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Cette graine tendance peut améliorer considérablement votre santé de 5 manières intéressantes : voici comment

Vous avez peut-être entendu parler des graines de chia et savez qu’elles sont nutritives. Pourtant, si vous ne les intégrez pas déjà à votre alimentation, vous passez à côté des bienfaits de cette star alimentaire majeure.

Les professionnels de l’alimentation connaissent les bienfaits des graines de chia pour la santé et ont des idées sur comment et pourquoi les autres devraient également les connaître.

« J’adore les graines de chia parce qu’elles sont polyvalentes et qu’il est relativement facile de trouver plusieurs façons de les déguster », a déclaré Lisa Valente, MS, RD, basée au Vermont, experte en alimentation chez Healthline.

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Les graines de chia peuvent être ajoutées aux smoothies, saupoudrées sur des flocons d’avoine ou des flocons d’avoine pendant la nuit, mélangées à des barres granola ou des crêpes faites maison et ajoutées aux parfaits au yaourt, a-t-elle déclaré.

« Vous pouvez également essayer de les ajouter aux salades, aux falafels ou aux boulettes de viande », a expliqué Valente.

Ci-dessus, une variété de superaliments, dont le chia, le quinoa et les graines de lin. Les graines de chia sont de petites graines noires ou blanches qui proviennent de la plante Salvia Hispanica, originaire d’Amérique centrale. (iStock)

Que sont les graines de chia ?

Les graines de chia sont de petites graines noires ou blanches qui proviennent de la plante Salvia Hispanica, originaire d’Amérique centrale.

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« Historiquement, les graines de chia étaient un aliment de base dans l’alimentation des Aztèques et des Mayas, appréciées pour leur capacité à fournir une énergie soutenue », Sarah Heckler, MS, RD, diététiste agréée et experte en alimentation chez Anne Till Nutrition Group à Raleigh, Caroline du Nord. , a déclaré à Fox News Digital.

« Aujourd’hui, ils sont célébrés dans le monde entier comme un superaliment en raison de leur riche profil nutritionnel. »

Voici 5 bienfaits des graines de chia

Les graines ont beaucoup de punch dans leur profil nutritionnel. Voici ce qu’ils proposent.

1. Ils contiennent des nutriments essentiels

Les graines de chia regorgent de nutriments.

Les graines de chia sont « célébrées dans le monde entier comme un superaliment en raison de leur riche profil nutritionnel », a déclaré une diététiste et experte en alimentation agréée. (iStock)

Une seule once (28 grammes), a déclaré Heckler, contient :

  • Fibre : 11 grammes
  • Protéine : 4 grammes
  • Acides gras oméga-3 : 5 grammes
  • Calcium, manganèse, magnésium et phosphore, qui soutiennent la santé globale, favorisant la solidité des os, la fonction musculaire et la santé cardiaque

2. Ils sont riches en antioxydants

Les graines de chia contiennent de puissants antioxydants, tels que l’acide chlorogénique, l’acide caféique, la myricétine, la quercétine et le kaempférol.

Ces composés aident à protéger les cellules et ont des bienfaits anti-âge, a déclaré Heckler.

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« Les antioxydants sont essentiels pour lutter contre les radicaux libres dans le corps, qui peuvent provoquer un stress oxydatif et contribuer aux maladies chroniques », a-t-elle déclaré.

3. Ils soutiennent la santé digestive

La teneur élevée en fibres des graines de chia favorise la santé digestive en favorisant la régularité intestinale et en prévenant la constipation, a-t-elle déclaré.

« Les fibres solubles contenues dans les graines de chia agissent également comme un prébiotique, favorisant la croissance de bactéries intestinales bénéfiques. » (iStock)

« De plus, les fibres solubles contenues dans les graines de chia agissent également comme un prébiotique, favorisant la croissance de bactéries intestinales bénéfiques », a déclaré Heckler à Fox News Digital.

