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4 changements apportés par des experts en longévité sur la base des conseils de centenaires

Ben Meyers, Yumi Yamamoto, Fabrizio Villatoro de LongeviQuest et le traducteur Jack Steer (à droite, en costume bleu) avec la personne la plus âgée du Japon, Fusa Tatsumi, à l’occasion de son 116e anniversaire.
LongeviQuest

  • Les chercheurs de LongeviQuest discutent avec les personnes les plus âgées du monde pour vérifier leur âge.
  • Ils ont reçu des conseils et des astuces de plus de 1 000 centenaires.
  • Voici les changements qu’ils ont apportés dans leur propre vie.

Trois chercheurs qui se rencontrent centenaires du monde entier ont partagé les conseils que les superagers leur ont donnés, qu’ils ont intégrés dans leur propre vie.

Les centenaires de différents pays ont des coutumes, des régimes alimentaires et des modes de vie différents, et la longévité dépend bien entendu en partie de la génétique. Mais il existe peu d’habitudes et d’attitudes de style de vie potentiellement susceptibles de prolonger la longévité que les chercheurs de LongeviQuest, une organisation qui valide l’âge des personnes les plus âgées du monde, ont remarquées et que partagent la plupart des centenaires.

le PDG de LongeviQuest, Ben Meyers ; Yumi Yamamoto, présidente de la recherche au Japon ; et le président de la recherche pour l’Amérique latine, Fabrizio Villatoro, se sont entretenus avec plus de 1 000 centenaires et supercentenaires de ces pays et des États-Unis entre eux.

Ils ont partagé avec Business Insider quatre habitudes centenaires qu’ils ont adoptées dans leur propre vie.

Intégrer une activité à votre routine

Au Japon, a déclaré Yamamoto, ils le font “gymnastique radiophonique“, qui sont des exercices de gymnastique (exercices avec poids corporel) diffusés par une émission de radio. Elle essaie donc d’inclure de la gymnastique radiophonique et d’autres courtes rafales de gymnastique. exercice dans sa routine quotidienne.

La recherche suggère que des poussées d’activité de haute intensité peuvent être bénéfiques pour notre santé, une étude publiée plus tôt cette année suggérant que faire aussi peu que 4,5 minutes d’activité physique activité vigoureuse tout au long de la journée pourrait réduire le risque de cancer, tandis qu’une autre étude de 2021 suggérait que s’entraîner pendant seulement quatre secondes pourrait améliorer la forme physique.

(À gauche) Ben Meyers remet à Elizabeth Francis sa plaque « la plus ancienne texane vivante ». (À droite) Fabrizio Villatoro porte un toast avec le deuxième homme vivant le plus âgé du monde, Efraín Antonio Ríos García.
Emmanuel Rodriguez, LongeviQuest/ Solángel (@docusol_), LongeviQuest

Avoir des friandises de temps en temps

Villatoro a rencontré des centenaires et supercentenaires qui ont fumé et ont bu de l’alcool tout au long de leur vie, tandis que d’autres ont mangé de manière très saine.

Les experts conviennent qu’il n’existe pas de niveaux sûrs de fumeur ou boire de l’alcool. Mais Villatoro s’est rendu compte que même si les excès sont mauvais pour la longévité, être trop strict peut aussi se retourner contre lui, et s’est donc laissé “un peu décrocher” lorsqu’il s’agit de friandises comme le chocolat et le chocolat. vin.

De la même manière, Yamamoto essaie de faire preuve de modération, ce que de nombreux centenaires à qui elle a parlé considèrent comme important. Elle a déclaré que de nombreux centenaires et plus mangent et boivent encore des choses considérées comme malsaines, comme le Coca Cola et le chocolat bars, mais ils n’en ont que de temps en temps.

Villatoro et Meyers avec María Branyas Morera, la personne vivante la plus âgée du monde.
Thomas Williams, LongeviQuest

Rester à l’écart des « personnes toxiques »

Comme Maria Branyas Morera — la personne vivante la plus âgée d’Espagne validée par LongeviQuest — conseille, Villatoro essaie de rester à l’écart “les gens toxiques” Il a déclaré : ” J’ai fait attention aux personnes avec qui je m’associe et je m’assure de ne pas laisser les autres avoir trop d’influence sur mes décisions. “

Les recherches suggèrent qu’avoir des relations saines pourrait avoir un impact aussi important sur longévité comme le fait une bonne alimentation ou de l’exercice, selon le professeur Rose Anne Kenny, chercheuse principale de l’étude longitudinale irlandaise sur le vieillissement au Trinity College de Dublin.

Ne pas stresser à propos de choses hors de leur contrôle

Meyers, Yamamoto et Villatoro ont tous déclaré qu’ils essayaient de ne pas stresser trop, car beaucoup de centenaires disent ne pas se soucier des choses qui échappent à leur contrôle.

Yamamoto a déclaré qu’elle essayait de ne pas laisser “les petites choses” l’inquiéter, car les centenaires à qui elle a parlé “ont tendance à être très décontractés et détendus, malgré tout ce qui se passe autour d’eux”.

Meyes a déclaré qu’il essayait particulièrement de ne pas s’inquiéter de son propre longévitémalgré son travail qui tourne autour de cela.

“J’ai rencontré ou entendu parler d’une seule personne qui avait pour objectif de vivre aussi longtemps. Ils sont tous plutôt surpris. Ils ont apprécié leur vie et ils sont heureux d’être toujours là, mais aucun.” “La plupart d’entre eux essayaient d’atteindre la longévité. Ce n’est donc pas non plus quelque chose dont je m’inquiète beaucoup”, a déclaré Meyes.