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10 choses que vous pouvez faire maintenant pour prévenir la maladie d’Alzheimer

Juin est le mois de la maladie d’Alzheimer et de la sensibilisation au cerveau. Il existe plus de sept types de démence. La maladie d’Alzheimer est la plus courante.

Martha Gillespie, 65 ans, prend en charge sa santé cérébrale après que ses parents ont reçu un diagnostic de démence et sont décédés à l’âge de 70 ans.

« J’ai fait des changements tout au long de ma vie, surtout juste après le diagnostic, alors quand je suis tombée sur ces dix choses que vous pouvez faire pour, espérons-le, vous empêcher de l’avoir, je les ai intégrées dans ma vie », a-t-elle déclaré.

Gillespie vit dans le comté d’Ashtabula et apprend continuellement la photographie et le montage. Un passe-temps qu’elle a adopté après le diagnostic d’Alzheimer de son père, il y a plus de 10 ans. Elle a également été plus active.

« Je m’inquiète pour mes enfants, je ne veux pas leur faire subir le fait que c’était un honneur de prendre soin de mon père et ma sœur de ma mère, mais je ne veux pas qu’ils aient à vivre ça. »

Elle fait du bénévolat auprès du Association Alzheimer en tant qu’éducateur communautaire et animateur de groupes de soutien. Gillespie travaille également à trouver des moyens de trouver des fonds pour aider les soignants des patients atteints de la maladie d’Alzheimer à bénéficier de soins de répit.

Il existe 10 habitudes saines pour votre cerveau, selon l’Association Alzheimer :

1. Mettez votre esprit au défi : Être curieux! Faites travailler votre cerveau et faites quelque chose de nouveau pour vous. Apprendre une nouvelle compétence. Essayez quelque chose d’artistique. Mettre votre esprit au défi peut avoir des avantages à court et à long terme pour votre cerveau.

2. Rester à l’école: L’éducation réduit le risque de déclin cognitif et de démence. Encourager les jeunes à poursuivre leurs études et à poursuivre le plus haut niveau de formation possible. Poursuivez vos propres études en suivant un cours dans une bibliothèque ou un collège local ou en ligne.

3. Bouger: Faites de l’exercice régulièrement. Cela inclut les activités qui augmentent votre fréquence cardiaque et augmentent le flux sanguin vers le cerveau et le corps. Trouvez des moyens d’intégrer plus de mouvement dans votre journée – marche, danse, jardinage – tout ce qui vous convient !

4. Protégez votre tête : Aide à prévenir une blessure à la tête. Portez un casque pour des activités comme le vélo et portez une ceinture de sécurité. Protégez-vous lorsque vous faites du sport. Faites ce que vous pouvez pour prévenir les chutes, en particulier chez les personnes âgées.

5. Soyez sans fumée : Arrêter de fumer peut réduire le risque de déclin cognitif à des niveaux similaires à ceux des personnes qui n’ont pas fumé. Il n’est jamais trop tard pour s’arrêter.

6. Contrôlez votre tension artérielle : Les médicaments peuvent aider à réduire l’hypertension artérielle. Et des habitudes saines comme une bonne alimentation et l’activité physique peuvent également aider. Travaillez avec un fournisseur de soins de santé pour contrôler votre tension artérielle.

7. Gérer le diabète : Le diabète de type 2 peut être prévenu ou contrôlé en mangeant plus sainement, en augmentant l’activité physique et en prenant des médicaments, si nécessaire.

8. Mange bien: Manger des aliments plus sains peut aider à réduire votre risque de déclin cognitif. Cela inclut davantage de légumes et de viandes/protéines plus maigres, ainsi que des aliments moins transformés et moins gras. Choisissez des repas et des collations plus sains que vous appréciez et qui sont à votre disposition.

9. Maintenir un poids santé : Discutez avec votre fournisseur de soins de santé du poids qui vous convient. D’autres habitudes saines figurant sur cette liste – bien manger, faire de l’exercice et bien dormir – peuvent aider à maintenir un poids santé.

dix. Dors bien: Un sommeil de bonne qualité est important pour la santé du cerveau. Restez à l’écart des écrans avant de vous coucher et rendez votre espace de sommeil aussi confortable que possible. Faites tout votre possible pour minimiser les perturbations. Si vous avez des problèmes liés au sommeil, comme l’apnée du sommeil, parlez-en à un professionnel de la santé.

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