4. Ils peuvent aider à gérer le poids

Heckler a déclaré qu’en raison de leur teneur élevée en fibres et en protéines, les graines de chia peuvent aider à la gestion du poids en favorisant une sensation de satiété et en réduisant l’apport calorique global.

Les graines de chia peuvent favoriser une sensation de satiété et réduire l’apport calorique global.

« Ils absorbent le liquide et se dilatent dans l’estomac, ce qui peut aider à réduire l’appétit et à réduire les grignotages entre les repas », a-t-elle déclaré.

5. Ils sont polyvalents et faciles à utiliser

Les graines de chia peuvent être incorporées à de nombreux repas, bien au-delà du yaourt et des céréales.

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Étant donné que l’ajout régulier de graines de chia peut être écrasant, voici deux suggestions différentes pour chacun des trois repas par jour.

Idées de petit-déjeuner

Pouding au chia. Heckler a partagé cette recette avec Fox News Digital.

Mélangez 3 cuillères à soupe de graines de chia avec une tasse de lait d’amande (ou n’importe quel lait de votre choix).

Les graines, lorsqu’elles sont mélangées à un smoothie, peuvent « ajouter un punch nutritionnel sans en altérer la saveur ». (iStock)

Ajoutez un édulcorant comme du miel ou du sirop d’érable et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le matin, complétez avec des fruits frais et des noix pour un petit-déjeuner délicieux et nutritif.

Booster de smoothies. Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia à votre smoothie du matin.

« Mélanger avec des fruits, des légumes, du yaourt et une base liquide », a expliqué Heckler.

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« Les graines ajoutent un punch nutritionnel sans altérer la saveur. »

Idées de déjeuner

Garniture de salade. Saupoudrez des graines de chia sur votre salade pour une saveur de noisette et un croquant supplémentaire.

Ils se marient bien avec n’importe quelle salade, en particulier celles contenant des légumes-feuilles, des noix et une vinaigrette légère, a déclaré Heckler.

Saupoudrez des graines de chia sur votre salade pour une saveur de noisette et un croquant supplémentaire. (iStock)

Toasts à l’avocat et aux graines de chia. Pour ce faire, écrasez un avocat mûr et étalez-le sur du pain grillé à grains entiers.

Saupoudrez une cuillère à soupe de graines de chia sur le dessus pour plus de croquant et de nutrition. Garnir d’un ou deux œufs au plat ou à la coque.

« Vous pouvez également ajouter une pincée de sel marin, un filet de jus de citron et quelques flocons de piment rouge pour plus de saveur », a suggéré Heckler.

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« Ce repas simple mais délicieux regorge de graisses saines, de fibres et de protéines, ce qui en fait une option parfaite pour le midi. »

Idées de dîner

Poulet en croûte de chia. Enrober les poitrines de poulet d’un mélange de graines de chia, de chapelure et de vos herbes et épices préférées. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit doré.

« Cela ajoute une texture croustillante et augmente la valeur nutritionnelle du dîner », a déclaré Heckler.

Bien que les graines de chia offrent de nombreux bienfaits pour la santé, il est important d’augmenter leur consommation progressivement, a déclaré un expert en nutrition. (iStock)

Sauté de graines de chia. Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia à votre sauté de légumes.

« Ils se mélangent parfaitement au plat, améliorant le profil nutritionnel sans altérer le goût », a déclaré Heckler à Fox News Digital.

Que savoir sur les graines de chia

Bien que les graines de chia offrent de nombreux bienfaits pour la santé, il est important d’augmenter leur consommation progressivement, selon Heckler.

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« En raison de leur teneur élevée en fibres, consommer trop de graines de chia à la fois peut entraîner des troubles digestifs, tels que des ballonnements et des gaz », a-t-elle déclaré.

Heckler recommande de commencer avec une petite quantité, comme une cuillère à café par jour, et d’augmenter progressivement pour éviter tout problème digestif.

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Assurez-vous également de boire beaucoup d’eau, car les graines de chia absorbent beaucoup de liquide.


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