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Ces 6 choses drainent les hommes de leur énergie et de leur vitalité – Voici comment les récupérer

Des enquêtes ont montré que moins de la moitié des hommes considèrent leur santé physique, mentale et sexuelle comme excellente ou très bonne, mais ils ne doivent pas se contenter de fonctionner à des niveaux inférieurs à la moyenne.

« S’il est vrai que le vieillissement entraîne des changements dans les niveaux d’hormones et le métabolisme, on croit à tort que rien ne peut être fait contre les sensations de fatigue ou le manque d’énergie et de vitalité », Dr Brynna Connor, MD, médecin texane spécialisée dans l’anti-âge. et médecine régénérative, et ambassadeur des soins de santé pour NorthWestPharmacy.com, a déclaré à Fox News Digital.

« Tant de choses peuvent être faites dans ce domaine pour garantir que nous vieillissons en beauté. »

Pour le Mois de la santé masculine, plusieurs médecins ont partagé avec Fox News Digital certaines raisons courantes de ce déclin. Ils ont également partagé des conseils pour se remettre à niveau.

1. Déséquilibres ou changements hormonaux

« Les niveaux de testostérone diminuent naturellement à mesure que les hommes vieillissent, ce qui peut contribuer à un manque d’énergie ou à un sentiment de fatigue », a déclaré Connor.

Les hommes plus âgés qui présentent des signes ou des symptômes d’un faible taux de testostérone peuvent faire vérifier leur taux par un médecin et explorer les options de traitement.

En 2020, l’American College of Physicians a recommandé que les médecins « prescrivent de la testostérone aux hommes présentant un faible taux de testostérone lié à l’âge uniquement pour traiter la dysfonction sexuelle ».

« Les niveaux de testostérone diminuent naturellement à mesure que les hommes vieillissent, ce qui peut contribuer à un manque d’énergie ou à une sensation de fatigue », a déclaré le Dr Brynna Connor. realstock1 – stock.adobe.com

L’hormonothérapie comporte à la fois des avantages et des risques, les hommes devraient donc discuter des avantages et des inconvénients avec leur médecin.

2. Manque d’activité physique

Un mode de vie sédentaire peut être directement lié à des sentiments de manque d’énergie ou de vitalité diminuée, selon Connor.

Un mode de vie sédentaire peut être directement lié à une sensation de manque d’énergie ou à une diminution de la vitalité. Bonne journée – stock.adobe.com

« Lorsque le corps ne fait pas suffisamment d’exercice, il ne libère pas d’endorphines, des neurotransmetteurs qui aident à améliorer l’humeur et à réduire le stress », a-t-elle déclaré.

« C’est une idée fausse que l’on ne peut rien faire contre la sensation de fatigue ou le manque d’énergie et de vitalité. »

« En cas de manque d’activité, les systèmes cardiovasculaire et musculaire commencent à se déconditionner et le corps ne reçoit pas non plus autant d’oxygène, ce qui peut entraîner une sensation de fatigue. »

« Lorsque le corps ne fait pas suffisamment d’exercice, il ne libère pas d’endorphines, des neurotransmetteurs qui aident à améliorer l’humeur et à réduire le stress », a déclaré Connor. kegfire – stock.adobe.com

Mark Edwards, entraîneur physique et coach en nutrition chez Minimalist Nutrition + Fitness basé à Tokyo, au Japon, suit un mantra simple avec ses clients : bougez davantage et préservez vos muscles.

« La réponse habituelle des personnes sédentaires est : « Je suis trop fatigué pour faire de l’exercice » », a-t-il déclaré à Fox News Digital. « Eh bien, la raison pour laquelle tu es fatigué, c’est parce que tu ne bouges pas. De plus, la perte de masse musculaire au-delà de la quarantaine est un facteur important de perte de vitalité.

« Cela devient un cercle vicieux. »

« La raison pour laquelle vous êtes fatigué, c’est parce que vous ne bougez pas », explique l’entraîneur physique Mark Edwards. fifeflyingfife – stock.adobe.com

Edwards recommande d’y aller lentement et de développer progressivement votre routine de mouvement.

« Assurez-vous, à mesure que vous commencez à bouger davantage, d’intégrer l’entraînement en résistance à votre routine, de préférence avec un entraîneur ou un entraîneur qualifié », a-t-il conseillé.

« Plus vous faites d’exercice, plus vous aurez d’énergie. Le mouvement est la sauce secrète pour plus de vitalité, plus d’énergie et une vie plus longue et plus indépendante.

3. Sommeil insuffisant

« Un sommeil de qualité est essentiel à la santé globale, il n’est donc pas surprenant qu’un manque de sommeil puisse contribuer à un sentiment de fatigue ou à une perte de vitalité », a déclaré Connor.

« Un sommeil de qualité est essentiel à la santé globale », explique Connor. Studio Prostock – stock.adobe.com

« En plus de ne pas récupérer suffisamment pour répondre aux besoins physiques du corps, ce qui peut entraîner une baisse des niveaux d’énergie, un mauvais sommeil peut également avoir un impact sur la clarté mentale, entraînant des difficultés dans la prise de décision et une sensation de brouillard cérébral. »

Un sommeil de mauvaise qualité est également un facteur important de suralimentation, a noté Edwards.

« La recherche montre que le lendemain d’un mauvais sommeil, l’appétit augmente considérablement. »

Connor dit : « un mauvais sommeil peut également avoir un impact sur la clarté mentale, entraînant des difficultés dans la prise de décision et des sentiments de brouillard cérébral. » DC Studio – stock.adobe.com

Pour mieux dormir, Edwards recommande d’éteindre votre smartphone et vos autres appareils une heure avant de vous coucher et de prendre votre dernier repas avant 19 heures.

« Quel est l’effet ? Une meilleure gestion du poids et de l’appétit, plus d’énergie et une vie meilleure.

Pour la plupart des adultes en bonne santé, au moins sept heures de sommeil sont recommandées chaque nuit.

4. Mauvaise alimentation et nutrition

Il y a une raison à l’adage « vous êtes ce que vous mangez », a déclaré Connor.

L’alimentation et la nutrition peuvent également contribuer aux niveaux d’énergie. Entreprise de singe – stock.adobe.com

« Le corps est alimenté par ce qu’il contient, et s’il ne reçoit pas les vitamines, les nutriments ou suffisamment de protéines pour produire l’énergie adéquate, cela peut entraîner une sensation de fatigue et un manque d’énergie et de vitalité. »

Le Dr Sulagna Misra, MD, BCMAS, fondateur de Misra Wellness à Los Angeles, recommande une alimentation propre, riche en nutriments, faible en sucre raffiné, riche en fibres et avec des niveaux de protéines modérés.

« Préparer des aliments propres et sains à la maison peut contribuer à améliorer la santé et à stimuler l’énergie et la vitalité », a-t-elle déclaré à Fox News Digital.

Misra est également un partisan des prébiotiques et des probiotiques.

« Des études ont montré que Lactobacillus rhamnosus (une bactérie respectueuse de l’intestin) peut aider à réduire l’inflammation, à améliorer la santé dentaire, à améliorer l’humeur et à améliorer la santé intestinale globale », a-t-elle déclaré.

Chaque homme est différent, mais certains peuvent bénéficier de suppléments peptidiques, qui sont des protéines constituées de molécules d’acides aminés, a déclaré Misra.

« Le mouvement est la sauce secrète pour plus de vitalité, plus d’énergie et une vie plus longue et plus indépendante. »

« De plus en plus d’études sont en cours sur leur rôle dans l’inflammation, le sommeil, la cognition et la santé intestinale. »

Toute personne envisageant de prendre des suppléments devrait consulter un médecin pour une évaluation personnalisée, a-t-elle ajouté.

5. Stress non géré

Le stress peut être déclenché par des facteurs mentaux, physiques et émotionnels, a déclaré Connor, et il peut également contribuer à un mauvais sommeil, au manque d’activité physique et/ou à une mauvaise alimentation, créant ainsi un cercle vicieux.

« Lorsque le corps subit un stress, il libère du cortisol et de l’adrénaline, et avec le temps, la libération excessive constante de ces hormones peut être épuisante mentalement et physiquement », a-t-elle déclaré.

Des études ont également montré que le stress peut drainer l’organisme de micronutriments comme les vitamines B et le magnésium, rendant plus difficile le métabolisme des protéines en énergie et l’endormissement, a-t-elle ajouté.

Intégrer plus d’exercice et un meilleur sommeil dans votre routine aidera à compenser les niveaux de stress malsains, conviennent les experts, tout en s’engageant dans des techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga ou la thérapie.

6. Soins de santé négligés

De nombreux hommes font l’erreur de ne pas consulter de médecin jusqu’à ce que quelque chose ne va pas, selon le Dr Rich Joseph, directeur national de la médecine de la performance chez Restore Hyper Wellness à Austin, Texas.

« Les hommes devraient faire des soins préventifs une habitude, et cela comprend des visites régulières chez un professionnel de la santé pour effectuer des analyses physiques et sanguines annuelles », a-t-il déclaré à Fox News Digital.

De nombreux hommes font l’erreur de ne pas consulter un médecin jusqu’à ce que quelque chose ne va pas, explique le Dr Rich Joseph. Syda Productions – stock.adobe.com

« Nous pouvons passer des décennies sans problème grave, mais ces soins proactifs et préventifs facilitent la détection de l’apparition d’un problème, car nous avons créé cette référence d’une année sur l’autre. »

Cela est particulièrement vrai pour les hommes qui arrivent à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine, a expliqué Joseph, lorsque les problèmes de santé commencent souvent à apparaître.

Les hommes devraient particulièrement consulter un médecin s’ils remarquent une perte d’intérêt pour des activités qu’ils appréciaient auparavant ou s’ils subissent un changement de poids significatif sans effort, car cela pourrait être le symptôme d’un problème de santé plus grave, a averti Connor.

« Un expert médical peut aider à identifier la cause du manque d’énergie et à créer un traitement individualisé répondant aux besoins de ses patients. »


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