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6 habitudes de travail qui sont secrètement une anxiété déguisée de haut niveau

L’anxiété de haut niveau peut passer inaperçue. C’est un terme souvent utilisé pour décrire une personne aux prises avec des symptômes d’anxiété tels que des pensées qui s’emballent, des tensions corporelles ou des inquiétudes fréquentes. Cependant, cette personne peut masquer ou cacher ces symptômes et paraître « bien » de l’extérieur.

« Il ne s’agit pas d’un diagnostic, mais plutôt d’une personne qui souffre d’anxiété mais qui continue de la gérer au quotidien », a déclaré un psychologue clinicien agréé. Scott Lyons. « Il s’agit généralement de quelqu’un qui réussit et qui fonctionne bien, mais qui ressent cette anxiété en interne ou à la maison, plutôt que de la montrer au travail ou dans un cadre public. »

Une personne peut ressentir de l’anxiété au travail pour de nombreuses raisons différentes : délais, relations de travail toxiques, problèmes de sécurité d’emploi et bien plus encore. « Les personnes souffrant d’anxiété de haut niveau réussissent souvent au travail, mais masquent cette anxiété aux autres », a expliqué Lyons. « C’est aussi le signe d’un stress complexe, comme s’il y avait trop de choses sur lesquelles se concentrer, et qu’il n’y avait pas assez de ressources ou de contrôle sur l’avenir. »

De l’extérieur, une personne souffrant d’anxiété de haut niveau peut sembler avoir tout compris, et pourtant son monde intérieur et même sa santé mentale en souffrent. Ils sont constamment dans l’optique de « quelque chose de grave va arriver si je n’y parviens pas », ce qui peut être assez difficile à gérer au quotidien.

Vous ne savez pas si vous montrez réellement des signes d’anxiété de haut niveau au travail ? Nous avons discuté avec des experts en psychologie et en santé mentale pour définir six habitudes de travail qui constituent secrètement une anxiété de haut niveau :

1. Être perfectionniste et devoir être le meilleur en tout.

« Le perfectionnisme est un énorme signe d’anxiété de haut niveau alors que vous travaillez pour être le meilleur dans tout, ce qui est une tâche impossible », a expliqué Erin L. Moran, conseillère en santé mentale agréée à Jacksonville, en Floride.

Un perfectionniste « place souvent beaucoup de honte et de blâme sur lui-même ou sur les autres chaque fois que quelque chose est perçu comme loin d’être parfait », a-t-elle ajouté.

L’idée que votre patron ou votre collègue soit contrarié ou déçu par vous, même s’il n’y a aucune preuve spécifique qu’ils le sont réellement, peut survenir dans vos efforts pour atteindre la perfection. Pendant que vous accomplissez bien vos tâches au travail, si vos relations personnelles avec les personnes de votre bureau ne sont apparemment pas à la hauteur des normes de celles qui souffrent d’anxiété de haut niveau, vous pouvez commencer à assumer les sentiments et les intentions des autres et à les personnaliser.

« Une personne souffrant d’anxiété de haut niveau peut être perfectionniste dans son travail ou ses conversations, car elle s’inquiète de la façon dont cela sera perçu par les autres », a déclaré Lyons.

2. Avoir des difficultés à se concentrer sur les tâches à cause du stress et de l’inquiétude.

Se laisser distraire et ne pas pouvoir se concentrer sur ses tâches au travail sont deux phénomènes très courants chez les personnes souffrant d’anxiété de haut niveau. Souvent, ceux qui rencontrent des problèmes de concentration mettront en œuvre leurs propres mécanismes d’adaptation pour pouvoir travailler efficacement.

Par exemple, certaines personnes peuvent porter des écouteurs au travail. « Une personne souffrant d’anxiété de haut niveau peut porter des écouteurs car cela l’aide à se sentir moins distraite et à mieux contrôler les informations qu’elle reçoit », a déclaré Lyons.

Le stress, l’inquiétude et l’anxiété sont à l’origine du manque de concentration au travail et « finiront par vous amener à avoir plus de difficulté à rester présent dans vos tâches », a déclaré Moran. « Lorsqu’une personne devient surmenée, trop stressée et s’exerce une forte pression, il y a une probabilité accrue que son cerveau perde certaines choses en raison de la fuite d’énergie émotionnelle liée à l’anxiété. »

3. Rechercher le réconfort et la validation des autres.

La réassurance et la validation sont deux choses très importantes pour les personnes souffrant d’anxiété fonctionnelle élevée sur le lieu de travail, car elles dicteront leur performance, leurs pensées et leurs émotions à chaque fois qu’elles viennent travailler.

