Tech

12 petites habitudes quotidiennes pour revoir votre santé en 2023

Nous voulons tous nous sentir bien et être en bonne santé, et parfois cela peut signifier faire des sacrifices sur le moment pour en récolter les bénéfices plus tard, comme prendre le temps de faire de l’exercice à la télévision. Mais ces compromis ne doivent pas toujours être monumentaux. Alors que vous essayez d’être en bonne santé, de petites habitudes quotidiennes peuvent faire une différence étonnamment grande, d’autant plus que les effets s’accumulent au fil du temps.

Nous avons une douzaine d’habitudes saines qui peuvent vous aider à profiter d’une meilleure santé physique et mentale au cours de l’année à venir, toutes soutenues par la science.

12 habitudes quotidiennes pour votre santé

Ici, nous parlons de petits ajustements qui profitent à chaque être humain. Avec ces modifications mineures à votre routine quotidienne, vous pouvez commencer à travailler vers une meilleure santé sans avoir à renoncer à une tonne de temps, d’argent ou de plaisir.

1. Privilégier le sommeil

Ne pas dormir, c’est un peu comme s’attendre à ce que votre téléphone fonctionne toute la journée avec une batterie à 12 %. Votre corps a besoin de temps non seulement pour se reposer et se recharger, mais aussi pour faire Travail important comme apprendre de nouvelles choses et solidifier des souvenirs.

Les adultes devraient obtenir au moins 7 heures de fermer les yeux chaque nuit. Si c’est un défi pour vous, tournez-vous vers votre rythme circadien. C’est le processus naturel de votre corps qui devrait vous aider à vous endormir, à rester endormi et à vous réveiller en vous sentant reposé.

Comment utilisez-vous votre rythme circadien pour mieux dormir ? Couchez-vous et levez-vous à la même heure chaque jour.

2. Marchez plus

Partir en promenade améliore votre santé physique et mentale, il vaut donc la peine de l’ajouter à votre liste d’habitudes quotidiennes saines.

Sur le plan physique, marche régulière soutient votre système immunitaire, réduit les douleurs articulaires et facilite le maintien d’un poids santé.

Tout exercice améliore votre santé mentale, et cela comprend la marche. Si vous souhaitez modifier vos habitudes quotidiennes pour lutter contre les symptômes de dépression ou d’anxiété ou pour améliorer votre bien-être mental en général, assurez-vous de lacer vos chaussures de marche chaque jour.

3. Lisez pendant 30 minutes

Se sentir stressé? Ouvrez un livre. Une étude a révélé que une demi-heure de lecture peut avoir le même effet anti-stress que les sources connues de calme, comme le yoga et l’humour.

La lecture fait aussi beaucoup pour votre cerveau, renforcer les liens là. Cette étude a montré que plonger dans un livre présente des avantages à court et à long terme pour la santé de votre cerveau. Donc, pour maintenir l’élan, faites de la lecture une de vos habitudes quotidiennes. Lorsque vous le ferez, vous travaillerez également activement à lutter contre le déclin cognitif à mesure que vous vieillissez.

10’000 heures/Getty Images

4. Méditer

Une autre réducteur de stress et stimulant de la santé mentale, la méditation vous permet de vous connecter au moment présent. Dans notre monde occupé et hyperconnecté, cela peut contribuer grandement non seulement à rester en bonne santé, mais aussi à protéger votre bonheur.

Commencer la méditation pourrait être aussi simple que faire un peu de lecture dessus et régler une minuterie pour, disons, 5 minutes chaque jour. Mais il existe également de nombreuses bonnes applications pour vous guider. Vous pouvez même intégrer un état d’esprit méditatif dans vos activités régulières, comme manger en pleine conscience.

5. Passer du temps dans la nature

Entrer dans la nature peut nous aider à nous apaiser. Il offre un contrepoids efficace à tout le temps d’écran intégré à la plupart de nos journées. En fait, un corpus de recherche en pleine expansion montre que le temps dans la nature peut :

  • Améliorer notre cognition
  • Augmenter la capacité d’attention
  • Moins de risque de maladie mentale
  • Augmenter l’empathie et les liens sociaux

Vous pouvez combiner cela avec d’autres habitudes saines, comme votre promenade quotidienne. Idéalement, visez des espaces verts (comme une forêt) ou bleus (comme des étendues d’eau) pendant votre temps à l’extérieur.

6. Mangez plus d’aliments à base de plantes

Vous savez probablement déjà que manger des aliments nutritifs vous fait vous sentir mieux. En tant que concept global, cependant, les habitudes alimentaires saines peuvent sembler un peu vagues.

Alors soyons précis : efforcez-vous d’avoir plus de plantes dans votre assiette. Une alimentation à base de plantes t’aide maintenir des taux de cholestérol et de tension artérielle sains et réduire le risque de certaines maladies chroniques. Les plantes regorgent de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments dont nous avons besoin pour que notre corps fonctionne de manière optimale.

Essayez d’incorporer plus de fruits, de légumes, de grains entiers, de noix et de légumineuses dans vos repas quotidiens. Il peut être utile de garder un bol de produits sur le comptoir de votre cuisine afin que vous puissiez également prendre des choses comme collation rapide.

