Actualité santé | News 24

De nouvelles directives mettent en évidence qui devrait consommer plus que la vitamine D recommandée

Points clés à retenir

  • La carence en vitamine D est courante.
  • Les nouvelles lignes directrices proposées suggèrent que le test de carence en vitamine D avant la supplémentation pourrait ne pas être nécessaire.
  • Les enfants, les personnes de plus de 75 ans, les femmes enceintes et les personnes prédiabétiques doivent consommer de la vitamine D à une dose supérieure à l’apport nutritionnel recommandé actuel.
  • Les autres groupes de personnes ne devraient pas dépasser la recommandation quotidienne de 600 UI, à moins qu’ils ne présentent une affection sous-jacente suggérant le contraire.

Plus de 40 % des adultes américains souffrent d’une carence en vitamine D. Mais comment savoir quand vous devez réellement prendre un supplément ?

Ces conseils font toujours défaut, a convenu un panel d’experts cliniques. Ensemble, ils se sont associés pour établir des lignes directrices de pratique clinique pour l’Endocrine Society, qu’ils ont publiées plus tôt ce mois-ci.

Après avoir évalué des essais randomisés contrôlés par placebo, les chercheurs ont déterminé que plusieurs groupes avaient besoin de plus de vitamine D que l’apport nutritionnel recommandé suggéré par les National Institutes of Health (NIH), qui est de 600 UI ou 15 mcg pour les personnes âgées de 1 à 70 ans :

  • Enfants et adolescents de 1 à 18 ans afin de prévenir le rachitisme nutritionnel et de diminuer le risque d’infections des voies respiratoires
  • Les personnes de 75 ans et plus pour réduire le risque de mortalité
  • Les personnes enceintes afin de réduire le risque de prééclampsie, de fausse couche, d’accouchement prématuré et de faible poids de naissance du nourrisson
  • Personnes atteintes de prédiabète à haut risque afin de prévenir la progression vers le diabète

Les chercheurs n’ont suggéré aucune dose idéale de vitamine D pour aucun de ces groupes ; ils ont seulement indiqué que ces personnes avaient besoin de plus de vitamine D que ne le suggèrent les directives alimentaires actuelles.

De faibles niveaux de vitamine D sont liés à de nombreux problèmes de santé, notamment à des problèmes liés à la santé des os, à la santé cardiaque et à la santé immunitaire. Néanmoins, les endocrinologues déconseillent les dépistages réguliers de la carence en vitamine D dans la population générale, concluant que le risque de sur- ou de sous-diagnostic est trop grand étant donné le manque de clarté sur les niveaux de vitamine D qui devraient être en premier lieu.

Les auteurs soulignent que ces recommandations en matière de vitamine D ne sont pas destinées à remplacer les apports nutritionnels recommandés actuels pour la population générale. Ces lignes directrices ne s’appliquent pas non plus aux personnes pour lesquelles un traitement ou un test de vitamine D est prescrit, comme les personnes atteintes d’une maladie rénale.

Comment maintenir des niveaux sains de vitamine D

Sur la base de ces nouvelles lignes directrices suggérées, les enfants, les personnes enceintes, les personnes de plus de 75 ans et les personnes souffrant de prédiabète à haut risque devraient envisager de prendre un supplément de vitamine D à une dose supérieure à l’apport nutritionnel recommandé, idéalement sous la direction d’un professionnel de la santé. . Pour tous les autres qui n’ont pas de problème de santé exigeant le contraire, une supplémentation pour aider à atteindre la dose actuellement recommandée de 600 UI/jour est suggérée. (Pour les personnes de plus de 70 ans, cette recommandation passe à 800 UI).

Lors du choix des suppléments de vitamine D, certaines données suggèrent d’opter pour la vitamine D3 plutôt que pour la vitamine D2 afin d’augmenter les niveaux plus rapidement.

Edwina Clark, RDune diététicienne basée en Californie qui n’a pas participé à l’étude, est d’accord avec les conclusions de l’Endocrine Society selon lesquelles, bien que les recommandations existantes soient utiles, les recommandations en matière de vitamine D devraient vraiment être adaptées à chaque individu. Elle souligne également que les nouvelles recommandations proposées ne recommandent pas de doses massives de vitamine D.

« Consommer trop de suppléments de vitamine D peut être toxique et même mortel », a déclaré Clark à Verywell. « Les symptômes de la toxicité de la vitamine D comprennent la perte d’appétit, les nausées, les vomissements, la faiblesse musculaire, la confusion, la déshydratation, la soif, les calculs rénaux et éventuellement les calcifications des tissus et des organes. »

Il n’existe pas beaucoup de sources alimentaires de vitamine D, mais quelques aliments peuvent vous aider à répondre à vos besoins, notamment :

  • truite arc-en-ciel
  • Saumon rouge
  • Champignons
  • Jus d’orange enrichi
  • Lait de vache
  • Boissons laitières enrichies à base de plantes
  • Céréales enrichies pour petit-déjeuner

« Les céréales de petit-déjeuner enrichies contiennent désormais [up to] 20 % de la valeur quotidienne en vitamine D, ce qui en fait une option abordable et pratique à ajouter à la routine de votre famille », Elizabeth Shaw, RDa déclaré Verywell.

Ce que cela signifie pour vous

De nouvelles directives proposées indiquent que vous n’avez pas besoin de tests pour une carence en vitamine D. Si vous faites partie de certains groupes d’âge, êtes enceinte ou souffrez de prédiabète, parlez à votre médecin de la possibilité de commencer un supplément de vitamine D.

Verywell Health utilise uniquement des sources de haute qualité, y compris des études évaluées par des pairs, pour étayer les faits contenus dans nos articles. Lisez notre processus éditorial pour en savoir plus sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.
  1. Cui A, Xiao P, Ma Y et al. Analyses de prévalence, de tendance et de facteurs prédictifs de la carence en vitamine D dans la population américaine, 2001-2018. Écrou avant. 2022;9:965376. est ce que je:10.3389/fnut.2022.965376

  2. Demay MB, Pittas AG, Bikle DD et al. La vitamine D pour la prévention des maladies : un guide de pratique clinique de l’Endocrine Society. J Clin Endocrinol Metab. Publié en ligne le 3 juin 2024. est ce que je:10.1210/clinem/dgae290

  3. Bureau des compléments alimentaires des Instituts nationaux de la santé. Vitamine D : fiche d’information pour les professionnels de la santé.

  4. van den Heuvel EG, Lips P, Schoonmade LJ, Lanham-New SA, van Schoor NM. Comparaison de l’effet de la supplémentation quotidienne en vitamine D2 et en vitamine D3 sur la concentration sérique de 25-hydroxyvitamine D (total 25(OH)D, 25(OH)D2 et 25(OH)D3) et importance de l’indice de masse corporelle : revue systématique et méta-analyse. Nutrition avancée 2024;15(1):100133. est ce que je:10.1016/j.advnut.2023.09.016


Source link