« Au travail, les personnes souffrant d’anxiété de haut niveau cherchent souvent à se rassurer sur leur travail ou leurs projets auprès des autres afin d’atténuer leur anxiété », a déclaré Lyons.

La recherche de validation reflète souvent une réaction de peur. « La validation est extrêmement importante et utile, mais lorsque vous avez besoin que votre patron ou votre collègue vous fournisse fréquemment ce feedback sans avoir la possibilité d’évaluer votre propre réussite, cela peut créer le sentiment de ne pas être à la hauteur alors que la réalité est probablement que d’autres personnes sont occupés par leur propre travail et oublieront de vous féliciter ou de vous reconnaître, ce qui ne signifie pas que vous avez fait quelque chose de mal », explique Moran.

Le réconfort peut également prendre la forme d’interagir régulièrement avec certains collègues uniquement. « Ils trouvent les gens en sécurité et plus rassurants que les autres et, en dehors de ces individus sélectionnés, il se peut qu’ils ne socialisent pas du tout », a déclaré Michele Lenopsychologue et fondateur de DML Psychological Services au Michigan. « Ils peuvent même éviter les tentatives des autres pour apprendre à les connaître. »

4. Réagir de manière excessive au moindre changement de routine.

Une routine est prévisible et non anxiogène. Cependant, lorsqu’il y a un léger changement, cela peut vraiment perturber la journée entière pour une personne souffrant d’anxiété de haut niveau.

« La personne souffrant d’anxiété de haut niveau peut considérer le changement comme une injustice totale et passer des journées entières à en parler, car elle ne peut se permettre de perturber sa routine », a déclaré Leno.

5. Vous comparer à vos collègues.

Parallèlement au perfectionnisme et à la recherche de validation, la comparaison est courante chez les personnes souffrant d’anxiété de haut niveau.

« La racine de ce problème est l’insécurité liée à l’anxiété », a déclaré Moran. « Cela est souvent associé à la peur du rejet, au désir d’être considéré comme digne et à la pression générale associée au fait d’essayer d’être considéré comme assez bon et de ne pas vouloir subir de commentaires négatifs de la part des autres. »

6. Restez très occupé tout au long de la journée de travail.

Dans ses efforts pour se sentir digne au travail, il n’est pas rare qu’une personne souffrant d’anxiété de haut niveau reste extrêmement occupée.

« Cela pourrait inclure du bénévolat pour des projets supplémentaires, même si ces projets supplémentaires créent un stress et une tension supplémentaires et n’ont pas le temps de se concentrer pleinement sur eux », a déclaré Moran. « Cela crée souvent un épuisement professionnel en raison de la pression constante et du manque d’équilibre dans la charge de travail. »

En raison du besoin impérieux de rester occupé, ces personnes arrivent souvent tôt au travail et restent tard dans l’espoir d’anticiper d’éventuels problèmes ou changements. Ils diront rarement « non » à certaines choses.

« Souvent, les personnes souffrant d’anxiété de haut niveau ont tendance à plaire aux autres et hésitent à dire non lorsqu’on leur demande de faire quelque chose », a expliqué Lyons.

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Productions SDI via Getty Images

La thérapie peut vous aider à gérer l’anxiété de haut niveau.

Que faire si vous souffrez d’anxiété de haut niveau

Si ces signes font écho à votre vie professionnelle, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous aider à vous sentir plus à l’aise, mentalement et physiquement, au travail :

Exercices de respiration profonde

La respiration profonde est quelque chose qui peut soulager l’anxiété du moment. Notre corps réagit naturellement aux respirations profondes et se calme lorsque le système nerveux parasympathique est activé, selon la clinique de Cleveland.

Envisagez des conseils et une thérapie

Parler à quelqu’un d’autre de ce avec quoi vous luttez au travail peut vous aider énormément à lutter contre votre anxiété de haut niveau. Non seulement cela vous aidera à parler des choses qui vous angoissent, mais cela peut vous aider à apprendre à gérer efficacement vos symptômes.

La thérapie cognitivo-comportementale est une option qui aide les gens à recadrer leurs pensées sur la vie et à transformer les comportements qui alimentent leur anxiété. Cela pourrait vous aider à gérer vos pensées, à trouver des solutions qui vous conviennent et naviguez à votre façon à travers des moments d’anxiété.

Les médicaments peuvent être utiles

Prendre des médicaments peut aider à réduire vos symptômes d’anxiété de haut niveau, et votre médecin peut travailler avec vous pour trouver celui qui vous convient, selon la Cleveland Clinic.

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