Une gamme de plats à base de plantes, y compris curry, burger et salade de tofu.

Studio Yagi/Getty Images

7. Buvez plus d’eau

C’est l’un de ces domaines où il est facile de voir comment les habitudes saines aident. Depuis nous sommes principalement de l’eau, il est logique que nous devions continuellement reconstituer l’approvisionnement de notre corps. Obtenir suffisamment d’eau aide votre corps à éliminer les déchets et maintient vos articulations lubrifiées, tout en agissant comme un amortisseur pour votre colonne vertébrale et en aidant vos processus digestifs.

Pour développer des habitudes saines autour de l’eau, commencez à emporter une bouteille d’eau réutilisable avec vous. Chaque fois que vous vous ennuyez, prenez une gorgée. Votre corps vous remerciera.

8. Réduire la consommation d’alcool

Réduire la consommation d’alcool fait beaucoup pour vous, surtout si vous aviez l’habitude de vous gaver d’alcool. Il:

  • Réduit le risque d’hypertension artérielle, de dépression et d’autres conditions
  • Diminue les symptômes de ces conditions
  • Aide votre corps à mieux absorber les nutriments
  • Améliore le sommeil et minimise la fatigue
  • Soutient la santé du foie

Les centres de contrôle et de prévention des maladies recommander que les hommes boivent deux verres ou moins par jour, tandis que les femmes s’en tiennent à un maximum d’un verre par jour. Pour vous aider ici, trouvez une boisson non alcoolisée que vous aimez beaucoup. De l’eau gazeuse, des amers et un citron vert peuvent éliminer les démangeaisons du cocktail sans ajouter une autre boisson alcoolisée à votre total quotidien.

9. Arrêtez de fumer

Cela vous surprend-il ? Fumer est mauvais pour le cœur et les poumons, et c’est aussi mauvais pour votre longévité. Pour faire court, si vous voulez vivre plus longtemps et en meilleure santé, abandonnez cette habitude.

Alors que vous cherchez comment être en meilleure santé, ne vous tournez pas vers le vapotage. C’est peut-être moins nocif, mais c’est tout aussi addictif et ça vient toujours avec risques pour la santé.

Fumer est l’une des habitudes quotidiennes les plus difficiles à abandonner. Heureusement, le CDC et le Association pulmonaire américaine avoir des ressources pour vous aider.

Deux amis se sourient en étudiant dans un parc herbeux.

Images à demi-point / Getty Images

10. Passez du temps avec ceux que vous aimez

Si vous poursuivez des habitudes saines pour vous sentir plus heureux en 2023, passez du temps avec votre peuple. La connexion sociale contribue grandement à améliorer notre humeur.

Si vous avez déjà un groupe d’amis ou une famille, laissez ceci vous rappeler de les contacter. Appelez quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment ou invitez quelques personnes pour une soirée jeux ou cinéma. Vérifiez comment vous vous sentez après. Mieux? Nous l’avons pensé.

Si vous n’avez pas de cercle social, faites de 2023 l’année où vous travaillez intentionnellement à établir des liens. Cela pourrait signifier entamer une conversation avec un collègue ou apprendre à connaître vos voisins.

11. Faites une pause dans l’électronique

Le temps d’écran prend son péage. En fait, des études l’associent directement à baisse du bien-être psychologique.

Heureusement, l’inverse est vrai. Une détox numérique peut :

  • Améliorez votre sommeil
  • Augmentez votre concentration et votre productivité
  • Réduire les symptômes de dépression et d’anxiété
  • Soutenir les liens sociaux réels (voir le point ci-dessus)

Vous pouvez essayer de désactiver les applications de médias sociaux pendant un certain temps et voir comment vous vous sentez. Mais si vous souhaitez intégrer cela dans vos habitudes quotidiennes saines, réservez chaque jour du temps sans écran. Pour un meilleur sommeil, faites-le peut-être la dernière heure avant de vous coucher.

12. Adoptez un nouveau passe-temps

Vos habitudes saines peuvent aussi être amusantes et enrichissantes. Qu’avez-vous toujours voulu faire ? Votre réponse à cette question pourrait vous orienter vers un nouveau passe-temps à explorer en 2023. Et y entrer peut T’aider réduire le stress et améliorer le bien-être mental.

De plus, certains passe-temps peuvent vous faire bouger, ce qui favorise à la fois votre santé physique et mentale. Peut-être que vous vous lancez dans le football improvisé au parc ou que vous explorez le yoga.

12 petites habitudes quotidiennes pour revoir votre santé en 2023


Lecture en cours:
Regarde ça:

Halo Rise d’Amazon est une lampe de chevet intelligente qui suit…


6:35

En fin de compte, vous avez beaucoup d’options pour des habitudes quotidiennes saines que vous pourriez intégrer dans l’année à venir. Vous pouvez en choisir un ou deux, ou aller gros et opter pour la douzaine complète. Dans tous les cas, vous vous dirigerez vers une année 2023 plus saine et plus heureuse.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

Articles similaires