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Est-ce que manger uniquement de la viande peut être sain ? Les vrais dangers et les avantages des régimes restrictifs

Les échelles de tendances semblent toujours rechercher l’équilibre. Comme plus d’Américains que jamais Les consommateurs orientent inévitablement leur alimentation vers une alimentation plus végétale, de sorte que le régime alimentaire des carnivores augmente.

Une fonctionnalité récente dans Discover a exploré les avantages et les inconvénients d’exister uniquement à partir de produits d’origine animale – et a soulevé les éternelles questions autour de la sagesse des régimes extrêmement restrictifs. Pour tous ceux qui ont grandi avec – et ont lutté contre – la tyrannie de la pyramide alimentaire et l’idée qu’une variété abondante et coûteuse est la clé d’une bonne santé, réduire considérablement votre liste d’épicerie pourrait-il plutôt être une meilleure option ?

Le régime alimentaire des carnivores est exactement ce qu’il semble être : juste de la viande, du poisson, de la volaille, des produits laitiers et des œufs. Vous pouvez, dans certains cas, égayer le tout avec certaines épices, mais c’est tout. Cela fait en sorte que Whole 30 ressemble au Golden Corral.

Ce n’est que le dernier régime restrictif d’une histoire de tendances en matière de bien-être qui nous a amenés de la soupe aux choux au pamplemousse en passant par les aliments crus, le fruitarisme, les shakes amaigrissants et les jus nettoyants. Et comme ses prédécesseurs, il pourrait y avoir au moins quelques avantages à court terme. Comme Christopher Gardner, directeur des études nutritionnelles au Stanford Prevention Research Center, l’a déclaré à Discover : « L’une des principales choses qu’ils font avec ce régime carnivore est de se débarrasser de tout leur sucre ajouté et de leurs céréales raffinées. pour cent de l’alimentation américaine, et s’en débarrasser doit faire de bonnes choses pour votre santé. » Et j’avoue que lorsqu’une de mes amies m’a dit il n’y a pas longtemps qu’elle s’était lancée dans un régime carnivore, j’ai été intrigué par son énergie et son enthousiasme éclatants. Je voulais aussi, d’une manière ou d’une autre, la supplier de manger une orange.

Pour les omnivores d’entre nous – et les survivants des écoles catholiques – l’idée de mettre rien hors limites rend immédiatement tout cela encore plus attrayant. Mais les régimes restrictifs peuvent être utiles aux personnes qui cherchent à réajuster leur rapport à la nourriture. Josh Schlottman, entraîneur personnel certifié et coach en nutrition, affirme que dans certaines situations, “les régimes très restrictifs comme le régime carnivore peuvent être bénéfiques pour plusieurs raisons”. Par exemple, dit-il, “Cela aidera d’abord à éliminer les mauvais aliments que vous mangeriez autrement avec un régime plus indulgent. Si vous n’êtes autorisé à manger que certains aliments, manger de la malbouffe ne sera pas une option.” En attendant, dit-il, en « éliminant les aliments qui pourraient éventuellement vous affecter négativement », vous pourriez découvrir des sensibilités alimentaires et des problèmes intestinaux sous-jacents. Enfin, il dit que pour certaines personnes, la restriction est plus simple que le comptage des calories et que « bien que certaines personnes aiment la possibilité de manger leurs aliments préférés, vous pourriez toujours manger des aliments qui affectent négativement votre corps même s’ils sont faibles en calories. »

Benedict Ang, préparateur physique de Total Shape reconnaît également que « l’un des avantages potentiels de ces plans est la perte de poids initiale rapide qu’ils promettent souvent. Pour les personnes qui cherchent à perdre du poids rapidement en vue d’un événement ou d’un objectif spécifique, ces plans peuvent procurer un sentiment de gratification immédiate. De plus, certaines personnes trouvent que des structures alimentaires strictes les aident à développer la discipline et le contrôle de leurs habitudes alimentaires. »

Mais, prévient-il, « les promesses faites par ces plans doivent être examinées d’un œil critique. Le plus souvent, ils revendiquent une perte de poids rapide, parfois même en quelques jours. Il est essentiel que les individus reconnaissent que des changements aussi drastiques sont souvent insoutenables et peuvent entraîner une perte de masse musculaire et de nutriments essentiels. De plus, ces plans peuvent ne pas promouvoir des changements de mode de vie à long terme, ce qui pourrait entraîner un cycle de régime yo-yo. Il souligne également qu’il y a un côté émotionnel et psychologique à prendre en compte. “De tels régimes peuvent contribuer au développement de habitudes alimentaires désordonnées et d’une relation tendue avec la nourriture”, dit-il. “Les implications sociales et psychologiques ne doivent pas non plus être négligées, car ces projets peuvent conduire à des sentiments d’isolement, de frustration et à une fixation malsaine sur la nourriture.”

“Le fait est que perdre du poids n’est pas une question de privation ou de perfection.”

Ro Huntriss, directeur de la nutrition et RD dans une entreprise de bien-être à jeun intermittent Simple conseille de faire preuve de scepticisme et de bon sens avant de commencer un nouveau régime. “Ces plans extrêmement restrictifs font la une des journaux parce qu’ils semblent apporter des transformations à couper le souffle”, dit-elle. “Ce qui est souvent laissé de côté, ce sont les difficultés et les risques pour la santé qui accompagnent une réduction extrême des calories, des groupes alimentaires interdits ou des règles compliquées. Le fait est que perdre du poids n’est pas une question de privation ou de perfection. Il s’agit de progresser en développant des habitudes de vie. vous pouvez réellement en profiter à long terme. Cela évite le rebond de la prise de poids qui se produit lorsque les gens reviennent inévitablement à une alimentation normale après un régime restrictif.

“Mon conseil?” » demande Huntriss. “Méfiez-vous de tout plan éliminant des groupes alimentaires entiers ou exigeant des phases et des systèmes de points compliqués. Non seulement cela peut conduire à des déficits nutritionnels, mais ce n’est pas pratique dans la vie réelle. La voie la plus efficace consiste à trouver des changements simples et durables et à en fournir suffisamment. calories, protéines, fruits, légumes et friandises pour vous y tenir. Plutôt que d’imposer des règles rigides et interdites qui déclenchent souvent des sentiments de privation, il est sage d’adopter une approche intuitive et de choisir des aliments nourrissants qui satisfont les véritables besoins de votre corps. Cela vous permet de découvrir des habitudes durables dont vous pourrez véritablement profiter longtemps après avoir atteint vos objectifs. C’est la clé d’un succès durable.

Et même si tous les régimes restrictifs ont leurs inconvénients, le régime carnivore présente des préoccupations uniques. Tricia Meilleur, diététiste chez Balance One, affirme que “le régime carnivore peut être nocif pour la santé intestinale”. Elle explique : « L’alimentation manque de fibres, ce qui est important pour favoriser la croissance de bactéries intestinales bénéfiques et maintenir un système digestif sain. Sans suffisamment de fibres, les bactéries intestinales peuvent se nourrir de la muqueuse intestinale, ce qui peut entraîner une inflammation et des dommages. à la muqueuse intestinale. La teneur élevée en protéines de l’alimentation peut augmenter les niveaux de certaines bactéries qui produisent des sous-produits nocifs tels que l’ammoniac et le sulfure d’hydrogène. Ces sous-produits peuvent irriter la muqueuse intestinale et provoquer une inflammation. Enfin, la teneur élevée en graisses de l’alimentation peut perturbent également l’équilibre des bactéries intestinales et contribuent à l’inflammation intestinale.

Il peut être intrigant de désencombrer son alimentation, de chercher à susciter de la joie en devenant intensément minimaliste. Je ne veux certainement jamais faire le calcul du nombre de portions de protéines maigres et de la quantité de fibres que je suis encore « censé » consommer chaque jour. Je peux donc comprendre l’attrait de dire, merde, je ne fais que manger du steak et rien que du steak – même sans la promesse implicite d’un jean mieux ajusté.

Mais Hailey Gorski, diététiste à Santa Monica qui se spécialise dans la perte de poids, le met en perspective. “Les régimes stricts peuvent entraîner une carence en nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux, les fibres et d’autres nutriments essentiels à la santé à long terme”, explique-t-elle. Et en fin de compte, dit-elle, même si ces plans « peuvent entraîner une perte de poids rapide », conseille-t-elle : « Si vous créez des changements durables, vous obtiendrez des résultats durables. Des changements durables permettent plus de flexibilité et de responsabilisation dans les décisions alimentaires. Des changements temporaires conduisent à des changements temporaires. résultats.”

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