrons et certains des choix que nous faisons, mais le fait que ces conversations aient lieu (au milieu de la salle de rédaction, avec des dizaines de collègues joyeusement attentifs) souligne mon cas.

«La BBC peut être un lieu exaspérant mais c'est avant tout un lieu vivifiant et édifiant où travailler. Tout collègue qui pourrait essayer de «travailler en freelance» et de promouvoir ses propres opinions politiques se verrait également rapidement dire où aller.

Huw Edwards dénonce les accusations de partialité de la BBC de «gauche et droite»

Le sondage de sortie d'Ipsos Mori commandé par la BBC, ITV et Sky prédit à une poignée de sièges la taille de la victoire des conservateurs

Ses commentaires sont venus après que l'ancien président de la BBC, Lord Grade, ait critiqué les radiodiffuseurs pour leur réponse aux politiciens qui refusaient les apparences ou les interviews.

Et le secrétaire au travail du transport fantôme Andy McDonald a été condamné par des collègues après avoir accusé le Beeb de parti pris délibéré lors d'une interview.

M. McDonald a d'abord salué l'idée que la direction travailliste était à blâmer pour la raclée – sa pire performance depuis les années 1930.

Mais lorsque le présentateur Justin Webb lui a demandé si l'impopularité de Jeremy Corbyn avait été un facteur, M. McDonald a déclaré: “ Ne me lancez pas dans les médias, Justin. Je suis très inquiet pour notre diffuseur de service public. »

Michael Grade, un pair conservateur, a déclaré qu'Andrew Neil avait eu tort de diffuser un monologue après que Boris Johnson a snobé son programme et que Channel 4 n'aurait pas dû remplacer le Premier ministre par une sculpture sur glace lorsqu'il a refusé de participer à un débat.

«Le problème ici est l'impartialité et les radiodiffuseurs ont l'obligation légale de respecter cela.

"Ce n'est pas leur travail d'utiliser les ondes pour cajoler et essayer de contraindre les politiciens à des entretiens ou de leur faire honte publiquement s'ils exercent leur droit de refuser", écrit-il dans le Daily Mail.

Le Premier ministre serait en train d'étudier la possibilité de poursuivre les personnes qui ne paient pas la redevance de 154,50 £ pour regarder la télévision ou le service de rattrapage iPlayer de la BBC.

Un porte-parole de BBC News a déclaré que le blog de M. Edwards «parlait de lui-même» et a refusé de dire si M. Edwards avait enfreint les directives éditoriales.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *