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Avantages pour la santé du plongeon froid, risques révélés à mesure que la tendance se développe

Santé


Brrrrrrrrrrrrrrrrrre sur l’hypothermie ?

Les plongées à froid font fureur – Scheana Shay, 39 ans, a été aperçue en train de se glisser dans une baignoire dans le jardin lors de la dernière saison de « Vanderpump Rules » et Courteney Cox, 59 ans, a révélé son amour des bains froids – mais il existe certains risques pour la santé que vous devez connaître avant de franchir le pas.

« Supposer que tout le monde réagit de la même manière au froid est extrêmement dangereux », François Haman, professeur de sciences de la santé à l’Université d’Ottawa au Canada, qui étudie l’exposition au froid depuis deux décennies. a déclaré à Yahoo Life en mars. « Certaines personnes ont eu beaucoup de difficultés à cause du froid ; d’autres n’ont eu aucun problème.

Les plongées à froid font fureur – en particulier parmi les célébrités – mais il existe certains risques pour la santé que vous devez connaître avant de vous lancer. Michele Ursi – stock.adobe.com

La thérapie par immersion à froid – généralement dans une eau à moins de 60 degrés Fahrenheit – provoque la contraction puis la dilatation de vos vaisseaux sanguins, améliorer la circulation. Il a également montré des avantages pour le métabolisme, Articulation Douleur et inflammation.

Les athlètes et les amateurs de fitness commencent souvent la journée avec un bain de froid ou suivent une séance d’entraînement avec un bain froid pour aider leurs muscles à récupérer, a déclaré à Yahoo Life Andrew Jagim, directeur de la recherche en médecine sportive au Mayo Clinic Health System.

La thérapie par immersion à froid – généralement dans une eau à moins de 60 degrés Fahrenheit – provoque la contraction puis la dilatation de vos vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation. Il a également montré des bienfaits sur le métabolisme, les douleurs articulaires et l’inflammation. Dudarev Mikhaïl – stock.adobe.com

Wim Hof, conférencier motivateur néerlandais et athlète extrême, affirme que la maîtrise de la thérapie par le froid et de sa technique de respiration spécialisée améliore la santé physique et mentale. Une revue de la recherche La méthode de Hof a révélé des effets « prometteurs » sur la réponse inflammatoire, mais des études supplémentaires sont « nécessaires pour étayer cette découverte ».

De son côté, Cox rapporte que le « coup de dopamine » qu’elle reçoit en glissant dans sa baignoire extérieure en bikini « dure longtemps ». D’autres disent que cela améliore leur humeur et leur stress.

« Il existe des preuves de faible qualité suggérant que l’immersion dans l’eau froide offre des avantages dans les troubles dépressifs majeurs ou améliore la relaxation », Dr Craig Van Dien, spécialiste de la médecine physique et de la réadaptation au JFK Johnson Rehabilitation Institute de Hackensack Meridian Health. a déclaré à Forbes en janvier.

« Il en va de même pour d’autres prétendus avantages, notamment une fonction immunitaire renforcée et une meilleure récupération après l’exercice. Il existe davantage de preuves en faveur de son utilisation contre les douleurs musculaires », a ajouté Van Dien.

Vous immerger dans l’eau froide peut vous désorienter, augmenter votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, contracter vos voies respiratoires et perdre le contrôle de vos muscles, tandis qu’être dans un bain froid pendant trop longtemps peut conduire à l’hypothermie. BB_Stock – stock.adobe.com

Mais certains risques peuvent vous mettre dans des situations difficiles. Vous immerger dans l’eau froide peut vous désorienter, augmenter votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, contracter vos voies respiratoires et perdre le contrôle de vos muscles. Rapports de la ligne santétandis que rester trop longtemps dans un bain froid peut entraîner une hypothermie.

La noyade est également une possibilité.

« Comprendre vos comorbidités médicales et les risques qu’elles posent est extrêmement important avant de plonger dans le froid », a expliqué Van Dien. « Au minimum, les personnes atteintes d’une maladie cardiaque ou pulmonaire connue devraient éviter l’immersion dans l’eau froide, étant donné l’immense fardeau imposé à ces systèmes corporels. »

Les personnes âgées et celles souffrant de diabète, d’asthme ou de problèmes de santé chroniques doivent consulter un médecin au préalable.

Conseils d’experts pour réaliser des plongées à froid

  • Commencez par 30 secondes et développez lentement une tolérance au froid. Une durée courte est idéale, surtout pour les débutants.
  • Pensez à y aller seulement jusqu’à la taille pour vous assurer de pouvoir sortir en toute sécurité.
  • Concentrez-vous sur votre respiration, mais ne retenez pas votre souffle – cela peut augmenter votre risque d’arythmies cardiaques.
  • Plongez avec un partenaire en cas d’urgence.
  • Écoutez votre corps.


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09/05/24



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