Skip to content

La couverture de la “ soirée électorale alternative '' de Channel 4 a été prévue par les téléspectateurs qui se sont éteints en masse alors que la BBC gagnait la guerre des cotes d'écoute.

Les chiffres de la nuit ont montré que 4,3 millions de téléspectateurs ont regardé le Beeb tandis que Channel 4 a perdu la moitié de ses téléspectateurs par rapport aux élections générales de 2017.

La chaîne avait décidé d'organiser une “ soirée électorale alternative '' en enrôlant le présentateur Rylan Clark-Neal et la comédienne Katherine Ryan pour aider à ancrer Krishnan Guru-Murthy.

Mais cela n'a pas bien marché auprès du public électoral, car il a enregistré des chiffres de 240 000 – en baisse par rapport aux 570 000 de 2017, et a éclipsé de 1,2 million en 2015 et de 1,4 million en 2010.

Huw Edwards était l'ancre de la couverture de la BBC, succédant à David Dimbleby, alors qu'il menait la chaîne au premier rang du classement, battant ses rivaux Tom Bradby sur ITV et Dermot Murnaghan sur Sky News.

La chaîne 4 a déclaré qu’ils seraient rejoints par «un mélange éclectique des plus grandes personnalités politiques du pays», dont l’ancien secrétaire à la maison Amber Rudd et l’ancien chef adjoint du parti travailliste Tom Watson.

Mais un téléspectateur a déclaré: “ Cette soirée électorale alternative C4 est juste un peu bizarre '' et un autre a déclaré que le programme était “ plus optimiste '' que la couverture plus axée sur les informations des autres radiodiffuseurs.

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

La soirée électorale alternative de C4 était animée par Krishnan Guru Murphy (à droite) aux côtés de la comédienne Katherine Ryan (au centre). Les invités comprenaient le père de Boris Johnson, Stanley (à gauche)

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Le diffuseur a déclaré qu'ils seraient rejoints par “ un mélange éclectique des plus grandes personnalités politiques du pays '', dont l'ancien secrétaire à l'Intérieur Amber Rudd et l'ancien chef adjoint du parti travailliste Tom Watson (photo)

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Huw Edwards a été le présentateur principal de BBC Election 2019, succédant à David Dimbleby

ITV, dirigée par Bradby, était la deuxième chaîne la plus regardée, attirant 1.4 millions de téléspectateurs. Les premiers chiffres montraient que 45 700 personnes regardaient Sky News.

Les téléspectateurs étaient généralement divisés sur la couverture de la nuit dernière, certains accusant les radiodiffuseurs de parti pris envers certains partis politiques.

Beaucoup ont critiqué la BBC pour sa couverture qui, selon eux, était en faveur des conservateurs.

Edwards a été rejoint par Reeta Chakrabarti, Andrew Neil et Tina Daheley. Jeremy Vine a mesuré les changements électoraux avec le «swingomètre».

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Tom Bradby poussa un profond soupir de soulagement et s'effondra sur sa chaise pendant que la caméra tournait

Naga Munchetty et Andrew Marr figuraient parmi les présentateurs sur le terrain dans des endroits clés, et l'analyse est venue de journalistes, dont la rédactrice politique Laura Kuenssberg et l'expert en sondages, le professeur Sir John Curtice.

La plupart des reportages ont commencé à 21 h 55 alors que les votes se terminaient à travers le pays, se déroulant toute la nuit avec des présentateurs toujours à 6 h ce matin.

Bradby sur ITV a été rejoint par le rédacteur politique Robert Peston et le rédacteur national Allegra Stratton.

Et tout comme en 2017, George Osborne et Ed Balls étaient en studio pour commenter les débats – aidés cette fois par Ruth Davidson et Alan Johnson.

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

La couverture de Sky News a été assurée par Dermot Murnaghan (photo interviewée de Michael Gove) et l'ancien président de Commons John Bercow

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Les téléspectateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour partager leur point de vue sur la couverture des élections

Bradby – qui avait présenté tout au long de la nuit – a fourni un moment de léger soulagement ce matin lorsqu'il a remis à Piers Morgan et Susana Reid sur GMB.

Les caméras continuèrent de rouler alors qu'il poussait un profond soupir de soulagement et s'affaissa sur sa chaise.

