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6 meilleurs fromages pour perdre du poids, approuvés par les diététistes

Le fromage est-il un aliment que vous estimez devoir supprimer de votre alimentation parce que vous souhaitez perdre du poids ? Détrompez-vous. Manger du fromage peut être une joie si délicieuse, et de nombreuses variétés moins caloriques et plus riches en protéines peuvent s’intégrer à votre régime alimentaire. Nous avons discuté avec des diététistes pour découvrir les meilleurs fromages pour perdre du poids et comment les intégrer dans une alimentation équilibrée.

Le fromage est-il sain ?

Le fromage peut faire partie d’une alimentation saine, surtout lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Le fromage est une source de protéines qui joue un rôle important dans la satiété. En conséquence, le fromage peut vous aider à rester rassasié plus longtemps après les repas ou les collations, vous aidant éventuellement à réduire votre apport calorique global. De plus, en plus des protéines, le fromage fournit des nutriments essentiels comme le calcium, la vitamine D et le phosphore, tous importants pour la santé des os.

Il a été démontré que les graisses présentes dans le fromage, comme l’acide linoléique conjugué (CLA), favorisent la perte de poids en aidant à réduire la graisse corporelle et à augmenter la masse musculaire maigre. Les graisses contribuent également à la satiété, ce qui signifie qu’une portion de fromage peut contribuer grandement à vous sentir rassasié, ce qui peut éviter de trop manger.

Les 6 meilleurs fromages à manger pour perdre du poids

1. Fromage cottage

Le fromage cottage est une excellente option riche en protéines pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Avec 180 calories et 24 grammes de protéines par tasse de fromage cottage faible en gras, c’est un aliment rassasiant de premier ordre.

L’un des aspects fantastiques du fromage cottage est sa polyvalence, déclare Wan Na Chun, MPH, RD, propriétaire de One Pot Wellness. «Il peut être utilisé dans une variété de plats sucrés et salés, ce qui en fait un ingrédient pratique et flexible dans votre planification de repas», dit-elle.

Que vous mélangez du fromage cottage avec des fruits pour un petit-déjeuner riche en protéines comme ce fromage cottage au miel de framboise, que vous le mélangez à des smoothies ou que vous l’utilisez comme base pour des plats salés comme des salades et des ragoûts, ce fromage s’adapte bien à de nombreuses recettes.

2. Parmesan

Le parmesan est un autre choix pour ceux qui souhaitent perdre du poids tout en profitant de saveurs riches et fromagères. Contrairement à de nombreux fromages qui ajoutent des calories importantes à un repas, la forte saveur du parmesan signifie que vous n’en avez besoin que d’une petite quantité pour vous sentir satisfait. Seulement 1 cuillère à soupe de parmesan râpé peut ajouter une délicieuse touche de fromage à vos plats pour environ 20 calories, explique une diététiste nutritionniste. Alyssa Smolen, MS, RDNpropriétaire d’Arugalyssa.

Incorporer du parmesan à votre alimentation peut être simple, car il est polyvalent et peut être utilisé dans une multitude de plats. Saupoudrez-le ou râpez-le sur des salades, des pâtes ou des légumes pour rehausser la saveur sans ajouter de calories excessives. Ou préparez ces chips au parmesan pour une bouchée au fromage.

3. Labné

Le labneh, un fromage du Moyen-Orient, est un choix moins connu pour perdre du poids en raison de sa nutrition équilibrée. Ce fromage à pâte molle piquant et faible en calories a une consistance similaire à celle de la crème sure et est fabriqué à partir de yaourt égoutté, ce qui en fait une riche source de probiotiques bons pour l’intestin. Une portion de 2 cuillères à soupe offre 3 grammes de protéines pour 45 calories. «Je l’adore comme garniture sur mon saumon rôti, comme garniture sur mes salades et comme tartinade sur du pain grillé aux grains entiers ou un pita croustillant», dit Lauren O’Connor, MS, RDNauteur de Cuisine saine pour un livre de recettes. Nos petites courgettes rôties au labneh au citron constituent un excellent plat d’accompagnement pour le poulet ou le poisson.

