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5 gourmandises estivales qui stimulent le métabolisme et réduisent la graisse du ventre

L’été est là, et notre dent sucrée collective a mal aux cornets torsadés et aux sucettes glacées, aux gâteaux en entonnoir et aux tartes glacées – au détriment de notre santé et de notre tour de taille.

Pour ceux qui recherchent de la satisfaction tout en maintenant une alimentation saine, les experts recommandent des collations sucrées qui stimulent le métabolisme et freinent les fringales. Riches en protéines, en fibres et en antioxydants, ces alternatives sans culpabilité aux desserts sucrés d’été offrent une sensation de gourmandise sans culpabilité.

Sophie Turnerdiététicienne et co-fondatrice de SlimEtc explique à Elle trouve, « Le métabolisme fait référence à la série complexe de réactions chimiques qui se produisent dans le corps pour convertir les aliments que nous mangeons en énergie. Cela implique divers processus, tels que la décomposition des nutriments, la synthèse de protéines et l’élimination des déchets.

Certaines combinaisons alimentaires mobilisent le métabolisme, aidant ainsi la machine qu’est le corps à fonctionner de manière fluide et puissante. Mais la santé ne doit pas nécessairement être sans joie et Turner s’en tient aux friandises suivantes.

Fromage cottage et ananas

Le fromage cottage fournit des protéines, tandis que l’ananas est vanté pour ses propriétés anti-inflammatoires. Peredniankina – stock.adobe.com

Le fromage cottage est faible en gras et riche en protéines, une combinaison qui préserve la masse musculaire, vous rassasie tout au long de la journée et augmente le métabolisme grâce à l’effet thermique des aliments (TEF). Cela signifie que le corps brûle plus de calories en digérant les protéines que les graisses et les glucides.

En tant que garniture tropicale, l’ananas contient beaucoup de vitamine C et de l’enzyme bromélaïne. Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, la bromélaïne contribue également à l’absorption des nutriments, à la digestion et à l’amélioration de la fonction métabolique. L’ananas est également connu pour favoriser un sommeil réparateur et peut aider à guérir un rhume.

Muffins aux bleuets et à l’avoine

L’avoine et les antioxydants élèvent les muffins au rang d’aliments sains. A_Lein – stock.adobe.com

Lorsqu’ils sont préparés dans un souci de bien-être, les muffins aux bleuets peuvent constituer une triple menace. L’avoine est un glucide complexe et riche en fibres solubles, facilitant la digestion et le métabolisme, tandis que les myrtilles apportent des fibres et des antioxydants au moule à muffins, luttant contre le stress oxydatif dans le corps et favorisant la libération progressive d’énergie.

Comme l’explique Turner : « Cette collation combine les bienfaits des grains entiers, des myrtilles riches en antioxydants et une touche sucrée. Ces muffins aux bleuets et à l’avoine regorgent de fibres, de vitamines et de minéraux, qui peuvent aider à réguler la glycémie, à augmenter la satiété et à stimuler le métabolisme.

Pudding aux graines de chia et aux baies

Les graines de chia sont un superaliment. Lumixera – stock.adobe.com

Les graines de chia sont riches en fibres solubles, qui ralentissent la digestion, favorisent la sensation de satiété et freinent l’appétit.

Schneider explique : « Les puddings au chia sont rassasiants et excellents pour la santé intestinale et l’inflammation. Les graines de chia sont riches en fibres solubles, qui soutiennent la santé métabolique et digestive, et en acides gras oméga-3, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Les baies sont riches en antioxydants et en fibres, contribuant à la santé intestinale et aidant à réguler le métabolisme.

Amandes enrobées de chocolat noir

Les amandes enrobées de chocolat noir sont bonnes pour l’intestin. deux suricates – stock.adobe.com

Les amandes enrobées de chocolat noir offrent un croquant satisfaisant et une friandise sucrée qui est également une aubaine pour le corps.

Schneider explique : « Le chocolat noir fournit des antioxydants et des flavonoïdes qui peuvent protéger vos cellules des dommages, réduire l’inflammation et améliorer la santé globale, tandis que les amandes offrent des graisses et des fibres saines qui soutiennent le métabolisme et la santé intestinale. »

De plus, il a été démontré que manger du chocolat noir avant de se coucher améliore le sommeil. Fais de beaux rêves, en effet.

Parfait au yaourt grec

Le yaourt grec est une centrale protéique. Jenifoto – stock.adobe.com

Le yaourt grec contient une puissante dose de protéines et de probiotiques, qui soutiennent les muscles, vous aident à rester rassasié plus longtemps, améliorent la digestion et favorisent la fonction métabolique. Associé aux baies riches en antioxydants et riches en fibres et aux graisses saines pour le cœur présentes dans de nombreuses noix, ce parfait est une centrale électrique.

Pour de la texture et une dose rapide de glucides, complétez avec du granola à faible teneur en sucre. C’est comme des pépites, mais moins amusant et plus fortifiant.


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