Un téléspectateur a écrit en ligne ce matin: “ Oh mon dieu Tom Bradby pensait que leur émission était terminée alors que ce n'était pas le cas. quelle fin emblématique.

«Huit heures de présentation sans interruption le soir des élections sans interruption. un respect total.

Le clip a été diffusé en direct sur les élections d'ITV.

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Channel 4 perd la moitié de ses téléspectateurs pour sa couverture «alternative électorale night»

Sur Sky News, Dermot Murnaghan a été rejoint par l'ancien président des Communes John Bercow pour la couverture de la soirée électorale de Sky News.

M. Bercow a récemment démissionné après 10 ans, après avoir été un personnage controversé à la présidence.

Mais les diffuseurs, dont la BBC et Channel 4, risquent de subir des conséquences pour la façon dont ils se sont comportés envers les politiciens pendant la campagne électorale, ont averti des experts.

Comment les radiodiffuseurs l'ont couvert?

BBC la couverture a été dirigée par le pivot de l'événement majeur Huw Edwards. Il a été rejoint par Reeta Chakrabarti, Andrew Neil, Tina Daheley, tandis que Jeremy Vine a pris sa place au swingomètre.

L'équipe du programme électoral 2019 comprenait également la rédactrice politique Laura Kuenssberg, la rédactrice en chef européenne Katya Adler, la rédactrice économique Faisal Islam et la rédactrice en chef des médias Amol Rajan, aux côtés de l'expert en sondages, le professeur Sir John Curtice.

Dans tout le pays, le diffuseur a également diffusé en direct de l'Écosse Naga Munchetty, Andrew Marr, Martha Kearney, Nick Robinson et Lucy Manning de BBC Breakfast, ainsi que Sarah Smith et Kirsty Wark.

Sophie Raworth a analysé les résultats lorsqu'ils sont arrivés sur une carte géante des circonscriptions du Royaume-Uni.

Ciel a bouleversé l'opération de diffusion électorale en annonçant que l'ancien président John Bercow ferait partie de son équipe.

Il n'a démissionné de ses fonctions que fin octobre, peu de temps avant le déclenchement des élections. Mais il cherche à créer une carrière de spécialiste.

Il a rejoint l'ancêtre vétéran Dermot Murnaghan, avec la contribution supplémentaire du rédacteur politique Beth Rigby, du rédacteur politique adjoint Sam Coates et du rédacteur économique Ed Conway.

Canal 4 est l'hôte d'une soirée électorale alternative de huit heures en direct.

La couverture a été animée par son présentateur vétéran Krishnan Guru-Murthy et la comédienne Katherine Ryan ainsi que par la star de la télé-réalité et la radio DJ Rylan Clark-Neal, qui, selon lui, seraient “ des résultats probants avec un public de studio spécialement invité ''.

Clare Balding aura les résultats au fur et à mesure qu'ils se produisent, le comique politique Matt Forde dirigera un «bureau de presse alternatif» et le juge Rinder sera en déplacement lors des votes.

Le radiodiffuseur a déclaré qu'ils seraient rejoints par “ un mélange éclectique des plus grandes personnalités politiques du pays '', dont l'ancien secrétaire à l'Intérieur Amber Rudd et l'ancien chef adjoint du parti travailliste Tom Watson, ainsi que des comédiens tels que Sophie Willan et Tez Ilyas.

ITV accueillera les anciens adversaires financiers George Osborne et Ed Balls, après avoir bien joué en 2017. Ils ont été rejoints par l'ancienne leader conservatrice écossaise Ruth Davidson, avec Tom Bradby au mouillage.

Le frère de M. Johnson, Jo Johnson, qui a démissionné en tant que député, a également comparu, le chef de Momentum, Jon Lansman, le chef des congés et ex-député travailliste Gisela Stewart, et l'ancien secrétaire d'État au Travail, Alan Johnson.

Hier soir, un haut responsable de l'industrie a prédit qu'il y aurait des changements dans les règles de radiodiffusion si les conservateurs gagnaient la majorité, à la suite d'une série de lignes sur la couverture télévisée pendant la campagne.

Il est à craindre que les radiodiffuseurs mettent en danger leur propre impartialité avec une série de tactiques, notamment en appelant des politiciens qui ne seront pas interrogés et des personnes «vides» qui décident de ne pas participer aux débats.

Des critiques ont affirmé que pendant la campagne, la BBC et Channel 4 avaient donné l'impression qu'ils se considéraient comme «plus importants que les politiciens».