4. Fromage mozzarella partiellement écrémé

Le fromage Mozzarella contient beaucoup d’humidité, ce qui permet d’économiser des calories et des graisses. « Les fromages mozzarella entiers ou partiellement écrémés, comme ceux en boule, sont faibles en calories et en sodium et peuvent également être faibles en graisses saturées, en particulier les variétés partiellement écrémées », explique Mandy Enright, MS, RDN,auteur de Livre de recettes de perte de poids en 30 minutes : 100+ recettes rapides et faciles pour une perte de poids durable. Une once de mozzarella partiellement écrémée contient environ 70 calories et 7 grammes de protéines. Enright recommande de déguster la mozzarella comme collation seule, accompagnée de fruits, servie avec des tomates et du basilic en salade caprese ou ajoutée à un sandwich avec d’autres légumes rôtis. Cette Frittata Mozzarella, Basilic et Courgettes est un autre gagnant.

5. Fromage de chèvre

Si votre objectif est de perdre du poids, pensez au fromage de chèvre : il est moins gras que les autres fromages et contient souvent jusqu’à un tiers de calories en moins par portion. Une portion de 1 once de fromage de chèvre contient environ 75 calories, contre 115 calories pour des fromages comme le cheddar, le provolone ou le suisse, explique Katie Drakeford, MA, RDpropriétaire de Drakeford Consulting, LLC.

De plus, le fromage de chèvre est piquant et une petite quantité suffit. Une petite pincée ajoutera de la saveur à vos repas. C’est pourquoi nous aimons ces salades de légumes grillés au fromage de chèvre et notre omelette au fromage de chèvre et aux herbes fraîches.

6. Quark

Le fromage blanc est une option satisfaisante et riche en protéines, populaire en Allemagne et qui mérite d’être ajoutée à votre panier, déclare Rachel Weiss, MS, RD, diététiste basée en Allemagne. Une demi-tasse de fromage blanc nature sans gras contient environ 90 calories et 11 grammes de protéines, soit presque le double de protéines pour la même quantité de calories que les autres fromages.

«Il est crémeux et plus épais que le yogourt grec, avec une texture onctueuse pour ceux qui n’aiment pas le fromage cottage», explique Weiss. « Étalez-en un peu sur du pain grillé de blé entier avec une pincée de cannelle dessus, mélangez-le avec des herbes hachées pour une trempette de légumes ou une tartinade à sandwich facile, mélangez-le à des smoothies pour une texture plus épaisse, utilisez-le dans une variété de recettes ou incorporez simplement des fruits et profitez-en en solo », recommande-t-elle.

Conseils pour choisir le meilleur fromage pour perdre du poids

Tenez compte de ces trois facteurs nutritionnels lorsque vous choisissez un fromage sain pour vos objectifs de perte de poids :

  • Calories: Pour perdre du poids, vous voudrez jeter un coup d’œil à l’étiquette nutritionnelle pour vérifier les calories. Assurez-vous que les calories par portion correspondent à vos objectifs. Vous n’êtes pas non plus obligé de respecter la portion suggérée (généralement 1 once). Parfois, une ou deux cuillères à soupe suffisent.
  • Graisse: Choisir des fromages allégés, partiellement écrémés et allégés est un moyen simple de diminuer la teneur en calories de son fromage sans se priver.
  • Protéine: La plupart des fromages contiennent des protéines, mais certains en contiennent plus que d’autres. Le fromage cottage, le labné et le fromage blanc sont particulièrement riches en protéines par portion par rapport aux autres options.

L’essentiel

Le fromage a la réputation d’être riche en calories, mais il existe des types de fromages qui peuvent être utiles pour perdre du poids. Recherchez des fromages faibles en calories, partiellement écrémés ou allégés et contenant des protéines. Nous pensons que tous les aliments peuvent faire partie d’un régime alimentaire sain, donc choisir parfois votre fromage préféré, même s’il est plus calorique, peut toujours soutenir vos objectifs. Cependant, si vous mangez souvent du fromage, vous voudrez peut-être en déguster un sur notre liste.


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