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7 fruits et légumes à manger pour la santé cardiaque cet été

Vous cherchez une option saine à apporter à un pique-nique d’été ?

Essayez l’un de ces fruits savoureux et colorés : vous ferez une faveur à votre cœur.

Sherry Gray, diététiste professionnelle, raconte Très bien la santé qu’il existe de nombreux fruits d’été qui peuvent aider à garder votre cœur en bonne santé et à rester hydraté également.

Les meilleurs fruits et légumes de saison que Gray recommande pour la santé cardiaque comprennent : les tomates, les fraises, les myrtilles, les pêches, les abricots, la pastèque et les courgettes.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles chacun constitue un complément parfait à votre alimentation estivale.

Remplies de bêta-carotène et de lycopène, les tomates peuvent contribuer à réduire le risque de certains cancers. Mara Zemgaliete – stock.adobe.com

Tomates

Ce fruit d’été peut apparemment tout faire : réduire votre risque de maladie cardiaque, renforcer la fonction immunitaire et réduire votre risque de diabète de type 2, entre autres avantages. Rempli de bêta-carotène et de lycopène, le fruit peut également réduire le risque de certains types de cancer, car ces pigments auraient des propriétés anticancéreuses.

Hachez-les sur des salades ou servez-les avec de la mozzarella et du basilic pour un apéritif frais d’été.

Les fraises sont étonnamment faibles en sucre, ce qui en fait un excellent fruit pour les personnes diabétiques. Sham-Ann – stock.adobe.com

Des fraises

Riches en fibres et en eau, les fraises sont un fruit d’été idéal car elles sont hydratantes et rassasiantes. Et bien qu’elles soient sucrées, les fraises contiennent moins de sucre que de nombreux autres fruits, ce qui signifie qu’elles peuvent toujours être appréciées par les personnes diabétiques qui doivent surveiller leur glycémie.

La baie rouge vif est aussi haut en vitamine C, manganèse, potassium et folate. La vitamine C combinée aux antioxydants signifie que les fraises peuvent aider à combattre les radicaux libres qui autrement endommageraient votre cœur, explique la diététiste Melissa Ann Prest. Très bien la santé.

Les myrtilles peuvent aider à améliorer les fonctions cérébrales et à protéger contre certaines maladies. rh2010 – stock.adobe.com

Myrtilles

Ces petites baies contiennent une puissante dose de pigments anthocyanes, qui sont des pigments hydrosolubles responsables des couleurs bleues, rouges et violettes des fruits et légumes. Ces pigments spéciaux possèdent des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes et peuvent contribuer à améliorer la fonction neurologique et à protéger contre les maladies, selon le Instituts nationaux de la santé.

En termes de santé cardiaque, les myrtilles sont riches en fibres et en vitamine K.

« Pendant les chauds mois d’été, nous sommes nombreux à nous tourner vers des friandises glacées pour nous rafraîchir. N’oubliez pas que les fruits peuvent être fabuleux pour cela », a déclaré à Verywell Health Heather Hodson, nutritionniste clinique au NYU Langone Center for the Prevention of Cardiovascular Disease. « Congelez des morceaux de fruits coupés ou mélangez-les et versez-les dans des moules à glace pour un dessert ou une collation sucrée et riche en fibres. »

Les pêches peuvent aider à réduire le cholestérol et la tension artérielle, selon des études réalisées sur des animaux. photologie1971 – stock.adobe.com

Les pêches

Remplie de fibres, de vitamine C, de vitamine A et de potassium, ainsi que de délices juteux et sucrés, pourquoi ne pas aimer une pêche ? Les fruits dénoyautés peuvent également aider à réduire le cholestérol et la tension artérielle, selon études fait sur les animaux, ce qui les rend bons pour la santé cardiaque.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Ce super-fruit contient également du bêta-carotène, bon pour les yeux ; ainsi que des polyphénols et des probiotiques, qui peuvent aider à combattre l’inflammation et à diminuer votre risque de maladie chronique, selon le Clinique de Cleveland.

Abricots

Remplacez votre dessert habituel par des abricots garnis de cannelle et de yaourt, recommande la diététiste Bethany Doerfler à Verywell Health.

« Remplacer les fruits par le dessert est un changement de mode de vie positif qui contribue à une meilleure santé cardiovasculaire », explique Doerfler.

Les abricots sont également riches en antioxydants et en potassium ; et peut contribuer à la santé des intestins, des yeux et de la peau, selon Ligne Santé.

Le fruit, qui contient environ 92 % d’eau, contient des tonnes de nutriments et de minéraux essentiels. Studio d’ananas – stock.adobe.com

Pastèque

Bien qu’il soit composé à 92 % d’eau, ce melon contient toujours plusieurs nutriments et minéraux essentiels. Le potassium, le lycopène et les fibres abondent dans le fruit. Le lycopène, en particulier, pourrait améliorer la tension artérielle et aider à prévenir certaines maladies cardiaques, selon Très bien la santé.

« Essayez la pastèque avec des oignons marinés et un fromage doux émietté comme la feta pour une salade d’été unique », suggère Doerfler.

Les courgettes peuvent aider à abaisser votre tension artérielle et à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et d’autres maladies cardiaques. volff – stock.adobe.com

Courgettes

Le légume vert est bon pour les zoodles – et bien plus encore. Comme d’autres courges d’été, celle-ci est riche en potassium, ce qui la rend bonne pour votre tension artérielle et pour réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladies cardiovasculaires.

Selon les diététistes, ce légume polyvalent est également riche en vitamine C et en fibres, ce qui signifie qu’il peut faciliter la digestion et aider à éliminer le cholestérol de votre sang.


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