Parmi les incidents les plus médiatisés de ces dernières semaines, il y avait le défi public lancé par Andrew Neil à Boris Johnson de s'entretenir avec lui.

Dans une vidéo qui a été largement partagée, le présentateur de la BBC, M. Neil, a posé le gant au Premier ministre et a déclaré qu'il "n'attendait sûrement pas trop qu'il passe une demi-heure" à faire l'interview.

La BBC avait également initialement empêché M. Johnson de participer à The Andrew Marr Show à moins qu'il n'accepte d'être interrogé par M. Neil, une décision qui a ensuite été annulée.

Le Parti conservateur s'est également plaint auprès du régulateur des médias Ofcom de la façon dont Channel 4 avait dirigé le parti conservateur à vide lors de son débat sur le changement climatique lorsque M. Johnson a refusé de participer.

Il y avait de la colère à la façon dont le diffuseur l'a remplacé par une sculpture de glace fondante. L'Ofcom a rejeté la plainte du parti.

Mais Channel 4 News a également été contraint de s'excuser après avoir suggéré à tort que Johnson avait décrit les immigrants comme des «personnes de couleur» alors qu'il avait en fait dit «des gens de talent».

Il arrive que M. Johnson a laissé entendre plus tôt cette semaine que les frais de licence de la BBC pourraient être supprimés.

Il a dit qu'il cherchait s'il était judicieux à long terme d'imposer une redevance annuelle de 154,50 £ sur toutes les maisons équipées de téléviseurs.

Son conseiller en chef Dominic Cummings dirige une revue du financement de la BBC.

Dans un premier temps, les frais de licence pourraient être dépénalisés, mettant fin au pouvoir de la société de poursuivre les non-payeurs, ont indiqué des sources.

Selon les experts, la pratique consistant à «présider les députés à vide», où un siège sans personne est utilisé pour représenter un homme politique absent dans un débat, pourrait être soumise à des règles plus strictes.

Des initiés ont également souligné que la pratique consistant à «appeler» des politiciens qui refusaient d'être interviewés sur certaines émissions risquait d'enfreindre les règles d'impartialité.

L'ancien PDG de Channel 5, David Elstein, a déclaré: "Je pense que Channel 4 a plus à s'inquiéter car il a été plus ouvertement hostile et a pris plus de risques".

Il a déclaré que même si l'Ofcom avait éliminé l'incident de la sculpture sur glace, il pensait qu'il était probable que si les conservateurs étaient réélus, ils «voudraient réexaminer toute la situation quant à ce qui constitue une utilisation équitable».

En discutant de Channel 4, il a ajouté: “ Faire en sorte que votre chef des affaires courantes qualifie le premier ministre de menteur, vider le fauteuil à plusieurs reprises et vous traiter comme le droit d'exiger que tout politicien se présente à votre studio dont vous avez besoin est bien au-delà de ce que ils devraient faire.

Il a ajouté: «Les radiodiffuseurs se sont fait une idée qu'ils sont plus importants que les politiciens. Eh bien, désolé, les radiodiffuseurs servent le public, les politiciens servent l'électorat. Différentes choses.'

M. Elstein a ajouté que des incidents comme le défi d'Andrew Neil à Johnson pourraient laisser la BBC «assez vulnérable» et entraîner des «conséquences».

Craig Oliver, ancien directeur des communications de David Cameron, a déclaré: “ J'ai été frappé par la façon dont Channel 4 semblait aimer la rangée et faire des choses comme coller une sculpture de glace fondante dans un studio comme un moyen de faire honte au PM. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit particulièrement sage de se comporter ainsi.

Concernant la possibilité pour le gouvernement de riposter à la BBC après les élections, il a déclaré: “ Je pense qu'ils pourraient secouer les sabres, mais je ne pense pas qu'ils y iront vraiment … En réalité, affronter la BBC est une chose incroyablement difficile. "

Une source de haut niveau de la BBC a admis que si le parti travailliste ou les conservateurs gagnaient le diffuseur, il était peu probable qu'ils entretiennent de bonnes relations.

Ils ont dit: "Il y a un sentiment que celui qui gagne ne sera pas un ami de la BBC."

La BBC a été touchée par plusieurs milliers de plaintes au cours de la campagne, de tous côtés, au milieu d'accusations de parti pris politique.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *